Topic de PcsiMaisVenere :

master MVA ou master EL KAROUI ?

  • 1
Salut les kheys :hap: Je recherche des conseils car je suis dans une école d'ingé A+ et je voudrais faire des maths app plus tard, je pensais principalement à la finance quant mais éventuellement autre chose. Vous savez comment se compare aujourd'hui le MVA et le El Karoui en terme de débouchés professionnels et académiques ? Et est-ce qu'il y a d'autres master de maths app réputés en France (en dehors des masters identiques aux MVA/EK mais moins réputés) ?
si t'es dans une A+ c'est mal barré, les vrais A+ (X/CS) font souvent pas des maths de très haut niveau une fois en école, ils restent sur leur acquis de bac+2... Pendant que d'autres écoles type Mines/Ponts continuent d'apprendre des trucs en maths pour arriver au niveau ingé. Souvent les X qui postulent à EK ont un niveau excellentissime bac+2, mais quand, très souvent, ils n'ont plus touché de maths (théorie de la dynamique, ODE, EDP avancées, Stochastique, Stats en modèle mixte, MLG, Machine learning etc) ils sont en fait en dessous du niveau de gars type ENSIMAG/Ponts/Telecom... et peuvent être refusés pour manque de formation en maths... C'est fou mais réél. Donc assure toi d'avoir fait des maths et d'être premier de promo pour être pris à EK
Bah MVA c'est pour faire de l'IA et karoui de la finance, ça a pas trop de rapport...
jamais trop compris le délire des master ultra sélectif . tout ça pour devenir une pute de quant en banque
MVA si tu veux etre entrepreneur en tech
Karoui si tu veux etre quant en HF
On est en 2024, arrêtez de boucler avec le EK
Quand t'arriveras en 3A y'aura d'autres hypes et un autre M2 à la mode donc aucun intérêt de cibler un master précis à ce niveau, si t'es vraiment en A+ demande à tes 3A, des masters de ML & IA excellents en IDF y'en a une dizaine

Le 04 février 2024 à 00:55:13 :
On est en 2024, arrêtez de boucler avec le EK
Quand t'arriveras en 3A y'aura d'autres hypes et un autre M2 à la mode donc aucun intérêt de cibler un master précis à ce niveau, si t'es vraiment en A+ demande à tes 3A, des masters de ML & IA excellents en IDF y'en a une dizaine

Une dizaine faut pas abuser non plus je pense

Le mva commence à refuser les stages en analyse quantitative :hap: donc le choic du stage se fait vraiment en fonction du secteur qui t intéresse

Un conseil: ne fais surtout pas le master el karoui. Ce master ne vaut absolument plus rien. Tu ne passes même plus les screenings sur le marché du travail avec ce master. Les personnes qui trouvent un stage/graduate avec ce master l'ont en réalité trouvé grâce au préstige de leur école.

En plus, ce master est complètement dépassé, les cours sont inutilement et artificiellement rendu compliqués. Quasimment aucun recruteur n'en n'a rien à carrer du contrôle sto, calcul sto etc.... Les cours de Rosenbaum, je n'en parle même pas (tu auras grand max 1% de la promo qui passeront les scrennings des hedgefunds.) La très grande majorité du contenu demandé en entretien n'est pas enseigné dans ce master à savoir les brain teasers, les questions classiques de Finance etc.....

Enfin, si à ça tu rajoutes la descrimination positive en faveurs des meufs notamment, alors il reste très peu de place sur le marché du travail. Alors si en plus, t'es un full facqueux :rire: prépare les démarches pour le RSA :rire:

Le 04 février 2024 à 17:46:08 :
Un conseil: ne fais surtout pas le master el karoui. Ce master ne vaut absolument plus rien. Tu ne passes même plus les screenings sur le marché du travail avec ce master. Les personnes qui trouvent un stage/graduate avec ce master l'ont en réalité trouvé grâce au préstige de leur école.

En plus, ce master est complètement dépassé, les cours sont inutilement et artificiellement rendu compliqués. Quasimment aucun recruteur n'en n'a rien à carrer du contrôle sto, calcul sto etc.... Les cours de Rosenbaum, je n'en parle même pas (tu auras grand max 1% de la promo qui passeront les scrennings des hedgefunds.) La très grande majorité du contenu demandé en entretien n'est pas enseigné dans ce master à savoir les brain teasers, les questions classiques de Finance etc.....

Enfin, si à ça tu rajoutes la descrimination positive en faveurs des meufs notamment, alors il reste très peu de place sur le marché du travail. Alors si en plus, t'es un full facqueux :rire: prépare les démarches pour le RSA :rire:

il a fait une école A+ et ce que tu dis s'applique également au MVA mais en pire encore.

Dans tous les cas, il vaut mieux prendre le MVA. Et non, ce que j'ai dit ne s'applique pas au MVA. Il y a beaucoup d'offres Finance ML/Deep sur le marché (même pour des non facqeux). Il y a beaucoup de fonds qui donnent leur chance à des profils non ecole d'ingé, contrairement aux banques.
MVA va interdire les stages en finance à partir de l'année prochaine (2024/2025)
  • 1

Données du topic

Auteur
PcsiMaisVenere
Date de création
3 février 2024 à 21:24:03
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 247