Topic de Flanelle33 :

Une meilleure pâtisserie que le Paris-Brest ça existe?

Enfant : j'adorais les paris-brest et les tropéziennes
Ado : tarte au citron meringuée
Aujourd'hui : dans ma flan aux noisettes era, tous simplemens
J'adore les religieuses au café.
Enfant, je méprisais tellement ceux qui avaient pour pâtisserie préférée le gâteau au chocolat. J'étais déjà si snob...
Je déteste les desserts avec de la crème perso

Le 10 février 2024 à 00:12:45 :
Enfant, je méprisais tellement ceux qui avaient pour pâtisserie préférée le gâteau au chocolat. J'étais déjà si snob...

Ceux qui ne jurent que par le chocolat en général, qui prennent toujours la version chocolat (glaces, crèmes dessert, gâteaux...)

Le 10 février 2024 à 00:11:56 :
J'adore les religieuses au café.

Je m'en goinfrais quand j'étais gosse mais soyons honnête, bien que gourmandes elles ne sont pas aussi bonnes et raffinées que le Paris-Brest.

Le 10 février 2024 à 00:12:45 :
Enfant, je méprisais tellement ceux qui avaient pour pâtisserie préférée le gâteau au chocolat. J'étais déjà si snob...

Le chocolat je trouve que c'est un peu la facilité en patisserie, ça manque d'originalité.

Le millefeuille détruit tout

Le 10 février 2024 à 00:14:40 :

Le 10 février 2024 à 00:12:45 :
Enfant, je méprisais tellement ceux qui avaient pour pâtisserie préférée le gâteau au chocolat. J'étais déjà si snob...

Ceux qui ne jurent que par le chocolat en général, qui prennent toujours la version chocolat (glaces, crèmes dessert, gâteaux...)

Aujourd'hui j'ai du recul mais je sais qu'enfant, j'avais assimilé le goût pour le chocolat au fait que la personne soit juste bête. Pour moi, il était très clair que c'était un truc d'idiot d'aimer le chocolat.
J'étais tellement un monstre. Tu m'étonnes que j'ai aucun ami maintenant.

comparer les pâtisseries fr ça revient à regarder le championnat national de tennis de table chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 10 février 2024 à 00:16:09 :
Le millefeuille détruit tout

Ceci, dommage que ce soit une galère à manger

Le 10 février 2024 à 00:16:09 :
Le millefeuille détruit tout

Bof quitte à manger de la crème pâtissière je préfère me tourner vers les profiteroles.

Tarte aux citrons meringuée et opéra

Bien sûr pour la dégustation, aussi pour la réalisation où un pâtissier aura un réel plaisir technique

Le 10 février 2024 à 00:15:36 :
le Lille-Guingamp

excellent

la bise

monique

Le 10 février 2024 à 00:17:04 :

Le 10 février 2024 à 00:14:40 :

Le 10 février 2024 à 00:12:45 :
Enfant, je méprisais tellement ceux qui avaient pour pâtisserie préférée le gâteau au chocolat. J'étais déjà si snob...

Ceux qui ne jurent que par le chocolat en général, qui prennent toujours la version chocolat (glaces, crèmes dessert, gâteaux...)

Aujourd'hui j'ai du recul mais je sais qu'enfant, j'avais assimilé le goût pour le chocolat au fait que la personne soit juste bête. Pour moi, il était très clair que c'était un truc d'idiot d'aimer le chocolat.
J'étais tellement un monstre. Tu m'étonnes que j'ai aucun ami maintenant.

Une fois en centre aéré on a fait une sortie à la fraiseraie, j'avais bien compris qu'il fallait prendre à la fraise ou au moins au fruit, même une anim avait conseillé de prendre au fruit, et t'as un mec qui a pris chocolat, comme si c'était son parfum par défaut, il m'avait foutu la haine

Le 10 février 2024 à 00:19:01 :
Tarte aux citrons meringuée et opéra

Bien sûr pour la dégustation, aussi pour la réalisation où un pâtissier aura un réel plaisir technique

L'opéra, j'avais complètement oublié ce truc la. Qu'est ce que c'est bon aussi :bave:

Le 10 février 2024 à 00:18:19 :

Le 10 février 2024 à 00:16:09 :
Le millefeuille détruit tout

Bof quitte à manger de la crème pâtissière je préfère me tourner vers les profiteroles.

Tu confonds avec les choux à la crème, les profiteroles c'est de la glace

Et c'est pas pareil, le millefeuille c'est croustillant

Le 10 février 2024 à 00:22:35 :

Le 10 février 2024 à 00:18:19 :

Le 10 février 2024 à 00:16:09 :
Le millefeuille détruit tout

Bof quitte à manger de la crème pâtissière je préfère me tourner vers les profiteroles.

Tu confonds avec les choux à la crème, les profiteroles c'est de la glace

Et c'est pas pareil, le millefeuille c'est croustillant

Vraiment pas kheyou puisque à l'origine la profiterole est à la crème pâtissière.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Profiterole

Le 10 février 2024 à 00:21:07 :

Le 10 février 2024 à 00:19:01 :
Tarte aux citrons meringuée et opéra

Bien sûr pour la dégustation, aussi pour la réalisation où un pâtissier aura un réel plaisir technique

L'opéra, j'avais complètement oublié ce truc la. Qu'est ce que c'est bon aussi :bave:

Maintenant avec leur mode de dégraisser/désucrer les pâtisseries, tu trouves pu de vrais crèmes (crème au beurre, crème mousseline etc) et ça gâche tout

T'es au régime, mange un fruit et laissez le plaisir de la vraie pâtisserie fr https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483887106-risitas-revolution.png

Données du topic

Auteur
Flanelle33
Date de création
9 février 2024 à 23:59:20
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 350