à mon époque intel c'était la référence aujourd'hui j'ai l'impression que c'est mieux de partir sur une base amd ? mais même si on part sur une nvidia en tant que carte graphique ?
Le 07 février 2024 à 12:06:52 : à mon époque intel c'était la référence aujourd'hui j'ai l'impression que c'est mieux de partir sur une base amd ? mais même si on part sur une nvidia en tant que carte graphique ?
Pas de soucis à ce niveau là du tout, même si nvidia en 2k24 ça devient compliqué
Le 07 février 2024 à 12:05:49 : ça dépend de ce que l'on fait que du jeu : 7800 X3D > all,
pour du rendu 3D ou de l'applicatif, Intel se comporte tout de même mieux Perso je fais que du graphisme, je m'en tape un peu
Pas au niveau prix Et même je crois que les threadripper explosent tout ce qui existe
Les derniers Threadripper sont quand même prohibitifs et Très honnêtement pas tant que ça niveau prix , un 7800x3d c'est 450 balles, ( à peu près) et c'est le même prix pour un 13700kf. Moi qui ne joue presque pas, je serais tenté de prendre plutôt le i7 . Bon après je dis ça mais actuellement j'ai un 5900x qui me suffit largement