Topic de ArthilossXIX :

Pourquoi les gens veulent pas de Quick halal

  • 1

Genre on entend toujours "Pourquoi les gens se plaignent que Quick devienne halal" par exemple.

Mais on devrait entendre "Les gens se plaignent car Quick devient EXCLUSIVEMENT HALAL".

J'ai pensé à la problématique et en dehors du fait que y'a éventuellement des gains logistiques à avoir le même fournisseur ça prend pas logiquement.

Tout en sachant que la diversité des produits et provenances inhérente à un fast food fait que y'aura jamais un seul fournisseur.

Boeuf polonais, volaille sud américaine...

La seule explication c'est que des études de marché ont été faites et que les musulmans bouderont un restaurant qui n'est pas 100 % halal, même si des produits sont halal.

Il y a le facteur de peur de contamination d'une part (ridicule tout en sachant la réalité de l'agro alimentaire où une chaine peut faire du fleury michon puis du isladélice l'après midi) mais aussi un facteur communautariste et sectaire.

Le 28 janvier 2024 à 15:33:15 :
Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ce qui me sidère c'est l'hypocrisie :hap:

Genre y'a pas longtemps pas loin de chez moi y'a un restaurant "brésilien" qui a ouvert :hap:

Sauf que c'est un bail halal et du coup des gens s'étonnent que des gens soient déçus de penser aller à un restaurant brésilien qui ne vend ni cachaça ni porc :rire:

Et ça crie au racisme :rire:

Le 28 janvier 2024 à 15:41:14 :
Ok le chofa :)

Prévisible ça :rire:

Si je te dis que je suis maghrébin athée tu vas m'insulter de "traitre" ou je sais pas quoi :rire2:

Chofa ça veut juste dire non musulman en vrai j'ai l'impression :rire:

14 connectés qui spamment les ddb :rire2:
Le Quick c'était bien avec le burger gratuit quand on a la carte étudiant.

Le 28 janvier 2024 à 15:47:07 :
Le Quick c'était bien avec le burger gratuit quand on a la carte étudiant.

Ahi oui, j'adorais me taper le kif d'aller de chez moi au prado à pieds et de bouffer un suprême classique et un long bacon sur les rochers :rire:

Le truc que beaucoup de golems ignorent c'est qu'en achetant ces trucs hlel ils financent des associations islamiques, dont certaines sont directement liées aux frères musulmans.

Mais on va pas se mentir, ça va se généraliser dans les années à venir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

  • 1

Données du topic

Auteur
ArthilossXIX
Date de création
28 janvier 2024 à 15:32:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 375