Topic de MasterLEA :

[SONDAGE] Quel JOB accepter ?

Supprimé
  • 1

La première :

Chargé de projet dans la fonction publique :

- horaires flexibles
- Télétravail
- 56 jours de congés par an :rire:
-1700€ net ( :malade:) , pas de prime, rien :noel:
- perspectives d'évolution en interne faibles bien que de nombreuses passerelles existes pour faire le même job dans différents pôles
- perspectives d'évolution à l'international dans d'autres boites dans ce secteur

La deuxième :

Conseiller banque / assurance :

- Formé par la banque
- le package annuel de 40K
- horaires fixes 8h30 - 17h30
- stress
- possibilité d'évolution en interne rapide mais faut faire du chiffre :hap:
- peu probable d'une évolution à l'international dans des banques d'investissements

A vos votes :ok: :noel:

Je travaille en banque et c'est clairement de la merde.
Pourtant j'occupe un poste correct (43ke brut annuel sans les primes) et statut cadre

Le 02 février 2024 à 23:15:52 :
Je travaille en banque et c'est clairement de la merde.
Pourtant j'occupe un poste correct (43ke brut annuel sans les primes) et statut cadre

Peux tu détailler kho ? :hap:

Le 02 février 2024 à 23:16:14 :

Le 02 février 2024 à 23:15:52 :
Je travaille en banque et c'est clairement de la merde.
Pourtant j'occupe un poste correct (43ke brut annuel sans les primes) et statut cadre

Peux tu détailler kho ? :hap:

Tu vas gérer un portefeuille de 1000 clients.
La moitié sont des cons, tu vas passer ton temps à faire des virements alors qu'ils peuvent les faire eux même, tu vas les aider à faire un retrait sur le distributeur ou à se connecter à l'application mobile de ta banque.
Tu reçois des mails en pagaille pour tout et rien + Les appels.
Des demandes de gestes commerciaux à la pelle.
Les objectifs commerciaux sont très costauds. Si tu ne baises pas les clients, ils sont pas faisables.
Et si tu ne les fais pas, ton manager (qui est souvent un ancien conseiller et rarement un bon vendeur) sera là pour te casser les couilles.

En termes d'évolution, le parcours classique : c'est conseiller particulier puis conseiller privé ou pro puis manager ou conseiller en banque privée / ou en centre d'affaire.

En gros, le métier en lui même n'est pas inintéressant mais les conditions de travail sont merdiques.
Beaucoup trop de clients par conseiller, beaucoup trop d'objectifs donc c'est de l'abattage.

Et j'ai même pas parlé des golmon qui sont constamment à découvert et qui te font perdre un temps de dingue au quotidien.

Ah j'allais oublié :

Ne compte pas sur tes performances pour évoluer et pour avoir une augmentation, on évolue que par copinage (comme dans beaucoup d'autres secteurs) et les augmentations c'est en priorité aux gens qui sont décalés en termes de salaire + Les enveloppes dédiées aux augmentations sont ridicules.
Sur une agence de 12 personnes, il y a à peu près 3Ke.
Donc 2 personnes peuvent avoir 1500e ou 3 personnes 1000 Euros.

Vdd sauf si t es banquier dans le back office mais ça sera pas les clients qui te feront chier :D

Merci pour le témoignage :oui:

Des khey dans la FP en tant que chargé de projet ? :(

Back office c'est mal payé en général.
Et ils sont en sous effectif constamment donc pression des conseillers.
Et souvent on y envoie les conseillers en échec donc tu te retrouves entouré de gens en burn out ou en dépression.

Le 02 février 2024 à 23:28:04 :
Merci pour le témoignage :oui:

Des khey dans la FP en tant que chargé de projet ? :(

C'est ce que j'aurais aimé qu'on me dise quand je me suis engagé dans cette branche.
Après si t'es en province, c'est peut-etre plus tranquille qu'en région parisienne.

Dans la FP tu seras en détente sans stress en TT relax

En banque va falloir que tu charbonnes pour pas beaucoup plus

Si à moyen long terme t’as la dalle et tu veux aller chercher une carrière tu prends le poste 2

Si tu veux être tranquille et décider que le boulot ne sera pas un stress dans ta vie c’est le choix 1

À toi de voir

Jamais croire au bullshit de promotion interne/formation pour faire ses choix pro
En back office c'est très large t'as contentieux, direction juridique, l analyse d octroi de crédit, services financiers etc

Le 02 février 2024 à 23:32:42 :
Jamais croire au bullshit de promotion interne/formation pour faire ses choix pro

Aussi, et étant plutôt reservé par nature, je doute qu'on me pistonne :rire:

Le 02 février 2024 à 23:30:05 :

Le 02 février 2024 à 23:28:04 :
Merci pour le témoignage :oui:

Des khey dans la FP en tant que chargé de projet ? :(

C'est ce que j'aurais aimé qu'on me dise quand je me suis engagé dans cette branche.
Après si t'es en province, c'est peut-etre plus tranquille qu'en région parisienne.

Tu comptes rester en banque ? :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
MasterLEA
Date de création
2 février 2024 à 23:14:53
Date de suppression
28 février 2024 à 07:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 106