Topic de Xojex :

[Taïwan] j'y pars 3 semaines cet été

  • 1
Hello les khey, je me suis enfin décidé à quitter ma chambre qui pue le sp*rme pour voyager https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487134361-jesus-plage.png
J'ai pris mes billets d'avion, je compte faire :
1 semaine Taipei
1 semaine Tainan
1 semaine Kaohsiung et Hualien (puis retour Taipei)
Des conseils ? (on m'a dit que les taïwanaises n'étaient pas farouche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628441175-le-m6u-en-bonne-compagnie.png )
Des questions ?
Tu peux faire plus à taipei à mon avis, tainan c'est bien mais pas très grand

Le 05 février 2024 à 17:18:18 :
Tu peux faire plus à taipei à mon avis, tainan c'est bien mais pas très grand

Merci khoya, tu dirais combien de temps à Taipei pour faire ça relax ?

Le 05 février 2024 à 17:34:33 :

Le 05 février 2024 à 17:18:18 :
Tu peux faire plus à taipei à mon avis, tainan c'est bien mais pas très grand

Merci khoya, tu dirais combien de temps à Taipei pour faire ça relax ?

En vrai une grosse semaine c'est bien, mais si tu veux faire la cote est tu peux réserver un peu plus de temps pour la faire bien

C'est juste que 2 semaines Tainan/Kaoshiung ça me paraît beaucoup, ensuite c'est à toi de choisir si tu préfères plus de temps à Taipei ou sur la cote est :oui:

Et tu as raison d'éviter Taichung d'ailleurs, c'est une ville un peu pourrie

Et taipei il y a plein de choses sympa à faire autour, c'est bien de sortir un peu de la ville (sauf vers Taoyuan qui est aussi une ville de merde :rire:)

si tu baises pas la bas on pourra plus rien pour toi

Le 05 février 2024 à 17:39:28 :
si tu baises pas la bas on pourra plus rien pour toi

C'est pas la Thaïlande non plus :rire:

Mais oui c'est pas très difficile

Le khey qui va se retrouver en plein débarquement et siège naval Chinois.
Le manque de bol
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527099455-captur.png

comme dit plus haut Taichung j'ai vraiment vraiment pas aimé,

dans tout taiwan j'ai pu louer des scooters ou des voitures tres facilement
alors que à taichung les gens vraiment pas sympa, plus de 8 agences de location ne me répondais même pas, alors que j'avais un pote qui parlais chinois

Le 05 février 2024 à 17:48:57 :
comme dit plus haut Taichung j'ai vraiment vraiment pas aimé,

dans tout taiwan j'ai pu louer des scooters ou des voitures tres facilement
alors que à taichung les gens vraiment pas sympa, plus de 8 agences de location ne me répondais même pas, alors que j'avais un pote qui parlais chinois

Oui puis il y a rien à faire et c'est excessivement laid

Le 05 février 2024 à 17:50:45 :

Le 05 février 2024 à 17:48:57 :
comme dit plus haut Taichung j'ai vraiment vraiment pas aimé,

dans tout taiwan j'ai pu louer des scooters ou des voitures tres facilement
alors que à taichung les gens vraiment pas sympa, plus de 8 agences de location ne me répondais même pas, alors que j'avais un pote qui parlais chinois

Oui puis il y a rien à faire et c'est excessivement laid

franchement ça m'avais choquer comment c'etait moche comparé à taipei ou autres. tout de béton

Le 05 février 2024 à 17:40:08 :
Le prix ?

1200€ les billets d'avion (direct paris Taipei) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366195-risitas9.png

Le 05 février 2024 à 17:42:17 :
Le khey qui va se retrouver en plein débarquement et siège naval Chinois.
Le manque de bol
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527099455-captur.png

C'est un peu ma crainte mais en bon français je collaborai vite avec l'occupant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Plusieurs conseils :

- Voyage en train, c'est de la balle, pas chère, rapide, et les gares routières souterraines sont à voir au moins une fois dans sa vie
- Comme tu vas à Hualien, sers-toi de la ville comme point de chute pour visiter les gorges de taroko pendant la journée. Certaines randonnées proposées sont considérées comme "dangereuses" et nécessite un permis qui met deux semaines avant d'être délivré. C'est très chiant administrativement mais ça vaut le coup.
Idem t'as des sources d'eau chaude "interdite" (peut être ouvertes depuis) mais y'a des techniques pour gruger et s'y faufiler, je te laisse chercher sur internet.
- Visite Lanyu ! ("orchid island") c'est une magnifique petite île au paysage complètement inatendu : des chèvres de partout, de la roche volcanique, et des fonds marins vraiment sympa à explorer si tu aimes la plongée masque tuba. L'ambiance est très chill, l'île est connue pour sa chasse au poisson volant que tu peux manger toute l'année, et pour avoir été longtemps sous domination japonaise (si je dis pas de conneries).
- Les filles à Taipei sont très jolies :hap:

Le 07 février 2024 à 17:41:17 :
Plusieurs conseils :

- Voyage en train, c'est de la balle, pas chère, rapide, et les gares routières souterraines sont à voir au moins une fois dans sa vie
- Comme tu vas à Hualien, sers-toi de la ville comme point de chute pour visiter les gorges de taroko pendant la journée. Certaines randonnées proposées sont considérées comme "dangereuses" et nécessite un permis qui met deux semaines avant d'être délivré. C'est très chiant administrativement mais ça vaut le coup.
Idem t'as des sources d'eau chaude "interdite" (peut être ouvertes depuis) mais y'a des techniques pour gruger et s'y faufiler, je te laisse chercher sur internet.
- Visite Lanyu ! ("orchid island") c'est une magnifique petite île au paysage complètement inatendu : des chèvres de partout, de la roche volcanique, et des fonds marins vraiment sympa à explorer si tu aimes la plongée masque tuba. L'ambiance est très chill, l'île est connue pour sa chasse au poisson volant que tu peux manger toute l'année, et pour avoir été longtemps sous domination japonaise (si je dis pas de conneries).
- Les filles à Taipei sont très jolies :hap:

Merci kheyou :ok:
Je fais une halte à Hualien justement pour visiter les gorges (profondes :hap: ) du taroko, après je suis pas un gros randonneur donc je pense que je vais me contenter des randos autorisées (la flemme de remplir de la paperasse).
Tu sais où on peut embarquer pour aller à cette île de lanyu ? Ça a l'air cool
Toi, tu as l'air d'être un petit coquin, tu as l'air d'avoir des trucs à raconter sur les taïwanaises :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Xojex
Date de création
5 février 2024 à 17:14:34
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 674