Topic de Giga_Chad_ :

[TUTO] Si ton arrière-arrière-arrière grand PÈRE te donnait des conseils en 2023

Supprimé
  • 1

Dans le noble art de vivre et de se maintenir en santé, les préceptes que je vous soumets ne sont point des fantaisies modernes, mais bien des règles d'or héritées des sages et des érudits d'antan.

Abstenez-vous, je vous en conjure, de l'hydromel trouble du robinet, et délaissez, s'il vous plaît, les flacons de plastique, ces viles créations de l'homme, qui regorgent de perturbateurs endocriniens, ébranlant ainsi la sérénité de vos humeurs. Préférez à ces basses commodités l'eau contenue dans des récipients de verre ou de métal, empreints de noblesse et de pureté, et ne manquez pas de la filtrer avec soin avant d'en faire votre breuvage quotidien.

Quant à la table, honorée soit-elle, commencez le jour d'un pas assuré en y déposant un festin riche en protéines, véritable rempart contre les assauts de la faim et ferment de votre vitalité. Mais lorsque l'astre du jour décline à l'horizon, songez à clore le bal des mets avec diligence, afin que le repos nocturne vous trouve apaisé et serein, prêt à plonger dans les bras de Morphée pour un sommeil réparateur.

Ô lumière bienfaisante du matin, que ton éclat dissipe les brumes de la nuit et réveille les forces dormantes de l'âme! Exposez-vous donc, dès l'aube naissante, à la caresse dorée de l'astre solaire, afin que vos rythmes circadiens se trouvent harmonisés, et que la quiétude nocturne soit votre récompense.

Et que dire des jeux physiques, ces exercices qui fortifient le corps et enjouent l'esprit? Intégrez à votre rituel sportif les exercices plyométriques, ces mouvements gracieux qui exaltent l'âme et ralentissent les outrages du temps sur nos membres. Qu'ils soient le prélude à vos joutes athlétiques, témoins muets de votre résolution et de votre persévérance!

Enfin, avant que le premier rayon de soleil n'effleure vos lèvres, honorez le temple de votre être en étanchant sa soif profonde de l'élément vital. Buvez, mes amis, de 500 ml à 1 litre d'eau pure, afin que votre corps, revigoré par le sommeil, accueille avec ferveur les arômes enivrants du café, ce breuvage des dieux, et en savoure pleinement les bienfaits, telle une divine offrande à la vigueur et à la vitalité.

Le froid se fait le maître de notre humeur et le guérisseur de nos corps fatigués. Car l'exposition au froid, qu'il s'agisse de douches frigorifiques ou de bains glacés, a révélé ses vertus miraculeuses en réduisant l'inflammation, en favorisant une récupération éclair, et en élevant notre esprit vers les sommets de la sérénité. Selon les enseignements d'Andrew Huberman, onze minutes hebdomadaires d'immersion dans les eaux froides suffisent à cueillir les fruits de ces bienfaits continus. Mais gardez en mémoire, mes amis, que ce rituel salutaire ne saurait se déployer juste après l'exercice de nos muscles endurcis, car il risquerait d'interférer avec leur processus de régénération.

Élevons nos bureaux, symboles de notre labeur, vers de nouveaux sommets de bien-être et de productivité! Le labeur sédentaire, où le corps s'éteint dans l'immobilité, est un fléau insidieux contre lequel nous devons nous armer. Investissons, dès lors, dans ces havres ergonomiques, où le bureau debout réglable en hauteur nous permettra de nous élever, littéralement, au-dessus de la torpeur assise. Et qu'un tapis roulant miniature, compagnon fidèle de nos réunions et de nos pauses, nous offre l'opportunité de parcourir quelques pas supplémentaires, inscrivant ainsi la marche dans la danse rythmée de nos journées de travail.

Nourrissons notre corps affamé non de mets superflus, mais d'eau vive et claire. Car souvent, mes amis, la faim qui tenaille nos entrailles n'est que l'écho lointain de la soif qui assèche notre gosier. Avant de céder à la tentation de la collation, buvons donc 500 ml d'eau et laissons agir le temps. Vingt minutes suffiront pour dissiper l'illusion de la faim véritable et révéler la nature de nos besoins profonds: ennui ou déshydratation.

Plongeons notre regard au-delà des apparences, mes amis, et sondons les abysses de notre santé intérieure. Car il ne suffit pas d'avoir un extérieur immaculé; la véritable santé réside dans les mystères de nos humeurs cachées. Au-delà de la trentaine, je vous exhorte à des visites régulières aux prêtres de la science, où vos veines seront sillonnées de seringues expertes et vos entrailles scrutées par l'œil attentif des médecins. C'est ainsi, mes amis, que nous dévoilerons les secrets enfouis de notre santé, prévenant ainsi les maladies avant qu'elles ne s'abattent sur nous telles des fléaux invisibles.

Dans les tourments de notre époque tourbillonnante, où les affres du stress et des émotions nous accablent telles des tempêtes sans fin, il est aisé de céder aux délices éphémères. Mais prenez garde, mes chers amis, car ces artifices ne sont que des remèdes fugaces, incapables d'apaiser véritablement les tourments de l'âme. Abstenez-vous donc, je vous en conjure, de vous perdre dans les plaisirs de la table, l'ivresse des liqueurs, ou les mirages trompeurs de la débauche. Apprenez plutôt à maîtriser vos passions, tel un sage maître qui dompte ses lions, car la véritable sagesse réside dans la connaissance de soi-même, et c'est là le chemin vers une santé épanouie.

Quant à l'exercice, noble compagnon de notre existence, il n'est point le remède absolu contre les tourments intérieurs, mais il demeure le guide sûr sur le chemin du contrôle émotionnel. Que ce soit par une marche solennelle, un entraînement vigoureux, ou une course effrénée, chaque mouvement, chaque pas, apaise les tempêtes de l'âme et insuffle une sérénité bienfaisante à notre être tourmenté.

Dans le festin de la vie, ordonnons nos mets avec sagesse. Commencez par les protéines, tel un prélude majestueux, suivi des légumes, riches en couleurs et en saveurs, pour conclure avec les doux messagers de l'énergie, les glucides. Ainsi orchestré, votre repas régulera les caprices de votre glycémie, apaisant ainsi les tumultes intérieurs qui vous assaillent.

Et quand vient l'heure du repos, soumettez-vous au rituel sacré du sommeil, selon le protocole séculaire du 10-3-2-1. Retirez-vous des délices de la caféine dix heures avant l'heure du repos, festoyez avec modération trois heures avant l'heure du sommeil, cessez toute libation deux heures avant le rituel du coucher, et délaissez les écrans, sources de distractions, une heure avant de plonger dans les bras de Morphée.

Enfin, mes chers amis, accordez-vous un répit bien mérité dans les antres chaleureux des saunas, temples de détente et de régénération. Là, dans la douce chaleur qui enveloppe votre corps, laissez votre esprit s'apaiser et votre âme se renouveler, prête à affronter les défis de chaque jour avec courage et sérénité

Il me mettrait une gentille tape dans le dosce qui équivaudrait a un coup de marteau vu les paluches de mon grand père er de mon arrière grand père
Et me dirait d'aller déniaiser les filles de mon âge
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ?
On fait comment pour se synchroniser au soleil quand on vit dans un pays nordique ? :)

Le 07 février 2024 à 11:47:15 :
On fait comment pour se synchroniser au soleil quand on vit dans un pays nordique ? :)

Lampe UV...

Le 07 février 2024 à 11:48:08 :

Le 07 février 2024 à 11:47:15 :
On fait comment pour se synchroniser au soleil quand on vit dans un pays nordique ? :)

Lampe UV...

Donc je vais programmer tout les matins une lampe UV pour me réveiller de la même manière que l'esclave lui programme son réveil?

Le 07 février 2024 à 11:50:38 :

Le 07 février 2024 à 11:48:08 :

Le 07 février 2024 à 11:47:15 :
On fait comment pour se synchroniser au soleil quand on vit dans un pays nordique ? :)

Lampe UV...

Donc je vais programmer tout les matins une lampe UV pour me réveiller de la même manière que l'esclave lui programme son réveil?

Tu te réveilles, puis tu allumes la lampe UV, tu trolles ou t'es juste pas très malin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On fait comment pour se synchroniser au soleil quand on vit dans un pays nordique ? :)

Lampe UV...

Donc je vais programmer tout les matins une lampe UV pour me réveiller de la même manière que l'esclave lui programme son réveil?

Tu te réveilles, puis tu allumes la lampe UV, tu trolles ou t'es juste pas très malin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ton pavé dit pourtant explicitement qu'il faut laisser la lumière du soleil nous réveiller tout les matins, des troubles de mémoire peut être? :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Giga_Chad_
Date de création
7 février 2024 à 11:43:29
Date de suppression
7 février 2024 à 12:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 436