Topic de Bitcoin98899889 :

NOOB en PC , quelle pièce changer pour améliorer mon PC ?

Ca va mieux marcher si je met mon chrome surnle HDD ?

BIZZAREMENT premiere pro tourne nickel sur le SSD

Javais installé full merde mais jais tout remis a zero ya 3 mois.

Le 08 février 2024 à 21:30:10 Poete-Funambule a écrit :
Ca va mieux marcher si je met mon chrome surnle HDD ?

BIZZAREMENT premiere pro tourne nickel sur le SSD

Javais installé full merde mais jais tout remis a zero ya 3 mois.

HDD en 2k24 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708522-ahrire-main-hd.png

écoute pas les mecs qui disent de remplacer tes composants sans checks avant c'est des conneries

ton pc est largement plus puissant que la plupart des ordinateurs utilisés en bureautique en dépit de la vieillesse de tes composants par rapport aux dernières normes gaming

il faut identifier l'installation défectueuse ou le composant défecteux

je t'invite à aller sur le forum hardware ils savent de quoi ils parlent (forum informatique, puis sous forum hardware)

Je sais pas si c'est le cas sur les modèle aussi vieux, mais essaie de voir si le ULPS est pas activer, AMD l'active par défaut quand tu met a jour tes drivers, désactive le.

https://www.youtube.com/watch?v=e38PND_bFhw

Edit : si c'est sur 1 alors c'est activer, met le sur 0 puis reboot

un HDD c'est souvent source de problèmes de ce genre

HDD en 2024 c'est fini sauf achat économique pour obtenir des dizaines de TO

bref fonce sur le forum info / hardware

Devenu lent depuis quand ?
Essai de voir ce qui sature quand tu ouvre chrome avec le gestionnaire de tâches par exemple.

Ca n'a rien a voir avec la cg si c'est une lenteur sur navigateur.
Ca ne ressemble pas non plus à un problème de ram (en général c'est plutôt crash direct dans ces cas là).

Donc soit ton proc est en train de crever, soit ton disque est en train de crever (mais pareil si c'est un SSD normalement quand ca dead bah juste ca meurt d'un coup), soit ton windows est daubé de malware.

Crystal disk info pour vérifier la santé du disque dur en premier (on commence par le plus simple)
Merci les kheys je vais checkef ca demain

J'ai oublié

La RX 580 je lai reçu gratos, c'etait un gqrs qui faisait du minage BTC avec avant j'en ai revu 3 :hap:

Mais je fais tourner des jeux genre outer wild sans soucis maks cest devenu lent depuis 2 semaines

T'as un SSD ? Il est pas rempli ? Ton OS est vieux et rempli de programmes inutiles en fond ou non ? T'as bien dépoussiérer l'intérieur de ta tour ?

Et avant tout effectivement, t'as vérifié que la RAM et le CPU n'était pas trop accaparé par un ou plusieurs programmes en particulier ?

Le 08 février 2024 à 21:43:16 :
J'ai oublié

La RX 580 je lai reçu gratos, c'etait un gqrs qui faisait du minage BTC avec avant j'en ai revu 3 :hap:

Mais je fais tourner des jeux genre outer wild sans soucis maks cest devenu lent depuis 2 semaines

Si ta fait la moindre maj (meme auto) check vraiment le ULPS, c'est la base du problème 95% du temps chez Amd, sa met en pls un paquet de personne qui ne sont pas au courant.

Le 08 février 2024 à 21:21:36 :
Télécharge de la RAM

This

Le 08 février 2024 à 21:11:13 :
Formate

Ceci pour bureautique et navigation internet. Un SSD juste en plus pour mettre l'OS Windows dessus et c'est reparti pour 10 ans

l'idéal c'est de mettre tout l'applicatif sur le SSD donc l'os et les logiciels et le stockage pur genre musiques photos etc sur le HDD

et la carte graphique n'est pas supposée avoir d'influence comme dit plus haut sur la navigation

à première vue je pense que c'est ton HDD qui merde et vient ralentir l'applicatif, chose fréquente depuis W10

dans ts les cas que ça soit ça ou non j'pense que ton problème est facile à résoudre

Le 08 février 2024 à 21:45:26 :

Le 08 février 2024 à 21:43:16 :
J'ai oublié

La RX 580 je lai reçu gratos, c'etait un gqrs qui faisait du minage BTC avec avant j'en ai revu 3 :hap:

Mais je fais tourner des jeux genre outer wild sans soucis maks cest devenu lent depuis 2 semaines

Si ta fait la moindre maj (meme auto) check vraiment le ULPS, c'est la base du problème 95% du temps chez Amd, sa met en pls un paquet de personne qui ne sont pas au courant.

Ok je vais cheker ta video demain

Le 08 février 2024 à 21:44:47 :
T'as un SSD ? Il est pas rempli ? Ton OS est vieux et rempli de programmes inutiles en fond ou non ? T'as bien dépoussiérer l'intérieur de ta tour ?

Et avant tout effectivement, t'as vérifié que la RAM et le CPU n'était pas trop accaparé par un ou plusieurs programmes en particulier ?

Jai un SDD qur lequel je met chrome, windows 11, première pro et un HDD ou je met le reste

Avant javais full merde mais jai remis d'usine

Je depoussiere jamais la tour :hap:

Première chose à faire pour rendre un pc daté plus rapide: installe un SSD si c'est pas déjà fait et si c'est compatible avec ta carte mère

Et optionnellement passer sous linux avec une distribution pas trop gourmande genre lubuntu ou xubuntu

Le 08 février 2024 à 21:10:06 :
Mon PC est devenu lent même pour ouvrir une page youtube :hap:

Je sais pas du tout ce que ça vaut

AMD Ryzen 5 2600 - 3400 MHZ
AMD Radeon RX 580
24Go de Ram mais j'ai pris les premiers prix sur amazon donc pas le Hyper X fury ou je sais pas quoi, c'est les toutess imples

Mon pc est foutu ou je peux l'améliorer ? Je dois changer la CG ?

Il est excellent ton pc
Soit c'est une histoire de disque
Soit y a trop de merdes dessus

Le 08 février 2024 à 21:46:37 :
l'idéal c'est de mettre tout l'applicatif sur le SSD donc l'os et les logiciels et le stockage pur genre musiques photos etc sur le HDD

et la carte graphique n'est pas supposée avoir d'influence comme dit plus haut sur la navigation

à première vue je pense que c'est ton HDD qui merde et vient ralentir l'applicatif, chose fréquente depuis W10

dans ts les cas que ça soit ça ou non j'pense que ton problème est facile à résoudre

Non mais si l'OP a encore son OS sur HDD c'est la première chose à faire (et éviter de le remplir trop) :hap: repartir sur un OS neuf c'est pas mal aussi

L'Os est Sur SDD de 250g, il reste 80g libre dessus

Données du topic

Auteur
Bitcoin98899889
Date de création
8 février 2024 à 21:10:06
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 79