Topic de PassagerFurtif :

[ALSACE] Besoin d'info sur Colmar et alentours

Supprimé
  • 1
Salut mes bons kheys.
Je souhaiterais aller à Colmar et faire les villages à côté qui sont magnifiques, y a-t-il quelques kheys qui pourraient répondre à quelques questions que j'ai svp ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Déjà, le week-end en avril/mai/juin on est d'accord que les villages du genre de Kaysersberg ne sont pas vides ? Les gens de Colmar y vont pour le week-end, taper un resto un peu de rando ?
Je ne vais pas arriver dans un désert comme à la tombée de la nuit en novembre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481838888-issoufantome.png
Ensuite, il y a des endroits où poser ses vélos sans se les faire chourer, le temps de bien déjeuner ou le temps de monter dans un château à pied ? Genre à Ribeauvillé ou à Kaysersberg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/1/1685938856-viocvoleur.png
Enfin, Riquewihr vous me conseillez ou pas ? Je n'y ai encore jamais été.
Y a-t-il des Alsaciens sur le fofo ?
Et vous auriez des spots sympa à conseiller dans les environs, dans ou autres que les 3 communes citées ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

Le 10 février 2024 à 15:27:36 :
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

C'est noté ! Merci, je comptais faire Eguisheim rapidement comme c'est à côté de Colmar.
Et du coup, les week-ends c'est plutôt vivant ?
Surtout pour la période de mai.

Va a Eguisheim aussi, sinon y'a pas beaucoup de chances autour de Colmar , ta pas grand risques de voles.

C'est touristique, tu aura toujours quelque boomers allemands ou autre en vadrouille comme toi , et y'a quand même des habitants :rire:

Le 10 février 2024 à 15:30:15 :
Va a Eguisheim aussi, sinon y'a pas beaucoup de chances autour de Colmar , ta pas grand risques de voles.

C'est touristique, tu aura toujours quelque boomers allemands ou autre en vadrouille comme toi , et y'a quand même des habitants :rire:

J'avais fait Kaysersberg vite fait en été, c'était incroyable, mais on y est allés en voiture. C'était super vivant.
Et en fin novembre je suis allé à Eguisheim à 17h. C'était une ville fantôme, pas une lumière, tous les magasins fermés, l'angoisse.
En mai c'est vivant ? :noel:

Le 10 février 2024 à 15:30:05 :

Le 10 février 2024 à 15:27:36 :
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

C'est noté ! Merci, je comptais faire Eguisheim rapidement comme c'est à côté de Colmar.
Et du coup, les week-ends c'est plutôt vivant ?
Surtout pour la période de mai.

je suis allé à kaysersberg au printemps et il y avait du monde. Colmar c'est quand meme une ville donc oui il y a du monde. Après, ca fait 15 ans que je n’y habite plus... :hap:

Et là je compte faire des boucles depuis Colmar, en passant par Kaysersberg et monter jusqu'à Ribeauvillé.
On est d'accord qu'en 2h30 de vélo, ça se fait de monter jusque là-haut et que c'est peu pentu ?
Mais pour aller aux châteaux en hauteur, mieux vaudrait laisser nos vélos de location. Il y a des spots dans ces endroits-là pour déposer nos vélos ? :noel:

Le 10 février 2024 à 15:32:53 :

Le 10 février 2024 à 15:30:05 :

Le 10 février 2024 à 15:27:36 :
je n'habite plus colmar depuis des années mais je peux te conseiller d'aller visiter neuf brisach et eguisheim

C'est noté ! Merci, je comptais faire Eguisheim rapidement comme c'est à côté de Colmar.
Et du coup, les week-ends c'est plutôt vivant ?
Surtout pour la période de mai.

je suis allé à kaysersberg au printemps et il y avait du monde. Colmar c'est quand meme une ville donc oui il y a du monde. Après, ca fait 15 ans que je n’y habite plus... :hap:

Ah oui quand même ! Après j'imagine que ça n'a pas trop changé depuis :hap:
Et il y avait des spots sympa en-dehors de ce que j'ai cité ?
Genre un endroit où goûter du vin.
Ou j'ai vu qu'il y a une sorte de parc à papillons exotiques.
Les vues perchés sur les châteaux ont l'air pas mal.

Ah oui, et Riquewihr ça vaut le coup de s'y arrêter ? C'est pas complètement mort ?
  • 1

Données du topic

Auteur
PassagerFurtif
Date de création
10 février 2024 à 15:21:16
Date de suppression
10 février 2024 à 16:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 119