Signer un CDI pour quitter un CDD
- 1
Je vous explique vite fait ma situation, je suis en CDD pour encore quelques mois dans une boîte où l'ambiance est déprimante..
Je souhaite partir le plus vite possible mais j'ai signé un CDD et la démission est Illégale..
Est-ce que si je quitte pour un CDI puis que je pars du CDI pendant la période d'essai, j'ai droit au chômage?
la démission est illégale ? tu sors ça d'ou ?
"Est-ce que si je quitte pour un CDI puis que je pars du CDI pendant la période d'essai, j'ai droit au chômage?"
Non, sauf si c'est l'employeur qui met lui même fin à la période d'essai
Oui la démission n'existe pas pour un CDD, l'employeur peut te poursuivre aux prud'hommes
Vous dites que si on embauche dans un CDI, la période d'essai ne permet pas de retoucher le chômage si la rupture est a l'initiative du salarié ?? Bizarre
Le 13 février 2024 à 18:50:35 :
la démission est illégale ? tu sors ça d'ou ?"Est-ce que si je quitte pour un CDI puis que je pars du CDI pendant la période d'essai, j'ai droit au chômage?"
Non, sauf si c'est l'employeur qui met lui même fin à la période d'essai
Il a raison sans utiliser les bons termes, tu ne peux pas mettre fin toi même à un CDD sans l'accord de l'employeur.
Dans les dérogations , il y a celle de signer un CDI dans une autre entreprise. Ton employeur ne peut s'opposer à ton départ. Pour le préavis dans ce cas, une journée par semaine de contrat , limitation à 15 jours maximum.
Ah effectivement je viens de voir ce que vous me dites, c'est considéré comme une démission
Donc faudrait se faire embaucher et que la période d'essai soit rompu par l'employeur
Le 13 février 2024 à 18:57:41 :
Ah effectivement je viens de voir ce que vous me dites, c'est considéré comme une démissionDonc faudrait se faire embaucher et que la période d'essai soit rompu par l'employeur
Bonne chance en tout cas, tu peux nous donner un peu plus de détails sur ton entreprise actuelle?
Ben les détails c'est simple, aucun sourire même pas de bonjour le matin, tout le monde est en embrouille avec tout le monde, chaque service met des bâtons dans les roues des autres etc
Moi ça fait quelques mois a peine que je suis là et j'en peux plus..
Ça me critique sur ma pause café le matin, si je vais pisser on me fait la remarque aussi ...
- 1
Données du topic
- Auteur
- zocket
- Date de création
- 13 février 2024 à 13:28:43
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11