Topic de fromageblanc98 :

Philosophie et ambitions littéraires

• 1

j'ai littéralement passé un an et demi à tryhard la philo comme un énorme sagouin, 10h par jour tout les jours, 365/365 à écouter des profs parler de philosophie, des universitaires, suivre des cours en ligne
prendre des tas de notes (sur des cahiers que j'ai noirci ou sur un serveur discord que je me suis crée afin de continuer ma prise de notes cette fois virtuelle)

je pense sans avoir un égo surdimensionné, être bien au dessus de la moyenne en culture picturale (j'ai passé des années à chercher sur le net des sites sur la peinture, à découvrir des peintures, peintres), être correct en culture musicale et cinématographique (ça a dû prendre un an de ma vie les deux combinés)
je me mets à la découverte du canon occidental cette année, littérature antique/médiévale (puis les grandes pièces puis les grands poèmes)

cela suffirait-il pour se mettre à l'écriture en sachant que je n'ai pas d'idées précises mais que j'aimerai bien rendre des petits hommages ou clins d'oeil à mes philosophes/peintres/cinéastes/dramaturges/poètes préférés
j'aime aussi un peu le jv retro et les échecs et le shogi (je pourrais écrire sur les pièces du shogi, elles sont très rigolotes, il y a des phénix, des kirin, des éléphants alcooliques, puis il y a des poèmes sur le jeu d'échecs après tout)

• 1

Données du topic

Auteur
fromageblanc98
Date de création
14 février 2024 à 14:58:09
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 104