Topic de Jean-Marsu :

Pourquoi les FRANCAIS sont si MAUVAIS en ANGLAIS?

Supprimé

Question sérieuse, quand je voyage en Suède, Allemagne, Pays-Bas, Pologne (grandes villes), Corée du Sud par exemple, les gens parlent super bien anglais :(

Pourquoi en France on parle si mal Anglais? :(

C'est pourtant tacitement la langue officiel de l'occident, on devrait tous la parler parfaitement :(

Corée du Sud :rire:
C'est faux la plus part galère totalement. Heureusement que dans les restaurants ils ont les photos sur les plats
L'Histoire de France ça te dit un truc ou t'es nourri à Netflix le 2010 ?

Le 07 février 2024 à 17:13:22 :
Corée du Sud :rire:
C'est faux la plus part galère totalement. Heureusement que dans les restaurants ils ont les photos sur les plats

Ouais pas faux quand même, mais à l'hôtel ils parlaient bien :hap:

J'ai pas de réponse absolue, mais je pense que le fait qu'on double nos films a un impact là dessus. Beaucoup de pays très bons en anglais ne doublent pas le contenu anglosaxon dans leur langue nationale, ils mettent seulement un sous titrage, donc les gens sont immergés dans l'anglais dès le plus jeune âge. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Le 07 février 2024 à 17:13:31 :
L'Histoire de France ça te dit un truc ou t'es nourri à Netflix le 2010 ?

Le rapport? On est plus en pleine guerre de 100 ans kheyou, à l'heure de l'industrialisation, de la mondialisation et d'internet, à une époque où beaucoup sont amenés à travailler à l'étranger, on devrait tous être niveau B2 ou C1 MINIMUM en Anglais :(

les francais sont curieux de rien et ont peur de tout, et pour apprendre une langue même quelque chose d'aussi omniprésent que l'anglais il faut être un minimum curieux et vouloir explorer
Par exemple en France, tous les panneaux sont systématiquement en français, les cartes de restaurant aussi, les indications de le métro aussi (à Paris peut-être pas, mais en province)... Un étranger ne peut pas se repérer en France, tout est écrit uniquement en Français alors que souvent dans d'autre pays vous avez la langue locale + anglais :(
On est nul par rapport aux pays nordique mais meilleurs que les sudistes (hors portugal)

Le 07 février 2024 à 17:19:30 :
Par exemple en France, tous les panneaux sont systématiquement en français, les cartes de restaurant aussi, les indications de le métro aussi (à Paris peut-être pas, mais en province)... Un étranger ne peut pas se repérer en France, tout est écrit uniquement en Français alors que souvent dans d'autre pays vous avez la langue locale + anglais :(

Pour taper masser de geoguesser je peux t'affirmer que tu dis de la merde (du moins pour les pays européen ) :rire:

Tu n'as qu'à voyager en Espagne, Italie, et voir ce qu'il en est :hap: même à l'international certains pays sont très nuls (après leur langue est encore plus éloigné et le besoin pas toujours aussi important)

Notre langue maternelle est moins adapté au niveau de la compréhension et de la prononciation de l'anglais que certaines autres langues européennes. En plus il est vrai qu'on est un peu moins impliqué que nos voisins germaniques et du nord dans l'immersion en langue anglaise

Le 07 février 2024 à 17:24:14 :
Tu n'as qu'à voyager en Espagne, Italie, et voir ce qu'il en est :hap: même à l'international certains pays sont très nuls (après leur langue est encore plus éloigné et le besoin pas toujours aussi important)

Notre langue maternelle est moins adapté au niveau de la compréhension et de la prononciation de l'anglais que certaines autres langues européennes. En plus il est vrai qu'on est un peu moins impliqué que nos voisins germaniques et du nord dans l'immersion en langue anglaise

Je suis allé en espagne plusieurs fois mais je ne me souviens plus si il y avait beaucoup de trucs écrits en anglais ou non :hap:

J'y étais avec quelqu'un qui parle couramment espagnol :hap:

Pour un pays européen bien développé c'est en effet minable

Les cours sont mal foutus je trouve, il y a jamais d'expression orale ou très peu

Le 07 février 2024 à 17:26:25 :

Le 07 février 2024 à 17:24:14 :
Tu n'as qu'à voyager en Espagne, Italie, et voir ce qu'il en est :hap: même à l'international certains pays sont très nuls (après leur langue est encore plus éloigné et le besoin pas toujours aussi important)

Notre langue maternelle est moins adapté au niveau de la compréhension et de la prononciation de l'anglais que certaines autres langues européennes. En plus il est vrai qu'on est un peu moins impliqué que nos voisins germaniques et du nord dans l'immersion en langue anglaise

Je suis allé en espagne plusieurs fois mais je ne me souviens plus si il y avait beaucoup de trucs écrits en anglais ou non :hap:

J'y étais avec quelqu'un qui parle couramment espagnol :hap:

Non mais je veux dire qu'ils ne sont pas bien meilleurs que nous en anglais :noel:

Le 07 février 2024 à 17:27:22 :
Pour un pays européen bien développé c'est en effet minable

Les cours sont mal foutus je trouve, il y a jamais d'expression orale ou très peu

Quand j'étais en primaire, ça fait plus de 20 ans maintenant donc :hap:

Je me souviens qu'on avait à peine 1h d'anglais par semaine à l'écolé :rire:

Et au collège on devait en avoir 2 grand max :(

Impossible d'apprendre une langue avec une ou deux heures par semaine :(

C'est super simple
La france est le seul pays où ojn se moque de toi si tu parles anglais (en tant que francais de souche)

Tu parles bien anglais? "oh l'autre comme il se la pete avec son accent la"
Tu parles mal anglais? "ptdr trop la honte de pas parler anglais, t'as pas netflix ou quoi?"

[17:26:25] <Jean-Marsu>

Le 07 février 2024 à 17:24:14 :
Tu n'as qu'à voyager en Espagne, Italie, et voir ce qu'il en est :hap: même à l'international certains pays sont très nuls (après leur langue est encore plus éloigné et le besoin pas toujours aussi important)

Notre langue maternelle est moins adapté au niveau de la compréhension et de la prononciation de l'anglais que certaines autres langues européennes. En plus il est vrai qu'on est un peu moins impliqué que nos voisins germaniques et du nord dans l'immersion en langue anglaise

Je suis allé en espagne plusieurs fois mais je ne me souviens plus si il y avait beaucoup de trucs écrits en anglais ou non :hap:

J'y étais avec quelqu'un qui parle couramment espagnol :hap:

les commerçants espagnols parlent pas une couille d'anglais
j'ai été a BCN et Seville plusieurs fois les commerçants c'est zéro anglais

moi je parlais pas Espagnol donc je me forcais a parler anglais
mais tu oublies l'anglais avec les commerçants Espagnols

les Locaux idem
a part les -30 ans et on est sur du niveau idem aux français

La seule chose où la philosophie pourrait être utile, c’est l’apprentissage des langues étrangères

Chez nous, on préfère apprendre les bienfaits du marxisme :hap:

La façon d'apprendre l'anglais en France est catastrophique. :hap: Je me souviens ma prof d'anglais à la fac, elle était d'origine écossaise et nous disait "je viens du seul pays du monde pire que la France pour apprendre les langues étrangères : la Grande-Bretagne" :oui:

Données du topic

Auteur
Jean-Marsu
Date de création
7 février 2024 à 17:12:34
Date de suppression
1 avril 2024 à 14:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 77