Topic de ]LilleOSC[ :

Gros problème couple

Salut les gars, je n'ai pas trop l'habitude de poster mais là j'ai une situation complexe et je voulais avoir vos avis.
Je suis avec ma copine depuis 2 ans, mais en ce moment j'ai vraiment des gros gros doutes.

Pour vous résumer brièvement, elle est très gentille, on a de bon délires ensemble mais ces derniers temps c'est plus compliqué.
En fait, ça a commencé par quelques disputes, des désaccords mais qui avec elle prennent des proportions énormes.
Dès qu'on se dispute, ça part dans tout les sens et comme je ne me laisse pas faire, ça monte crescendo jusqu'à arriver à des limites difficilement tolérables.

Je prends quelques situations ubuesques :
-Elle a dégagé toutes mes affaires de l'armoire pour les mettre devant la porte
-Elle a menacé sur un parking de griffer ma voiture avec la clé sur la carrosserie prête à rayer
-Quand on s'engueule fort elle balance tout et une fois elle a jeté un truc sur le visage j'ai eu une marque sur le nez pendant 3 jours

Alors je suis gentil, j'essaye toujours d'améliorer, de comprendre, de me mettre à sa place car des fois elle a des situations compliquées... Mais le soucis c'est que ces derniers temps je ne me sens plus moi même, je n'ose parfois pas dire ce que je pense au risque que ça part en couille, et je repense à ces situations qui m'empêchent de me projeter avec. Je me dis "qu'est ce que ça va donner plus tard?". Et comme en ce moment on est sur des projets importants comme acheter une maison ensemble...

Et ça me fait mal car je crois à notre couple, y'a des tas de choses qui fonctionnent aussi mais à chaque fois qu'on se dispute on en arrive la. Je lui ai déjà dit mais c'est plus fort. Il faut savoir qu'elle m'aime vraiment beaucoup et je me demande si justement le fait qu'elle ait peur de me perdre entraîne des situations exagérées comme cela.
C'est vraiment complexe...

Qu'en pensez-vous ?

Ben quittez vous... j'ai arrêté de lire quand vous vous jetez des objets au visage.

Rien de complexe elle te pousse au cul et teste ton seuil de tolérance

N'achète pas de maison avec elle, c'est un conseil mon clé.

Acheter une maison ensemble :rire:

C'est clairement pas normal ni tolérable, préserve ton intégrité physique et mentale et quitte-là. Si c'est comme ça au bout de deux ans, tu te vois vraiment sur la durée avec elle ? Rend-toi ce service. Et quelque part, si tu restais avec elle, ça reviendrait à cautionner son comportement toxique et dangereux. Vaut mieux qu'elle se fasse lourder afin qu'elle se remette en question (si elle en est capable), vu que la voie du dialogue n'a mené nulle part.

Je te souhaite bon courage et surtout de retrouver quelqu'un de bien plus sain.

quand vous avez des sujets de désaccords au lieu d'aggraver la situation laisse passer quelques minutes / heures et parle lui quand c'est plus approprié
Forcément si vous êtes tous les deux nerveux et qu'au lieu d'arranger les choses vous ne faites que l'empirer :rire:

Je vais être honnête, cela peut faire mal, mais ton couple est déjà fini
Quand un tel stade est atteint très peu de chance qu'il revienne à un fonctionnement "sain" et encore moins "amoureux"

Ça a commencé avec les petits désaccords, ce qui n'est pas insurmontable. Puis ces désaccords deviennent récurrents, puis ça en vient aux enguelades verbales, puis actions, la c'est finito

Manque de respect, de ta personne, c'est bien que tu prennes conscience que tu ne sentes plus toi-même

Soit tu t'oublies et tu te conformes, soit tu pars

Bon courage khey, ca m'est arrivé au bout de 5 ans, on a forcé la relation pendant des mois, quelques hauts mais surtout des bas ingérables, c'était déjà fini d'avance

A quel moment tu as pu te faire aussi peu respecter sans réagir :(

Ton qi l’op vite :(

Elle est violente. Quitte là.
Elle a compris que t'étais une serpillière, faut pas chercher plus loin.

beaucoup de fragilux qui n'ont jamais pris une gifle

ça dépend l'OP
vous traversez un moment difficile mais il faut savoir quel est le problème. Est-ce tu l'identifies ? Communication ? Reproches ? Jalousie ?
Des trucs banals ou des trucs profonds ?

L'expérience et la maturité nous aident à mieux réagir face aux femmes et à leurs réactions très émotionnelles (et inversement)

Jouez cartes sur table une fois le problème identifié, et si vous vous aimez vous avancerez dans le bon sens. Sinon, ça s'annoncera compliqué

Le 08 février 2024 à 12:12:12 :
quand vous avez des sujets de désaccords au lieu d'aggraver la situation laisse passer quelques minutes / heures et parle lui quand c'est plus approprié
Forcément si vous êtes tous les deux nerveux et qu'au lieu d'arranger les choses vous ne faites que l'empirer :rire:

Justement le soucis c'est que je ne suis pas un nerveux du tout. C'est elle qui est comme ça... Moi je suis plutôt dans la discussion à toujours vouloir parler pour comprendre.
Et parfois il y a des situations où on ne se comprend pas où j'ai des mal à déchiffrer.

C'est la fameux : elle me demande de la laisser, je la laisse ça ne va pas ça fait pire que mieux.
Et parfois c'est l'inverse je ne la laisse pas j'essaie de parler mais ça fait pire que mieux aussi. C'est très complexe.

Le 08 février 2024 à 12:12:56 :
Je vais être honnête, cela peut faire mal, mais ton couple est déjà fini
Quand un tel stade est atteint très peu de chance qu'il revienne à un fonctionnement "sain" et encore moins "amoureux"

Ça a commencé avec les petits désaccords, ce qui n'est pas insurmontable. Puis ces désaccords deviennent récurrents, puis ça en vient aux enguelades verbales, puis actions, la c'est finito

Manque de respect, de ta personne, c'est bien que tu prennes conscience que tu ne sentes plus toi-même

Soit tu t'oublies et tu te conformes, soit tu pars

Bon courage khey, ca m'est arrivé au bout de 5 ans, on a forcé la relation pendant des mois, quelques hauts mais surtout des bas ingérables, c'était déjà fini d'avance

Tu parles de haut et c'est bien là le problème. En fait on a des phases "de haut" ou tout va bien, on se sent amoureux.
Puis d'un coup un moment plus dur, un désaccord, une période plus compliquée suivie d'une grosse dispute et la remise en question.

En fait je me rends compte que ça va trop loin et je suis tiraillé car je repense au bon moment mais d'un autre côté les disputes où c'est allé trop loin me freine.

Le 08 février 2024 à 12:17:51 :
beaucoup de fragilux qui n'ont jamais pris une gifle

ça dépend l'OP
vous traversez un moment difficile mais il faut savoir quel est le problème. Est-ce tu l'identifies ? Communication ? Reproches ? Jalousie ?
Des trucs banals ou des trucs profonds ?

L'expérience et la maturité nous aident à mieux réagir face aux femmes et à leurs réactions très émotionnelles (et inversement)

Jouez cartes sur table une fois le problème identifié, et si vous vous aimez vous avancerez dans le bon sens. Sinon, ça s'annoncera compliqué

C'est compliqué c'est un peu de tout finalement :rire:
Communication car finalement j'ai peur de dire les choses parfois sans que ça part en couille
Reproche car étant donné que je me braque par rapport à ce qu'il s'est passé avant durant les disputes j'ai toujours des reproches à faire et j'en viens en avoir peur des réactions futures.
Jalousie non de ce côté ça va

C'est des trucs profonds finalement : pour résumé, après les premières disputes où c'est allé trop loin quand elle a mis TOUTES mes affaires devant la porte j'ai tout mis dans des cartons et j'ai passé le week end chez mes parents. Puis je suis revenu mais je m'étais dit c'est la dernière fois qu'un truc comme ça arrive.
Puis après il y a eu le coup de la voiture ou je me suis retrouvé comme un con à devoir la raisonner pour pas qu'elle griffe toute ma caisse... Et à chaque fois c'est un peu plus.

Chaud khey, elle te respecte pas
Quand elle te casse les couilles il faut arrêter de lui donner de l'attention et l'ignorer voir la dégager de chez toi.
Il y a pas mal de suppléments pour détendre les gens pète couilles comme elle, fait lui essayer l'ashwagandah, la racine de Valériane etc...Sinon je ne vois pas de solutions, j'ai la chance d'avoir une partenaire qui a toujours été très relax perso :(

Données du topic

Auteur
]LilleOSC[
Date de création
8 février 2024 à 11:59:55
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 281