Un khey pour me faire un PC bureautique pour 500€ ?
Le 07 février 2024 à 11:19:55 :
Le 07 février 2024 à 11:19:08 :
Un PC à 500€?
Vaut mieux brancher ton téléphone sur un écran, ça sera même plus performant que le PC à ce prix...J'avais un petit PC à 400€, je pétais un câble car chrome allait plus vite sur mon téléphone que sur le PC...
On parle de Pc de bureau, pas de portable bas de gamme acheté maladroitement
je suis ingénieur en informatique mon garçon, donc ta condescendance garde là pour les RASistes
Le 07 février 2024 à 11:18:15 :
Il a raison c'est overkill d'avoir une cg pour de la bureautique, un APU suffira.
Faut limiter la chaleur et la conso electrique au max
c'est vrai, enlever le gpu ca permet de prendre une alim moins cher car ca peut tourner avec 150w de moins + moins de chaleur dans le boitier, donc pas besoin de mettre des fan de partout aussi
Le 07 février 2024 à 11:21:16 :
Un PC à 500€?
Vaut mieux brancher ton téléphone sur un écran, ça sera même plus performant que le PC à ce prix...J'avais un petit PC à 400€, je pétais un câble car chrome allait plus vite sur mon téléphone que sur le PC...
je suis ingénieur en informatique mon garçon, donc ta condescendance garde là pour les RASistes
Et moi je suis quoi ?
T'as trouvé un pc à 400e, en étant ingénieur informatique, qui ne faisait pas tourner chrome correctement.
Qu'est ce que tu veux que je dise ?
Navré pour toi.
Courage.
Bravo ?
ce défilé de golmon ici omg
je travail ds la tech
je sui informaticien lol ^^^
tout ça pour dire que de la merde faut rester FOCUS
Le 07 février 2024 à 11:09:48 :
Le 07 février 2024 à 11:08:25 :
Le 07 février 2024 à 11:05:27 :
Le 07 février 2024 à 11:03:58 :
Le 07 février 2024 à 10:45:46 :
Si tu joue pas fait pas de montage etc … tu t’en fout de la CG prend un proc moyen par contre vise du NVME POUR TON DD et suffisamment de RAM le reste osefTu mélanges disque dur et SSD, ça n'a rien à voir
Et pour de la bureatique, un sata fait largement le boulotce genre de khey qui joue sur les mots, à aucun moment il parle de hdd
il a raison, un bon ssd et un bon cpu c'est la base pour une bonne reactivitée en bureautique, la ram je conseille de prendre 2 barette de 8gb et d'en racheter 2*8 quand t'auras besoin de plus
DD ça veut dire disque dur. Et c'est pas jouer sur les mots c'est simplement être rigoureux.
il parle d'espace de stockage ... tout le monde comprend cela ..
meme sur les sites de config c'est pas etonnant de voir un logo de vieux disque dur 3,5pouce à coté d'un nvme ou d'un ssd 2.5, de meme quand du branche un disque nvme sur ton pc c'est un logo de disque dur 3.5 qui apparait
un cheval ou une voiture quelle différence ça sert à se déplacer tout le monde comprend
sur mon pc il n'y a aucun logo de disque dur
Le 07 février 2024 à 11:24:51 :
ce défilé de golmon ici omgje travail ds la tech
je sui informaticien lol ^^^tout ça pour dire que de la merde faut rester FOCUS
clairement c'est tellement ridicule ...
c'est un sujet frivole qui a pas besoin de competences particulières hormis du bon sens et la connaissance des benchmark + prix du marché et ils sortent des argument d'autorité de merde du style "moi je travaille à la nasa je sais de quoi je parle"
Le 07 février 2024 à 11:21:13 YannickTaseur a écrit :
Le 07 février 2024 à 11:16:22 :
Le 07 février 2024 à 11:13:09 YannickTaseur a écrit :
Le 07 février 2024 à 11:07:35 :
Le 07 février 2024 à 11:01:01 dlknsl234 a écrit :
> Le 07 février 2024 à 10:55:04 :
>> Le 07 février 2024 à 10:48:34 JeanSadida a écrit :
> >> Le 07 février 2024 à 10:45:36 :
> > >> Le 07 février 2024 à 10:44:04 JeanSadida a écrit :
> > > >> Le 07 février 2024 à 10:42:53 :
> > > > >> Le 07 février 2024 à 10:41:22 :
> > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:40:21 :
> > > > > > >On est plus dans les années 2000, même pour de la bureautique a 500 balles ton Chrome s'ouvre même pas.
> > > > > > > Pour avoir un truc correct va falloir monter un peu ton budget
> > > > > >
> > > > > > rarement vu quelqu'un dire autant de la merde
> > > > >
> > > > > A l’inverse j'ai l'habitude de voir des puceaux qui y connaissent rien me contredire avant de disparaitre des topics juste après.
> > > >
> > > > https://www.monsieurpc.fr/config-g1/
> > > >
> > > > 600€ et tu peux même jouer en prime
> > > >
> > > > allez dégage le golem, s'il veut pas jouer tu prends un 5600G et t'en as pour 400€ maxi
> > >
> > > C'est quoi cette merde? Qui a monté cette config de crasseux? Et non tu joues a rien avec ca.
> > > Qui met un putain de proc de telephone avec une CG a 200 balles?
> > > Le stereotype de la config ratée de A à Z montée par un mec qui n'y connait rien
> >
> > allez j'arrête de débattre avec un golem comme toi, le gars monte des PC à la chaîne pour des clients QUI PAIENT POUR SES SERVICES il s'y connaît un peu mieux que toi qui n'a rien à avancer de concret
>
> Ouais et t'es putain d'incompétent parce que ca a aussi été mon taf pendant un moment et ta config PUE la merde
> Tu peux ni jouer avec cette merde contrairement a ce que tu dis, ni faire de la bureautique correctement.
>
> Une config BUREAUTIQUE, tu mets un processeur degueulasse alors que c'est le plus important et 200e une CG qui ne SERT A RIEN puisque c'est pour de la bureautique, alors que tu peux mettre un bon i5 avec chipset graphique.
> Bref change de taf mec
le i3 12100 n'est pas degueulasse faut arreter, tu m'as l'air completement biaisé par le marketing le problème c'est juste que cette config est à destination de mec qui souhaite jouer et effectivement la cg ne sert à rien dans son cas
dès l'ors autant prendre ce CPU avec GPU intégré
sinon pour parler du meilleur rapport perf prix du marché il faut prendre un rysen 5 5500 à 90e en moyenne
Nan mais tu joues pas avec ca, autant prendre une console a ce niveau là, sauf si c'est pour jouer en low partout a 45fps inconstant. Le problème c'est que tu as tous les guignols qui te sortent les même configs qu'ils ont vu ailleurs et qui savent ni l'équilibrer ni s'adapter aux besoins.
(comme l'autre naze plus haut et sa config 0/20 avec une CG qui est a chier et pour le jeu et pour la bureautique).t'y connais R, je crois qu'il t'a été démontré de façon sourcé que la config est plus que viable
t'as des à prioris de boomer.
Il a demontré quoi pucelin? En postant une vidéo Youtube qui parle de materiel qui n'a rien a voir avec ce qu'il a posté dans sa config?
Tu me montre a quoi sert sa CG a 200 balles dans une config bureautique.
Un moment quand vous y connaissez rien, juste fermez la.la config est similaire, tu devrais juste te taire un moment, tu brailles comme un carlin asthmatique mais tu sers à R
https://www.techpowerup.com/review/powercolor-radeon-rx-6600-fighter/30.html
https://www.youtube.com/watch?v=j8aqgI1DvXs
allez tais toi, cyberpunk tourne à merveille en 1080P pour le budget
Mais tu as le même QI negatif que l'autre, personne n'en a rien a branler de tes perfs catastrophiques en jeu. L'OP veut un PC BUREAUTIQUE
Putain mais on a compris que vous avez fait un stage d'esclave monteur de configs chez LDLC mais par pitié fermez là
Le 07 février 2024 à 11:30:16 :
> Le 07 février 2024 à 11:01:01 dlknsl234 a écrit :
>> Le 07 février 2024 à 10:55:04 :
> >> Le 07 février 2024 à 10:48:34 JeanSadida a écrit :
> > >> Le 07 février 2024 à 10:45:36 :
> > > >> Le 07 février 2024 à 10:44:04 JeanSadida a écrit :
> > > > >> Le 07 février 2024 à 10:42:53 :
> > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:41:22 :
> > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:40:21 :
> > > > > > > >On est plus dans les années 2000, même pour de la bureautique a 500 balles ton Chrome s'ouvre même pas.
> > > > > > > > Pour avoir un truc correct va falloir monter un peu ton budget
> > > > > > >
> > > > > > > rarement vu quelqu'un dire autant de la merde
> > > > > >
> > > > > > A l’inverse j'ai l'habitude de voir des puceaux qui y connaissent rien me contredire avant de disparaitre des topics juste après.
> > > > >
> > > > > https://www.monsieurpc.fr/config-g1/
> > > > >
> > > > > 600€ et tu peux même jouer en prime
> > > > >
> > > > > allez dégage le golem, s'il veut pas jouer tu prends un 5600G et t'en as pour 400€ maxi
> > > >
> > > > C'est quoi cette merde? Qui a monté cette config de crasseux? Et non tu joues a rien avec ca.
> > > > Qui met un putain de proc de telephone avec une CG a 200 balles?
> > > > Le stereotype de la config ratée de A à Z montée par un mec qui n'y connait rien
> > >
> > > allez j'arrête de débattre avec un golem comme toi, le gars monte des PC à la chaîne pour des clients QUI PAIENT POUR SES SERVICES il s'y connaît un peu mieux que toi qui n'a rien à avancer de concret
> >
> > Ouais et t'es putain d'incompétent parce que ca a aussi été mon taf pendant un moment et ta config PUE la merde
> > Tu peux ni jouer avec cette merde contrairement a ce que tu dis, ni faire de la bureautique correctement.
> >
> > Une config BUREAUTIQUE, tu mets un processeur degueulasse alors que c'est le plus important et 200e une CG qui ne SERT A RIEN puisque c'est pour de la bureautique, alors que tu peux mettre un bon i5 avec chipset graphique.
> > Bref change de taf mec
>
> le i3 12100 n'est pas degueulasse faut arreter, tu m'as l'air completement biaisé par le marketing le problème c'est juste que cette config est à destination de mec qui souhaite jouer et effectivement la cg ne sert à rien dans son cas
>
> dès l'ors autant prendre ce CPU avec GPU intégré
>
> sinon pour parler du meilleur rapport perf prix du marché il faut prendre un rysen 5 5500 à 90e en moyenne
Nan mais tu joues pas avec ca, autant prendre une console a ce niveau là, sauf si c'est pour jouer en low partout a 45fps inconstant. Le problème c'est que tu as tous les guignols qui te sortent les même configs qu'ils ont vu ailleurs et qui savent ni l'équilibrer ni s'adapter aux besoins.
(comme l'autre naze plus haut et sa config 0/20 avec une CG qui est a chier et pour le jeu et pour la bureautique).t'y connais R, je crois qu'il t'a été démontré de façon sourcé que la config est plus que viable
Il a demontré quoi pucelin? En postant une vidéo Youtube qui parle de materiel qui n'a rien a voir avec ce qu'il a posté dans sa config?
Un moment quand vous y connaissez rien, juste fermez la.la config est similaire, tu devrais juste te taire un moment, tu brailles comme un carlin asthmatique mais tu sers à R
Mais tu as le même QI negatif que l'autre, personne n'en a rien a branler de tes perfs catastrophiques en jeu. L'OP veut un PC BUREAUTIQUE
Putain mais on a compris que vous avez fait un stage d'esclave monteur de configs chez LDLC mais par pitié fermez là
c'est bien pour ça qu'il a été demandé s'il voulait jouer un peu EN BONUS, et que la même config est viable avec un igpu
Un PC à 500€?
je suis ingénieur en informatique mon garçon
comme tout le monde ici.
> Le 07 février 2024 à 11:01:01 dlknsl234 a écrit :
>> Le 07 février 2024 à 10:55:04 :
> >> Le 07 février 2024 à 10:48:34 JeanSadida a écrit :
> > >> Le 07 février 2024 à 10:45:36 :
> > > >> Le 07 février 2024 à 10:44:04 JeanSadida a écrit :
> > > > >> Le 07 février 2024 à 10:42:53 :
> > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:41:22 :
> > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:40:21 :
> > > > > > > >On est plus dans les années 2000, même pour de la bureautique a 500 balles ton Chrome s'ouvre même pas.
> > > > > > > > Pour avoir un truc correct va falloir monter un peu ton budget
> > > > > > >
> > > > > > > rarement vu quelqu'un dire autant de la merde
> > > > > >
> > > > > > A l’inverse j'ai l'habitude de voir des puceaux qui y connaissent rien me contredire avant de disparaitre des topics juste après.
> > > > >
> > > > > https://www.monsieurpc.fr/config-g1/
> > > > >
> > > > > 600€ et tu peux même jouer en prime
> > > > >
> > > > > allez dégage le golem, s'il veut pas jouer tu prends un 5600G et t'en as pour 400€ maxi
> > > >
> > > > C'est quoi cette merde? Qui a monté cette config de crasseux? Et non tu joues a rien avec ca.
> > > > Qui met un putain de proc de telephone avec une CG a 200 balles?
> > > > Le stereotype de la config ratée de A à Z montée par un mec qui n'y connait rien
> > >
> > > allez j'arrête de débattre avec un golem comme toi, le gars monte des PC à la chaîne pour des clients QUI PAIENT POUR SES SERVICES il s'y connaît un peu mieux que toi qui n'a rien à avancer de concret
> >
> > Ouais et t'es putain d'incompétent parce que ca a aussi été mon taf pendant un moment et ta config PUE la merde
> > Tu peux ni jouer avec cette merde contrairement a ce que tu dis, ni faire de la bureautique correctement.
> >
> > Une config BUREAUTIQUE, tu mets un processeur degueulasse alors que c'est le plus important et 200e une CG qui ne SERT A RIEN puisque c'est pour de la bureautique, alors que tu peux mettre un bon i5 avec chipset graphique.
> > Bref change de taf mec
>
> le i3 12100 n'est pas degueulasse faut arreter, tu m'as l'air completement biaisé par le marketing le problème c'est juste que cette config est à destination de mec qui souhaite jouer et effectivement la cg ne sert à rien dans son cas
>
> dès l'ors autant prendre ce CPU avec GPU intégré
>
> sinon pour parler du meilleur rapport perf prix du marché il faut prendre un rysen 5 5500 à 90e en moyenne
J'en ai vu des attardés sur ce forum mais je crois que t'es TOP3 et t'es pas 3ème, ni 2ème.
Le 07 février 2024 à 11:33:38 :
Un PC à 500€?
je suis ingénieur en informatique mon garçon
comme tout le monde ici.
tu peux etre ingenieur et avoir aucune connaissance du marché, cet argument c'est de la grosse merde
Le 07 février 2024 à 11:32:08 RoyCampbeII a écrit :
> Le 07 février 2024 à 11:07:35 :
>> Le 07 février 2024 à 11:01:01 dlknsl234 a écrit :
> >> Le 07 février 2024 à 10:55:04 :
> > >> Le 07 février 2024 à 10:48:34 JeanSadida a écrit :
> > > >> Le 07 février 2024 à 10:45:36 :
> > > > >> Le 07 février 2024 à 10:44:04 JeanSadida a écrit :
> > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:42:53 :
> > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:41:22 :
> > > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:40:21 :
> > > > > > > > >On est plus dans les années 2000, même pour de la bureautique a 500 balles ton Chrome s'ouvre même pas.
> > > > > > > > > Pour avoir un truc correct va falloir monter un peu ton budget
> > > > > > > >
> > > > > > > > rarement vu quelqu'un dire autant de la merde
> > > > > > >
> > > > > > > A l’inverse j'ai l'habitude de voir des puceaux qui y connaissent rien me contredire avant de disparaitre des topics juste après.
> > > > > >
> > > > > > https://www.monsieurpc.fr/config-g1/
> > > > > >
> > > > > > 600€ et tu peux même jouer en prime
> > > > > >
> > > > > > allez dégage le golem, s'il veut pas jouer tu prends un 5600G et t'en as pour 400€ maxi
> > > > >
> > > > > C'est quoi cette merde? Qui a monté cette config de crasseux? Et non tu joues a rien avec ca.
> > > > > Qui met un putain de proc de telephone avec une CG a 200 balles?
> > > > > Le stereotype de la config ratée de A à Z montée par un mec qui n'y connait rien
> > > >
> > > > allez j'arrête de débattre avec un golem comme toi, le gars monte des PC à la chaîne pour des clients QUI PAIENT POUR SES SERVICES il s'y connaît un peu mieux que toi qui n'a rien à avancer de concret
> > >
> > > Ouais et t'es putain d'incompétent parce que ca a aussi été mon taf pendant un moment et ta config PUE la merde
> > > Tu peux ni jouer avec cette merde contrairement a ce que tu dis, ni faire de la bureautique correctement.
> > >
> > > Une config BUREAUTIQUE, tu mets un processeur degueulasse alors que c'est le plus important et 200e une CG qui ne SERT A RIEN puisque c'est pour de la bureautique, alors que tu peux mettre un bon i5 avec chipset graphique.
> > > Bref change de taf mec
> >
> > le i3 12100 n'est pas degueulasse faut arreter, tu m'as l'air completement biaisé par le marketing le problème c'est juste que cette config est à destination de mec qui souhaite jouer et effectivement la cg ne sert à rien dans son cas
> >
> > dès l'ors autant prendre ce CPU avec GPU intégré
> >
> > sinon pour parler du meilleur rapport perf prix du marché il faut prendre un rysen 5 5500 à 90e en moyenne
>
> Nan mais tu joues pas avec ca, autant prendre une console a ce niveau là, sauf si c'est pour jouer en low partout a 45fps inconstant. Le problème c'est que tu as tous les guignols qui te sortent les même configs qu'ils ont vu ailleurs et qui savent ni l'équilibrer ni s'adapter aux besoins.
> (comme l'autre naze plus haut et sa config 0/20 avec une CG qui est a chier et pour le jeu et pour la bureautique).
t'y connais R, je crois qu'il t'a été démontré de façon sourcé que la config est plus que viable
Putain mais on a compris que vous avez fait un stage d'esclave monteur de configs chez LDLC mais par pitié fermez làc'est bien pour ça qu'il a été demandé s'il voulait jouer un peu EN BONUS, et que la même config est viable avec un igpu
Non elle ne l'est pas, c'est pas parce que ton jeu en ultra low se lance que c'est viable
Donc c'est pas un bonus puisque tu sacrifies les perfs dans son utilisation principale qu'est la bureautique pour ajouter un ""bonus""" qui n'en pas un
Le 07 février 2024 à 11:34:37 :
Mac mini M1 ou M2 neuf ou d’occasion ça coûte que dalle et prend pas de place.
pour le coup +1
un mac mini m1 en 16gb , si tu le trouves à -500e c'est un excellent deal
Le 07 février 2024 à 11:35:45 :
Le 07 février 2024 à 11:32:08 RoyCampbeII a écrit :
> Le 07 février 2024 à 11:13:09 YannickTaseur a écrit :
>> Le 07 février 2024 à 11:07:35 :
> >> Le 07 février 2024 à 11:01:01 dlknsl234 a écrit :
> > >> Le 07 février 2024 à 10:55:04 :
> > > >> Le 07 février 2024 à 10:48:34 JeanSadida a écrit :
> > > > >> Le 07 février 2024 à 10:45:36 :
> > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:44:04 JeanSadida a écrit :
> > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:42:53 :
> > > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:41:22 :
> > > > > > > > >> Le 07 février 2024 à 10:40:21 :
> > > > > > > > > >On est plus dans les années 2000, même pour de la bureautique a 500 balles ton Chrome s'ouvre même pas.
> > > > > > > > > > Pour avoir un truc correct va falloir monter un peu ton budget
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > rarement vu quelqu'un dire autant de la merde
> > > > > > > >
> > > > > > > > A l’inverse j'ai l'habitude de voir des puceaux qui y connaissent rien me contredire avant de disparaitre des topics juste après.
> > > > > > >
> > > > > > > https://www.monsieurpc.fr/config-g1/
> > > > > > >
> > > > > > > 600€ et tu peux même jouer en prime
> > > > > > >
> > > > > > > allez dégage le golem, s'il veut pas jouer tu prends un 5600G et t'en as pour 400€ maxi
> > > > > >
> > > > > > C'est quoi cette merde? Qui a monté cette config de crasseux? Et non tu joues a rien avec ca.
> > > > > > Qui met un putain de proc de telephone avec une CG a 200 balles?
> > > > > > Le stereotype de la config ratée de A à Z montée par un mec qui n'y connait rien
> > > > >
> > > > > allez j'arrête de débattre avec un golem comme toi, le gars monte des PC à la chaîne pour des clients QUI PAIENT POUR SES SERVICES il s'y connaît un peu mieux que toi qui n'a rien à avancer de concret
> > > >
> > > > Ouais et t'es putain d'incompétent parce que ca a aussi été mon taf pendant un moment et ta config PUE la merde
> > > > Tu peux ni jouer avec cette merde contrairement a ce que tu dis, ni faire de la bureautique correctement.
> > > >
> > > > Une config BUREAUTIQUE, tu mets un processeur degueulasse alors que c'est le plus important et 200e une CG qui ne SERT A RIEN puisque c'est pour de la bureautique, alors que tu peux mettre un bon i5 avec chipset graphique.
> > > > Bref change de taf mec
> > >
> > > le i3 12100 n'est pas degueulasse faut arreter, tu m'as l'air completement biaisé par le marketing le problème c'est juste que cette config est à destination de mec qui souhaite jouer et effectivement la cg ne sert à rien dans son cas
> > >
> > > dès l'ors autant prendre ce CPU avec GPU intégré
> > >
> > > sinon pour parler du meilleur rapport perf prix du marché il faut prendre un rysen 5 5500 à 90e en moyenne
> >
> > Nan mais tu joues pas avec ca, autant prendre une console a ce niveau là, sauf si c'est pour jouer en low partout a 45fps inconstant. Le problème c'est que tu as tous les guignols qui te sortent les même configs qu'ils ont vu ailleurs et qui savent ni l'équilibrer ni s'adapter aux besoins.
> > (comme l'autre naze plus haut et sa config 0/20 avec une CG qui est a chier et pour le jeu et pour la bureautique).
>
> t'y connais R, je crois qu'il t'a été démontré de façon sourcé que la config est plus que viable
>
> t'as des à prioris de boomer.
Putain mais on a compris que vous avez fait un stage d'esclave monteur de configs chez LDLC mais par pitié fermez làc'est bien pour ça qu'il a été demandé s'il voulait jouer un peu EN BONUS, et que la même config est viable avec un igpu
Non elle ne l'est pas, c'est pas parce que ton jeu en ultra low se lance que c'est viable
Donc c'est pas un bonus puisque tu sacrifies les perfs dans son utilisation principale qu'est la bureautique pour ajouter un ""bonus""" qui n'en pas un
mais où est ce que tu vois que c'est en ULTRA LOW? retardin, c'est en HIGH SETTING ça tourne à 70 FPS AVG
Le 07 février 2024 à 11:36:47 dlknsl234 a écrit :
Mac mini M1 ou M2 neuf ou d’occasion ça coûte que dalle et prend pas de place.pour le coup +1
seul problème c'est que tu sera esclave du cycle de mise à jour d'apple et on ne sais pas vraiement quand ils decideront que ce mac sera obsolette, perso je pense que ce sera en 2027/2028 mais je peux me tromper
mais tu pourra peut etre le hack pour forcer la mise à jour ou installer linux / windows arm d'ici la
Parce qu'il fait sa compta sur Excel maintenant.
Le jour ou il aura envie/besoin de passer sur un truc plus pro ou quil aura besoin de logiciels particuliers pour son activité, il sera face a son Mac et son manque de logiciels adaptés.
Dans tous les cas pour un PC pro, on propose pas de Mac
Tu prends n'importe quel PC que tu veux pour 400/500 balles, t'achètes de la RAM et c'est terminé, pas besoin de la RTX puceau édition que les kheys qui ont foiré le bac proposent.
Le 07 février 2024 à 11:42:31 :
Le 07 février 2024 à 11:36:47 dlknsl234 a écrit :
Mac mini M1 ou M2 neuf ou d’occasion ça coûte que dalle et prend pas de place.pour le coup +1
seul problème c'est que tu sera esclave du cycle de mise à jour d'apple et on ne sais pas vraiement quand ils decideront que ce mac sera obsolette, perso je pense que ce sera en 2027/2028 mais je peux me tromper
mais tu pourra peut etre le hack pour forcer la mise à jour ou installer linux / windows arm d'ici la
Parce qu'il fait sa compta sur Excel maintenant.
Le jour ou il aura envie/besoin de passer sur un truc plus pro ou quil aura besoin de logiciels particuliers pour son activité, il sera face a son Mac et son manque de logiciels adaptés.
Dans tous les cas pour un PC pro, on propose pas de Mac
pas du tout ca depend du secteur d'activité et de si l'architecture reseau de la boite est adapté ou non ..
dans les agences de com tu vera que tout le monde tourne sur mac.
les videastes / graphistes / photographes / webdesign dans 80% des cas => mac
les devs aussi, énormément utilisent un mac
pour la suite office aucun problème ca fait 20ans que c'est compatible
les seuls domaines ou il faut eviter le mac = la 3d / l'ia / la cad / securité
tout ce qui nécessite des gpu nvidia pour faire court et des logiciels de niche
Données du topic
- Auteur
- TintinMbappe
- Date de création
- 7 février 2024 à 10:38:49
- Nb. messages archivés
- 86