Topic de Xanthiah :

30 ans elle découvre un cancer du pancréas

Supprimé
Quelle horreur ce truc
Un de mes meilleurs potes, lui 31 ans, il découvre qu'il a un cancer de l'estomac, il décéde 2 mois plus tard ca m'a traumatisé

Le 02 février 2024 à 07:32:04 :
Survie à 5 ans inférieure à 5%. :)
2ème pire cancer en terme de pronostic après les mésothéliomes, mais environ 20000x plus fréquent. :) (incidences respectives de 1/1000000 et 2/100)
Les symptômes apparaissent lorsque le cancer est déjà propagé, à tel point qu'au moment du diagnostic, 90% des patients ont un déjà cancer non-résécable chirurgicalement car métastatique. :)
25% des patients ne survivent pas à la première année consécutive au diagnostic. :)

Les symptômes :

- douleurs abdominales, la plupart du temps
- perte de poids, souvent
- un ictère, parfois
- des varices, rarement

C'est tout. :)

Aucun moyen de dépistage utilisable en clinique à l'heure actuelle. :)

Toujours mieux que les glioblastomes multiformes, par contre l'incidence me paraît élevée non ? C'est par rapport aux autres cancers ?

Le 11 février 2024 à 18:00:40 Radwan3 a écrit :
Quelle horreur ce truc
Un de mes meilleurs potes, lui 31 ans, il découvre qu'il a un cancer de l'estomac, il décéde 2 mois plus tard ca m'a traumatisé

La vie est une chienne c'est comme ça

Le 11 février 2024 à 17:56:32 :

Le 11 février 2024 à 17:46:29 :

Le 11 février 2024 à 17:43:23 :

Le 11 février 2024 à 17:41:33 :
Mon frère a eu un mesothelium, diagnostiqué en octobre, entré en soin palliatif en décembre, décédé en mars à 43 ans.

Je ne souhaite ce qu'il a vécu à personne.

désolé pour toi khey, vous avez bien été présents pour lui à la fin? dans le sens où il n'a pas été laissé à l'abandon?

Ma mère est restée 24h/24 à son chevet pendant les 3 derniers mois.
À savoir que notre père est décédé 3 ans auparavant.
Je l'ai vu pour la dernière fois physiquement à Noël (j'habite loin et j'étais en fin de grossesse).
Il est décédé 2 semaines après mon accouchement, il se sera battu jusqu'au bout.

Bon c'est déja bien que ta mère ait été là pour lui, il n'avait pas de famille ton frère (femme ou enfants)?

ta pauvre mère a du morfler, j'espère que tu es là pour elle

Non, il était divorcé et il avait eu une fille née sans vie.
Il avait une copine qui a profité qu'il soit mourrant pour lui soutirer de l'argent...

On est là pour ma mère, mais elle est brisée.

Je suis jaloux j'aurais pu échanger.

Le 11 février 2024 à 17:41:33 :
Mon frère a eu un mesothelium, diagnostiqué en octobre, entré en soin palliatif en décembre, décédé en mars à 43 ans.

Je ne souhaite ce qu'il a vécu à personne.

oui oui on connaît personne ne souhaite du mal à personne les poncifs quand c'est arrivé à quelqu'un auxquel tu tiens autrement OSEF.

Le 11 février 2024 à 18:00:40 :
Quelle horreur ce truc

chaud putain :ouch:

Du coup même si tu guéris d'un cancer, forte chance d'en développer un autre ou d'en refaire un au même endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

t'as que ca a faire poster ce genre de trucs le matin :hap:

vous aimez les trucs joyeux ici changez rien

Le 11 février 2024 à 18:27:37 :
Post + combien de doses ?

Elle était prédisposée elle avait déjà eu un cancer du sein à 23 ans

Récemment dans ma famille (heureusement pour moi pas proche), 2 décès de cancer en 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Mon père qui m'appelle pour me faire:

- Ah au fait, tu sais, celui qui a son cancer du cerveau, il vient de mourir :(
- Michel? Merde, le pauvre... :-(
- Michel? Ah euh... Lui aussi il est mort... :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

sa dernière vidéo : ma vie est un désastre

Données du topic

Auteur
Xanthiah
Date de création
2 février 2024 à 07:01:27
Date de suppression
17 février 2024 à 12:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
300