Topic de Ernest777 :

La réforme du RSA est une aberration

Supprimé
  • 1

Sous couvert d'intentions louables, le RSA contre 15H de travail participe une fois de plus à la dévalorisation du travail :(

Au lieu de prendre des intérimaires (qui coûtent une certaine somme en charges sociales), les employeurs préfèreront puiser dans le stock de RSAistes payés des queues de cerises :(

Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))
j'avoue que je trouve ça complètement débile à ce niveau-là autant te trouver un temps partiel

Ca me rappelle la fameuse "opportunité" du statut de micro-entrepreneur, qui devait permettre à tout un chacun de devenir chef d'entreprise en quelques clics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

En pratique les entreprises ont utilisé cela pour embaucher sous statut d'auto-entrepreneur, sans avoir à payer de charges et sans les "contraintes" de la protection du salarié

Le 08 février 2024 à 11:12:37 :
Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))

C'est pas la question, j'ai déjà un boulot

J'évoque une situation de manière générale :(

Tout le monde trouve cette réforme très bien sous prétexte de mettre les feignasses au travail

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que les types au RSA vont tirer la valeur du travail vers le bas (je parle du secteur du travail "précaire", évidemment que l'actuaire ou le médecin ne sera pas concurrencé par Jean-RSA)

Le 08 février 2024 à 11:16:12 :

Le 08 février 2024 à 11:12:37 :
Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))

C'est pas la question, j'ai déjà un boulot

J'évoque une situation de manière générale :(

Tout le monde trouve cette réforme très bien sous prétexte de mettre les feignasses au travail

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que les types au RSA vont tirer la valeur du travail vers le bas (je parle du secteur du travail "précaire", évidemment que l'actuaire ou le médecin ne sera pas concurrencé par Jean-RSA)

Il n'y aurai pas eu de profiteur, celle moi n'aurai pas été nécessaire.
Ils ont voulu jouer, ils ont perdu

Après les intérimaires bosse 100 fois mieux que des rsaiste qui se tue à l'alcool et qui son épuisé au bout de 1 heure
Les rsaistes sont littéralement une main d’œuvre payé par l’état , ça coûte quedal à l’employeur , c’est la main d’œuvre ultime : aucun coût et rapporte full benef

Le 08 février 2024 à 11:20:42 :

Le 08 février 2024 à 11:16:12 :

Le 08 février 2024 à 11:12:37 :
Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))

C'est pas la question, j'ai déjà un boulot

J'évoque une situation de manière générale :(

Tout le monde trouve cette réforme très bien sous prétexte de mettre les feignasses au travail

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que les types au RSA vont tirer la valeur du travail vers le bas (je parle du secteur du travail "précaire", évidemment que l'actuaire ou le médecin ne sera pas concurrencé par Jean-RSA)

Il n'y aurai pas eu de profiteur, celle moi n'aurai pas été nécessaire.
Ils ont voulu jouer, ils ont perdu

Il y croit vraiment à ce qu’il raconte ce titanesque argileux. :hap:

Macron veut juste virer les rsaistes des listes de demandeurs d'emplois, il s'en branle s'ils trouvent un taf ou pas

Le 08 février 2024 à 11:16:12 :

Le 08 février 2024 à 11:12:37 :
Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))

C'est pas la question, j'ai déjà un boulot

J'évoque une situation de manière générale :(

Tout le monde trouve cette réforme très bien sous prétexte de mettre les feignasses au travail

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que les types au RSA vont tirer la valeur du travail vers le bas (je parle du secteur du travail "précaire", évidemment que l'actuaire ou le médecin ne sera pas concurrencé par Jean-RSA)

enfin quelqu'un qui réfléchit

https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/aides-et-allocations/rsa-les-departements-vont-ils-avoir-les-moyens-de-mettre-en-oeuvre-la-reforme-1045902

Le 13 novembre, le conseil départemental du Lot a voté une motion contre la réforme. Pour la mise en œuvre de la réforme auprès des 4 000 allocataires du RSA sur le territoire, « il faudrait trouver 240 000 heures d’activités par mois sur le secteur non-marchand pour ne pas faire concurrence aux entreprises », ce qui représente un « coût net » de « 5 millions d’euros »''.

Non justement les activités ne devront pas concurrencer le secteur marchand :ok:

Aucun travailleur précaire en activité ne perdra son travail au profit d'un RSAistes moins rémunéré.

C'est pas 15 heures de travail

Mais 15 heures de choses type réunion d'information apprentissage de rédaction d'un CV
Création d'un profil Indeed ext ce genre de choses

C'est juste de l'aide obligatoire a la recherche d'emploi

Le 08 février 2024 à 11:16:12 Ernest777 a écrit :

Le 08 février 2024 à 11:12:37 :
Ben alors trouve toi un boulot avant la mise en place de cette réforme :-)))

C'est pas la question, j'ai déjà un boulot

J'évoque une situation de manière générale :(

Tout le monde trouve cette réforme très bien sous prétexte de mettre les feignasses au travail

Sauf que les gens ne se rendent pas compte que les types au RSA vont tirer la valeur du travail vers le bas (je parle du secteur du travail "précaire", évidemment que l'actuaire ou le médecin ne sera pas concurrencé par Jean-RSA)

Quelle valeur, on parle du fond du chiottes de la société là, pas de futur CSP+ gratos.
Ils vont faire ces fameux jobs dont personne ne veut payés au salaire minimum.
C'est bien pour eux, leur existence va enfin servir a quelque chose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis pour la suppression du RSA.

Je trouve ça abbérant que ça soit l'Etat qui fournisse de la main d'oeuvre rémunérée avec le fric du contribuable aux boîtes.

Je suis un anti-gauchiste, mais on a un grave problème avec le patronnat de France qui se croit vraiment au-dessus de tout et qui viole toutes les lois + lobbying pour leur "business".

"Ouin ouin, je ne trouve pas d'esclaves pas cher, donc j'emploi illégalement des immigrés clandestins, il faut les régulariser"
"Ouin ouin, l'Etat doit me fournir des intérimaires qu'ils payent de leur propre poche"
"Ouin ouin, je ne vais quand même pas rémunérer des apprentis, ce sont aux lycées pros de la me les fournir, et à l'Etat de payer 50€ la SEMAINE"

Qu'est-ce que c'est que ces patrons-voyous qui dictent la politique de la nation ?

Tout travail mérite salaire. Ca devrait être un principe écrit dans la Constitution, plutôt que de vouloir faire rentrer des trucs osef/1000 comme le droit à l'IVG. Si tu veux embaucher qqn tu le payes, point barre.

  • 1

Données du topic

Auteur
Ernest777
Date de création
8 février 2024 à 11:11:50
Date de suppression
8 février 2024 à 11:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 358