Topic de Ktmzaer :

Cumul rsa/aah

  • 1

Hey les kheys, je viens d'avoir l'aah pour schizophrènie et je touchais le rsa. J'ai fais ma demande le 28/11 et m'ont répondu le 8 janvier que c'était bon (très rapide la mdph) donc la caf m'a demandé quelques papiers puis ils m'ont viré l'aah de décembre mais je touchais déjà le rsa..

Je vais devoir rembourser le rsa de decembre on est d'accord ?

Pour janvier ils mettent encore rsa/aah.. donc le 5 je touche les 2 :(

Ça fait combien le cumul des deux ?
Normalement tu ne peux toucher le RSA si tu as l'AAH
Oui il reviendront te demander un remboursement
Garde bien de côté si on tu es dans la merde
Pas cumulable, envoie un mail sur ton compte une fois que tu aura l’aah pour les prevenir, ensuite demande leur un echeancier pour rembourser 50€ par mois

Le 02 février 2024 à 10:25:14 :
Pas cumulable, envoie un mail sur ton compte une fois que tu aura l’aah pour les prevenir, ensuite demande leur un echeancier pour rembourser 50€ par mois

Salut, Le revenu de solidarité active (RSA) est la première allocation qui peut s’associer avec l’allocation aux adultes handicapés. Mais, il faut répondre à quelques critères. Pour cumuler AAH et RSA, il faut avoir 25 ans ou plus.

Il faut savoir aussi que même si vous êtes éligible à cette allocation, la CAF ne verse pas la totalité du RSA une fois l’AAH octroyée.

Le 02 février 2024 à 10:04:59 :
Hey les kheys, je viens d'avoir l'aah pour schizophrènie et je touchais le rsa. J'ai fais ma demande le 28/11 et m'ont répondu le 8 janvier que c'était bon (très rapide la mdph) donc la caf m'a demandé quelques papiers puis ils m'ont viré l'aah de décembre mais je touchais déjà le rsa..

Je vais devoir rembourser le rsa de decembre on est d'accord ?

Pour janvier ils mettent encore rsa/aah.. donc le 5 je touche les 2 :(

Salut, si j'ai bien compris
Si l'aah est accepter, ton rsa sera automatiquement supprimé, mais si tu refais une demande de rsa en respectant les critères, tu pourrais obtenir une partie du rsa.

CAF : connaissez-vous les aides qui peut s’associer avec l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ?

source : https://www.lesecransdeparis.fr/caf-connaissez-vous-les-aides-qui-peut-sassocier-avec-lallocation-aux-adultes-handicapes-aah/

Le 02 février 2024 à 21:57:06 :

Le 02 février 2024 à 10:04:59 :
Hey les kheys, je viens d'avoir l'aah pour schizophrènie et je touchais le rsa. J'ai fais ma demande le 28/11 et m'ont répondu le 8 janvier que c'était bon (très rapide la mdph) donc la caf m'a demandé quelques papiers puis ils m'ont viré l'aah de décembre mais je touchais déjà le rsa..

Je vais devoir rembourser le rsa de decembre on est d'accord ?

Pour janvier ils mettent encore rsa/aah.. donc le 5 je touche les 2 :(

Salut, si j'ai bien compris
Si l'aah est accepter, ton rsa sera automatiquement supprimé, mais si tu refais une demande de rsa en respectant les critères, tu pourrais obtenir une partie du rsa.

Le 02 février 2024 à 10:19:43 :
1500

Il est certain que tu devras rembourser, car il est anormal que ton RSA ne soit pas supprimé.
Au moment où j'ai bénéficié de l'aah, mon rsa n'était plus affiché sur mon compte caf.

Le 02 février 2024 à 21:58:12 :
CAF : connaissez-vous les aides qui peut s’associer avec l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ?

source : https://www.lesecransdeparis.fr/caf-connaissez-vous-les-aides-qui-peut-sassocier-avec-lallocation-aux-adultes-handicapes-aah/

Seulement si ton aah ne depasse pas le rsa en faite . Ça depend de ton degre de handicap, tout le monde ne touche pas 980 d aah

A mon avis tu va devoir rembourser le rsa du mois ..
  • 1

Données du topic

Auteur
Ktmzaer
Date de création
2 février 2024 à 10:04:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 651