Topic de ZongoLeDozo4 :

Imaginons que demains y'a la guerre, je réside à l'étranger, que ce passe-t-il ?

  • 1
On me rapatrie de force pour m'enrôler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483878031-risitas-poilu.png
Non tu refuses et tu les laisses se demerder. Ni oubli ni pardon envers ceux qui nous veulent du mal.

Le 04 février 2024 à 18:34:40 :
Non tu refuses et tu les laisses se demerder. Ni oubli ni pardon envers ceux qui nous veulent du mal.

Si je refuse, mon pays de résidence peut envoyer la police me ramener de force dans l'avion car la France l'a demandé ?

Si t'es là à l'étranger normalement et que tu y vis il faut se rendre à l'ambassade française pour se déclarer résident étranger :hap:

Moi je l'ai jamais fait donc officiellement je suis toujours en France, sauf que...non :hap:

Donc en théorie t'es safe, mais c'est même pas certains.

Et si on se barre juste avant que la guerre ne soit déclarée, que risque t-on ? :hap:

Le 04 février 2024 à 18:36:10 :
Si t'es là à l'étranger normalement et que tu y vis il faut se rendre à l'ambassade française pour se déclarer résident étranger :hap:

Moi je l'ai jamais fait donc officiellement je suis toujours en France, sauf que...non :hap:

Donc en théorie t'es safe, mais c'est même pas certains.

Pareil :hap:
J'ai bouger plein de fois sur de longues périodes mais jamais fait cette déclaration

Le 04 février 2024 à 18:36:10 :
Si t'es là à l'étranger normalement et que tu y vis il faut se rendre à l'ambassade française pour se déclarer résident étranger :hap:

Moi je l'ai jamais fait donc officiellement je suis toujours en France, sauf que...non :hap:

Donc en théorie t'es safe, mais c'est même pas certains.

Après si t'es en mode baroudeur, techniquement t'a pas vraiment de nouveau foyer fiscal

Le 04 février 2024 à 18:38:14 :

Le 04 février 2024 à 18:36:10 :
Si t'es là à l'étranger normalement et que tu y vis il faut se rendre à l'ambassade française pour se déclarer résident étranger :hap:

Moi je l'ai jamais fait donc officiellement je suis toujours en France, sauf que...non :hap:

Donc en théorie t'es safe, mais c'est même pas certains.

Pareil :hap:
J'ai bouger plein de fois sur de longues périodes mais jamais fait cette déclaration

ça sert pas à grand chose sauf si t'es dans un pays dangereux (politique ou climatique) de toute façon

Le 04 février 2024 à 18:37:04 :
Et si on se barre juste avant que la guerre ne soit déclarée, que risque t-on ? :hap:

Ca rejoint ma question, est ce que le pays où on est va collaborer avec la France pour nous ramener de force ?

Le 04 février 2024 à 18:40:30 :

Le 04 février 2024 à 18:37:04 :
Et si on se barre juste avant que la guerre ne soit déclarée, que risque t-on ? :hap:

Ca rejoint ma question, est ce que le pays où on est va collaborer avec la France pour nous ramener de force ?

Si le pays en question n'a même pas question de ton existence sur leur sol, tu n'existes pas. Donc il t'arrive rien à partir du moment que t'es pas déclaré dans leur système d'immigration.

Le 04 février 2024 à 18:42:50 Ortigas a écrit :

Le 04 février 2024 à 18:40:30 :

Le 04 février 2024 à 18:37:04 :
Et si on se barre juste avant que la guerre ne soit déclarée, que risque t-on ? :hap:

Ca rejoint ma question, est ce que le pays où on est va collaborer avec la France pour nous ramener de force ?

Si le pays en question n'a même pas question de ton existence sur leur sol, tu n'existes pas. Donc il t'arrive rien à partir du moment que t'es pas déclaré dans leur système d'immigration.

Oui mais tu vis pas comme un fantome non plus. T'a surement un compte bancaire, un taf, ton nom est inscrit quelque part à un certains moment si tu vis réellement sur place

Je parle du cas ou ca fait des années qu'on est installé dans un pays, pas juste je suis en vacance et malchance la guerre arrive

Le 04 février 2024 à 18:45:00 :

Le 04 février 2024 à 18:42:50 Ortigas a écrit :

Le 04 février 2024 à 18:40:30 :

Le 04 février 2024 à 18:37:04 :
Et si on se barre juste avant que la guerre ne soit déclarée, que risque t-on ? :hap:

Ca rejoint ma question, est ce que le pays où on est va collaborer avec la France pour nous ramener de force ?

Si le pays en question n'a même pas question de ton existence sur leur sol, tu n'existes pas. Donc il t'arrive rien à partir du moment que t'es pas déclaré dans leur système d'immigration.

Oui mais tu vis pas comme un fantome non plus. T'a surement un compte bancaire, un taf, ton nom est inscrit quelque part à un certains moment si tu vis réellement sur place

Je parle du cas ou ca fait des années qu'on est installé dans un pays, pas juste je suis en vacance et malchance la guerre arrive

T'as pas besoin d'avoir un compte en banque dans le pays ou t'es, moi j'utilise revolut et j'utilise pas mon compte français.

Pour le taff c'est autre chose, tu peux travaillé en freelance si t'es nomad digital, déjà là, ton nom est nulle part. Si t'as un visa travail dans un pays, je sais pas après si ça change quelque chose qu'il y est une guerre ou pas, j'ai pas d'infos sur ça.

  • 1

Données du topic

Auteur
ZongoLeDozo4
Date de création
4 février 2024 à 18:33:12
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 76