Topic de Aureliusback123 :

[ALERTE NUCLEOCOSMIQUE] Bernard Arnault en passe de controler partiellement WEBEDIA

  • 1
qu'est ce qu'il ne possède pas déjà ? de toute façon ça ne changera rien, webedia restera webedia. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Bel exemple de l'infiltration du NWO en action :sournois:

Le 410 sera une partie de plaisir à côté de la suite :fou:

INFO LE FIGARO - Un fonds du holding familial Agache négocie l’acquisition de 5 à 10% du capital du pôle média en ligne de Fimalac (Allociné, Purepeople, jeuxvideo.com...).

Une arrivée surprise se prépare au capital de Webedia. Selon nos informations, la famille de Bernard Arnault devrait bientôt devenir actionnaire minoritaire du pôle de médias en ligne du groupe Fimalac, propriété de Marc Ladreit de Lacharrière. Le PDG de LVMH, qui détient le groupe de presse Les Echos-Le Parisien, est prêt à investir dans l’entité française qui abrite les sites Allociné, Purepeople, easyVoyage, le 10 Sport ou encore Puremedias.

«Cette fois, Webedia n’a pas refait un processus formel de recherche d’un nouvel actionnaire en mandatant des banques comme en 2022, les discussions entre Marc Ladreit de Lacharière et Bernard Arnault sont bilatérales», confie un banquier d’affaires au Figaro. Les négociations pourraient se finaliser au cours des prochains mois. Agache, le holding de la famille Arnault détiendra 5% à 10% du capital, via la société de capital-risque Aglaé Ventures, qui réalise des investissements financiers dans le secteur de la Tech. Elle n’a donc pas vocation à prendre le contrôle de Webedia. Contacté, l’entourage de Bernard Arnault ne fait pas de commentaires, pas plus que celui de Marc Ladreit de Lacharrière.

Echec du processus de vente en 2022
Il y a trois ans, Fimalac avait officiellement mis en vente Webedia. Il espérait, à l’époque, en obtenir un milliard d’euros. Quelques acteurs français ou étrangers, à l’image de Vivendi, s’étaient penchés sur le dossier, avant de juger trop cher le prix demandé. D’autres espéraient en obtenir quelques morceaux dans une éventuelle une vente par appartement. En vain.

Fimalac a l'intention de garder Webedia en portefeuille encore quelques années, mais verrait d'un bon œil l'arrivée d'Aglaé Ventures et de son expertise technologique. Webedia est une entreprise singulière qui agglomère des activités médias, de divertissement et de jeux. Fondé en 2007 et racheté en 2013 par Fimalac qui en contrôle la quasi-totalité du capital, Webedia édite de grands portails thématiques en ligne sur le cinéma (Allociné, The Boxoffice Company), les jeux vidéo (Jeuxvideo.com), l'actu people ou féminine (Terrafemina, Purepeople, Puremedias), ou encore la cuisine, le voyage et le bien-être. Le pôle inclut également une activité de production audiovisuelle particulièrement présente dans le secteur de l'e-sport avec la chaîne ES1, et un puissant réseau d'influenceurs, qui compte notamment les stars du web Inoxtag ou Domingo (de son vrai nom Pierre-Alexis Bizot), présentateur de l’émission Pop Corn sur Twitch.

Ça va changer quoi ici vous pensez? :question:

Le 08 février 2024 à 19:29:27 :
Ça va changer quoi ici vous pensez? :question:

Bientôt tu devras donner ta carte d'identité pour te connecter :sournois:

Eh oui, on peut toujours faire pire :)

Le 08 février 2024 à 19:29:27 :
Ça va changer quoi ici vous pensez? :question:

ben il va peut-ĂŞtre Ă  terme repenser jv.com

Le 08 février 2024 à 19:29:27 :
Ça va changer quoi ici vous pensez? :question:

C'est lui qui viendra modérer

  • 1

Données du topic

Auteur
Aureliusback123
Date de création
8 février 2024 à 19:23:51
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 307