Topic de Professeurent :

Une chose qui vous SUIT depuis TOUJOURS ?

  • 1

Que ce soit une œuvre, un objet, un rêve, qu’importe. Quelque chose de positif qui vous a suivi depuis toujours.

Moi c’est le manga/animé GTO. Je l’ai découvert étant enfant avec mes grands frères. On dévorait les épisodes dans le salon sans nous en lasser. Je devais avoir 7-8 ans. Aucune autre oeuvre ne m’a autant marqué, ça a été le déclencheur de tout. Étant lycéen, j’étais le cancre de service, dernier de la classe. À la veille du bac, je me suis revisionné l’épisode où Onizuka galérait à réviser lui aussi un examen national en y passant des nuits blanches. Je me suis dit que je pouvais le faire aussi. J’ai fini par avoir le bac in extremis au rattrapage :hap:

10 ans plus tard, je suis devenu enseignant, et il y a toujours GTO dans ma tête. Durant ces 10 années après le bac, j’ai fait du MMA et de la muscu pour développer un corps solide comme Onizuka. J’ai vraiment voulu lui rendre hommage, l’incarner comme pour le remercier.

Quand j’entre au lycée, et que je vois mes lycéens en train de chahuter, de se chamailler, de rigoler entre eux, de m’appeler monsieur et me demander comment ça va, je repense avec nostalgie à ce petit enfant chez lui 20 ans plus tôt entouré de ses grands frères, à dévorer les aventures d’Onizuka. Mes élèves sentent que je les aime vraiment beaucoup et me le rendent bien. Il m’arrive souvent de révisionner un épisode pour la énième fois, de relire le manga ou de chantonner une de ses musiques que j’aime tant. Ça me collera toujours à la peau et je ne m’en lasse pas.

À la fin de la journée lorsqu’il n’y a plus que l’enseignant dans la classe, il y a ce sentiment de vide que je comprends maintenant sur cette image issue du générique de fin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/7/1707006394-img-0838.jpeg
Le Great Teacher Onizuka, il aura été l’éveil de ma vocation.

Ma pucellerie
Ma frustration sexuelle
Ne jamais avoir eu de copine
Être brisé

Le 04 février 2024 à 01:38:53 :
Ma pucellerie
Ma frustration sexuelle
Ne jamais avoir eu de copine
Être brisé

Heureusement que j’ai dit positif ahi mais je savais que ça allait prendre cette tournure

une petite odeur de fion, je pète beaucoup

Positif ayaaaa

On a jamais baisé , t'as cru qu'il allait raconte des truc positif ? :rire:

C'est beau :hap:
Je comprends que le Gto puisse donner des vocations par contre sur le constat du système éducatif/ mafia/ harcelement, etc scolaire ca donne pas envie.
Sinon perso aucune idée. J'achète toujours des conneries dbz par nostalgie mais de la à dire que ça e suit. Ça ma influencé surement mais pas tant que ça je pense

Le 04 février 2024 à 01:45:39 :
C'est beau :hap:
Je comprends que le Gto puisse donner des vocations par contre sur le constat du système éducatif/ mafia/ harcelement, etc scolaire ca donne pas envie.
Sinon perso aucune idée. J'achète toujours des conneries dbz par nostalgie mais de la à dire que ça e suit. Ça ma influencé surement mais pas tant que ça je pense

Dbz aussi m’a marqué, surtout la figure de Végéta :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Professeurent
Date de création
4 février 2024 à 01:37:24
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 340