Topic de LordVampire14 :

Il Etait Une Fois l'Espace... sortie en 1982 c'est Alien theorie en faite !!!

Sauf que ça a toujours été vendu comme une série de SF. Les gens font l'amalgame à cause des autres séries du studio qui sont éducatives, mais celle-ci n'a jamais été annoncée comme telle.
J'ignorais l'existence de cette série (et je suis né fin des années 80) je connaissais "il était une fois la vie" mais pas celle ci
On peut se demander effectivement l'intéret de cette série.
Des kheys motivés pour faire des recherches sur le studio en question, sa couleur politique, et son implication éventuelle auprès d'organismes d'état ?

Le 11 février 2024 à 03:34:38 :
Sauf que ça a toujours été vendu comme une série de SF. Les gens font l'amalgame à cause des autres séries du studio qui sont éducatives, mais celle-ci n'a jamais été annoncée comme telle.

t'as raison, en tout cas, selon wikipédia, ils parlent bien de SF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois%E2%80%A6_l%27Espace

"Cette série succède à la première du genre, intitulée Il était une fois… l'Homme. Elle reprend la quasi-totalité des personnages de cette dernière pour les transposer dans un décor et des scénarios de science-fiction. Elle est destinée aux enfants comme aux adultes. "

Après, c'est toujours intéressant de regarder ce qu'on donne aux gosses, et c'est en général jamais neutre, il y a toujours une volonté politique (meme minime) derrière tout ca.
J'ai fais une très rapide recherche sur le créateur (albert barillé) https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Barill%C3%A9 mais ca a rien donné de probant (mais recherche très superficielle)

Comment un dessin animé aussi sérieux et éducatif financé par plusieurs pays européens en plus :rire:

L'origine de la théorie des anciens astronautes vient du Matin des Magiciens de Louis Pauwels, publié d'abord en France en français avant de devenir un gros best seller mondiale. C'était peu avant il était une fois l'espace

Le 11 février 2024 à 16:27:37 :

Comment un dessin animé aussi sérieux et éducatif financé par plusieurs pays européens en plus :rire:

L'origine de la théorie des anciens astronautes vient du Matin des Magiciens de Louis Pauwels, publié d'abord en France en français avant de devenir un gros best seller mondiale. C'était peu avant il était une fois l'espace

merci pour l'info :hap:

Le 11 février 2024 à 14:00:47 :
J'ignorais l'existence de cette série (et je suis né fin des années 80) je connaissais "il était une fois la vie" mais pas celle ci
On peut se demander effectivement l'intéret de cette série.
Des kheys motivés pour faire des recherches sur le studio en question, sa couleur politique, et son implication éventuelle auprès d'organismes d'état ?

bah financé par plusieurs pays de l'UE

pays producteur france et japon :(

après le reste je sais pas :(

Tiens mon khey ça va te plaire https://youtu.be/NuYKZ5BULZU j'ai vu une vidéo ytb qui en parle bien récemment :hap:
Le seul truc fidèle c’est le générique. Non seulement la musique de Michel Legrand est superbe, mais surtout je suis impressionné par la fidélité avec la reproduction de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. C’est assez novateur dans un dessin animé de cette époque pour être souligné.

Le 11 février 2024 à 03:34:38 :

Ca a été vendu comme une série de SF car à l'époque ça aurait choqué les milieux cathos encore très actifs surtout dans les années 80. :hap:

Données du topic

Auteur
LordVampire14
Date de création
2 février 2024 à 00:29:56
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 193