Privilégier le confort du logement ou la distance par rapport au lieu de travail ?
- 1
En ce moment, je cherche un appartement, mais mon travail se situe à Paris. J'ai remarqué que j'étais confronté à deux options :
Choix 1 : Des studios restreints en matière d'espace, de 17 m² à 19 m² max, situés à 20 - 30 minutes au maximum du lieu de travail en transport. Pas très agréable pour y vivre, même seul, et l'accès est difficile en raison d'une forte concurrence. De plus, les propriétaires sont difficiles à convaincre mais le gain de temps est conséquent et les studios sont situés dans des endroits calmes.
Choix 2 : Des logements plus grands, parfois avec deux pièces, mais situés très loin, avec 1h20 à 1h40 de trajet en transport. Ces logements sont plutôt agréables pour y vivre seul. Cependant, ils sont un peu malfamés (souvent situés dans des banlieues difficiles), mais plus faciles d'accès car les propriétaires sont plus souples.
Comment gérez-vous ce type de situation ?
Mon profil est celui d'un forumeur lambda : 0 tout, je ne sors jamais sauf pour go muscu.
1h30 c'est aller-retour ?
Si oui ça va, privilégie le confort du logement
Si c'est 1h30 juste l'aller et 3h en tout c'est de la folie tu vas devenir fou
Le 30 janvier 2024 à 11:02:35 :
Si oui ça va, privilégie le confort du logementSi c'est 1h30 juste l'aller et 3h en tout c'est de la folie tu vas devenir fou
Je fais actuellement 1h30 juste pour l'aller, je gère plutôt bien, même si au travail j'ai l'air d'un zombie. C'était pour ça que je voulais déménager à la base, sauf que je me suis pris la réalité du marché du logement dans laggle et je cherche à faire des concessions.
Le 30 janvier 2024 à 11:04:15 :
Si oui ça va, privilégie le confort du logementSi c'est 1h30 juste l'aller et 3h en tout c'est de la folie tu vas devenir fou
Je fais actuellement 1h30 juste pour l'aller, je gère plutôt bien, même si au travail j'ai l'air d'un zombie. C'était pour ça que je voulais déménager à la base, sauf que je me suis pris la réalité du marché du logement dans laggle et je cherche à faire des concessions.
C'est intenable à long terme 3h par jour de trajet, tu vas te ruiner la santé
Perso j'ai toujours privilégié la proximité avec le taff
Mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Ça dépend de toi et de comment tu le sens
ON S'EN FOUT DU CONFORT
LE TEMPS PERDU NE REVIENS JAMAIS KHEY
Si tu arrives à trouver un 20m2 ça ira pour vivre seul.
En dessous ça fait un peu boîte de sardine quand même.
Ahhh qu’est ce qu’on est serrés, au fond de cette boîte…
Le 30 janvier 2024 à 11:13:15 Marmotte22 a écrit :
En dessous ça fait un peu boîte sardine quand même.Ahhh qu’est ce qu’on est serrés, au fond de cette boîte…
vaut mieux ça que devoir grignoter son temps de sommeil à cause des 3h de trajet, avec des conséquences catastrophiques à long terme
Le 30 janvier 2024 à 11:08:19 :
Le 30 janvier 2024 à 11:04:15 :
C'est intenable à long terme 3h par jour de trajet, tu vas te ruiner la santé
Perso j'ai toujours privilégié la proximité avec le taff
Mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Ça dépend de toi et de comment tu le sens
Quitte à vivre dans une cage à poule ? Je cherche des retours d'exp sur le forum, je dois pas être le seul à me faire enculer par le marché.
Le 30 janvier 2024 à 11:14:44 :
En dessous ça fait un peu boîte sardine quand même.Ahhh qu’est ce qu’on est serrés, au fond de cette boîte…
vaut mieux ça que devoir grignoter son temps de sommeil à cause des 3h de trajet, avec des conséquences catastrophiques à long terme
Je suis d’accord.
Mais vivre dans 10m2 carrés ça m’oppresserait aussi personnellement.
Faut que l’OP cherche le meilleur compromis. En fonction des lignes de métro.
J'ai privilègié la distance avec mon taff
Je suis à 10 min en voiture quand ça roule bien, la réalité c'est que je mets 30 à 40 min en roulant à même pas 10km/h cul à cul avec les autres bagnoles
Le 30 janvier 2024 à 11:16:36 Marmotte22 a écrit :
Le 30 janvier 2024 à 11:14:44 :
Je suis d’accord.
Mais vivre dans 10m2 carrés ça m’oppresserait aussi personnellement.Faut que l’OP cherche le meilleur compromis. En fonction des lignes de métro.
quitte à se mettre en coloc avec un pote pour avoir un truc plus grand
ou bien se trouver une meuf (mais bon on est sur le 18-25 donc peu d'espoir)
Le 30 janvier 2024 à 11:08:23 :
LA DISTANCE CLAIREMENT
ON S'EN FOUT DU CONFORT
Ouch joliment dit
Le 30 janvier 2024 à 11:08:23 :
LA DISTANCE CLAIREMENT
ON S'EN FOUT DU CONFORT
Le 30 janvier 2024 à 11:22:49 :
Aucun de ces deux choix
this, change de taff pour avoir les 2 options réunies, je vais au taff à pied en 10minutes et petite maison pas cher
- 1
Données du topic
- Auteur
- THE_RUTHLESS
- Date de création
- 30 janvier 2024 à 11:02:20
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19