ALERTE NOIRE: Le Charles de Gaulle reprend la mer direction le golfe persique sous ordre des USA !!
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Après un semestre de travaux intensifs, le porte-avions est de nouveau disponible techniquement. Au bilan, le porte-avions Charles de Gaulle aura passé 5 mois en cale sèche, suivis d'une phase de remontée en puissance et d'essais à quai puis à la mer. Ces différentes étapes de son Indisponibilité pour Entretien Intermédiaire (IEI) ont permis de réaliser l’entretien préventif et correctif de sa carène, les procédures de contrôle nucléaire, la modernisation de son système de combat et de télécommunications. Ce passage au stand aura été l’occasion d’entièrement rénover son hôpital et de remettre à neuf de nombreux locaux de vie (chambres, restaurants, etc.) pour offrir aux marins embarqués de meilleures conditions de vie et de travail.
💧 Une source d’eau partiellement renouvelée pour cette ville de 2000 habitants.
Grâce au remplacement de 2 de ses 4 bouilleurs, la production d'eau douce sur le porte-avions est pérennisée Elle permettra de répondre aux besoins en eaux douce et de qualité industrielle, 24h/24h, sur toutes les mers du monde, autant que nécessaire pour l’exécution des missions. En effet, ces installations sont essentielles car elles permettent de produire de l'eau douce à partir d'eau de mer, servant à l'usage courant de 2 000 personnes ; mais aussi pour de nombreuses installations techniques, jusqu’à l’eau de rinçage des aéronefs embarqués.
✈️ Des essais ont par ailleurs été menés pour requalifier les 2 catapultes de 72 mètres. Pas moins de 64 tirs ont ainsi été réalisés, avec 5 types de maquettes différentes pour simuler des catapultages d’avions, susceptibles de décoller du pont d’envol à une vitesse proche de 240 km/h.
☢️ Parmi tous les autres travaux de l'IEI 2023, des travaux de maintenance préventive ont été menés sur chacune des deux chaufferies nucléaires embarquées. Celles-ci bénéficient d’un potentiel d’emploi renouvelé, tout en ayant satisfait aux exigences en matière de sureté nucléaire.
🚢 La remontée en puissance et les essais se sont poursuivis à quai et à la mer afin de vérifier la pleine disponibilité technique du porte-avions. Cette séquence est désormais terminée et permet à l’équipage de reprendre ses activités à la mer et de catapulter des avions.
📸 Retour en images sur ce chantier d'envergure :
1. Tirs de maquette pour tester, régler et confirmer le bon fonctionnement des systèmes de catapultage
2. Entrée au bassin Vauban du porte-avions pour le début de son IEI
3. Entretien des maillons des chaînes par l'équipage
4. Entretien des lignes de mouillage sous l'œil attentif des manœuvriers
5. Entretien des rails de catapultage de la piste latérale
6. Mise en place d'une vanne sur le circuit d'air en machine arrière par les mécaniciens
7. Appareillage du Charles de Gaulle
8. Appontage du 28/01/2024
Le 03 février 2024 à 22:37:14 :
YKK
YRR la ferme
Le 03 février 2024 à 22:40:19 :
Le 03 février 2024 à 22:37:14 :
YKKYRR la ferme
1er Rachid, adieu vos pays de merde, vous cassez les couilles à tout le monde
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Données du topic
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- FREE-CORSICA
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- 3 février 2024 à 02:35:27
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