Topic de Obvious-captain :

C'est compliqué de brancher soi-même sa fibre ?

Je sais où est localisé l'armoire a fibre dans ma ville et ce matin un mi technicien mi gitan m'a débranché, il parlait à peine francais et était complètement con, je dois attendre 3 jours pour être rebranché et je peux plus travailler. Si j'achète un stylo à fibre, je dois juste rebrancher mon fil ou y'a des manip autres, en dehors de rebrancher mon fil la ou il y a les fils de la même couleur ? ( l'armoire est saturée dans tous les cas un tech va débrancher un autre client si il vient )
Bah ils doivent quand même passer des appels à distance avec le fournisseur je crois :(

Le 02 février 2024 à 12:40:41 :
Bah ils doivent quand même passer des appels à distance avec le fournisseur je crois :(

J'en vois sur amazon sur des article de stylos fibre dans les commentaires qui sont des clients qui se rebranche eux même je pense pas qu'ils signalent ça a leur opérateur

non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Au pire tu débranches toute l'armoire...

Roh ça va je déconne

Le 02 février 2024 à 12:44:43 :
non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

Le 02 février 2024 à 12:46:38 :
Au pire tu débranches toute l'armoire...

Roh ça va je déconne

J'ai sans aucune ironie envisagé cette solution

Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

Le 02 février 2024 à 12:44:43 :
non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

Le 02 février 2024 à 12:51:30 :

Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

Le 02 février 2024 à 12:44:43 :
non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

J'ai déjà changé d'opérateur ( free a orange ) le problème est le même car c'est SFR qui est responsable de l'infrastructure ( et le voisinage sfr se plaint tout autant ) Orange m'a passé un boitier 4g mais on est deux en télétravail et dans tous les cas je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds, j'ai aucune autre solution que faire le boulot moi-même, concernant la technicité je doute que ce soit très technique en voyant le mec qui ma debranche ce matin il avait un bouton sous une paupière il puait la clope bref il ressemblait à Gainsbourg mais en version gitane. Des technicien j'en ai vu plein beaucoup d'entre eux ne semblaient être bons qu'à rebrancher des câbles. Et le problème ne concerne pas un cable sale ou quoi, la c'est purement un cable débranché

Le 02 février 2024 à 12:56:29 :

Le 02 février 2024 à 12:51:30 :

Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

Le 02 février 2024 à 12:44:43 :
non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

J'ai déjà changé d'opérateur ( free a orange ) le problème est le même car c'est SFR qui est responsable de l'infrastructure ( et le voisinage sfr se plaint tout autant ) Orange m'a passé un boitier 4g mais on est deux en télétravail et dans tous les cas je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds, j'ai aucune autre solution que faire le boulot moi-même, concernant la technicité je doute que ce soit très technique en voyant le mec qui ma debranche ce matin il avait un bouton sous une paupière il puait la clope bref il ressemblait à Gainsbourg mais en version gitane. Des technicien j'en ai vu plein beaucoup d'entre eux ne semblaient être bons qu'à rebrancher des câbles. Et le problème ne concerne pas un cable sale ou quoi, la c'est purement un cable débranché

c'est vraiment compliqué comme situation
le problème c'est que si tu te trompe dans la manoeuvre tu vas pénaliser tout le monde
il faudrait que tu fasses remonter (encore) ta situation chez l'opé en leur expliquant bien que des techniciens débiles (oui) te débranchent sans raison et que cela te ralentit dans ton travail
ca devrait bouger
autrement y'a pas grand chose à faire mais franchement évite d'y toucher
en plus si tu te fais prendre tu vas être dans la sauce

Le 02 février 2024 à 13:00:00 :

Le 02 février 2024 à 12:56:29 :

Le 02 février 2024 à 12:51:30 :

Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

Le 02 février 2024 à 12:44:43 :
non impossible khey
déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas
et aussi très fragile
tu pourrais faire plus de mal que de bien
je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

J'ai déjà changé d'opérateur ( free a orange ) le problème est le même car c'est SFR qui est responsable de l'infrastructure ( et le voisinage sfr se plaint tout autant ) Orange m'a passé un boitier 4g mais on est deux en télétravail et dans tous les cas je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds, j'ai aucune autre solution que faire le boulot moi-même, concernant la technicité je doute que ce soit très technique en voyant le mec qui ma debranche ce matin il avait un bouton sous une paupière il puait la clope bref il ressemblait à Gainsbourg mais en version gitane. Des technicien j'en ai vu plein beaucoup d'entre eux ne semblaient être bons qu'à rebrancher des câbles. Et le problème ne concerne pas un cable sale ou quoi, la c'est purement un cable débranché

c'est vraiment compliqué comme situation
le problème c'est que si tu te trompe dans la manoeuvre tu vas pénaliser tout le monde
il faudrait que tu fasses remonter (encore) ta situation chez l'opé en leur expliquant bien que des techniciens débiles (oui) te débranchent sans raison et que cela te ralentit dans ton travail
ca devrait bouger
autrement y'a pas grand chose à faire mais franchement évite d'y toucher
en plus si tu te fais prendre tu vas être dans la sauce

Les relances j'en fais depuis octobre rien n'a changé j'ai passé le mois de novembre entier sans internet et le mois de janvier, 3 semaines, et la on est debut février et ca continue. La situation ne change pas j'ai perdu des clients, que je ne récupérerai pas, j'ai perdu de l'argent, j'ai perdu du temps. Je suis plus à un stade ou j'ai encore patience j'ai des choses à payer et je vais pas le laisser tomber dans la merde parce que des " techniciens " payés au smic qui parlent pas français me débranche. dailleurs si c'était SI technique les techniciens seraient un peu plus " présentable " ils viennent avec leur stylo à fibre à 20 balles debranchent quelqu'un au hasard et en rebranche un autre en 5 minutes

Mon message était mal écrit ( écrit sur téléphone ) correction " J'ai plus patience, je vais pas me laisser tomber dans la merde "

Le 02 février 2024 à 13:05:43 :

Le 02 février 2024 à 13:00:00 :

Le 02 février 2024 à 12:56:29 :

Le 02 février 2024 à 12:51:30 :

Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

> Le 02 février 2024 à 12:44:43 :

>non impossible khey

> déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas

> et aussi très fragile

> tu pourrais faire plus de mal que de bien

> je ne recommande pas

Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

J'ai déjà changé d'opérateur ( free a orange ) le problème est le même car c'est SFR qui est responsable de l'infrastructure ( et le voisinage sfr se plaint tout autant ) Orange m'a passé un boitier 4g mais on est deux en télétravail et dans tous les cas je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds, j'ai aucune autre solution que faire le boulot moi-même, concernant la technicité je doute que ce soit très technique en voyant le mec qui ma debranche ce matin il avait un bouton sous une paupière il puait la clope bref il ressemblait à Gainsbourg mais en version gitane. Des technicien j'en ai vu plein beaucoup d'entre eux ne semblaient être bons qu'à rebrancher des câbles. Et le problème ne concerne pas un cable sale ou quoi, la c'est purement un cable débranché

c'est vraiment compliqué comme situation
le problème c'est que si tu te trompe dans la manoeuvre tu vas pénaliser tout le monde
il faudrait que tu fasses remonter (encore) ta situation chez l'opé en leur expliquant bien que des techniciens débiles (oui) te débranchent sans raison et que cela te ralentit dans ton travail
ca devrait bouger
autrement y'a pas grand chose à faire mais franchement évite d'y toucher
en plus si tu te fais prendre tu vas être dans la sauce

Les relances j'en fais depuis octobre rien n'a changé j'ai passé le mois de novembre entier sans internet et le mois de janvier, 3 semaines, et la on est debut février et ca continue. La situation ne change pas j'ai perdu des clients, que je ne récupérerai pas, j'ai perdu de l'argent, j'ai perdu du temps. Je suis plus à un stade ou j'ai encore patience j'ai des choses à payer et je vais pas le laisser tomber dans la merde parce que des " techniciens " payés au smic qui parlent pas français me débranche. dailleurs si c'était SI technique les techniciens seraient un peu plus " présentable " ils viennent avec leur stylo à fibre à 20 balles debranchent quelqu'un au hasard et en rebranche un autre en 5 minutes

je peux pas t'aider plus que ça malheureusement
bon courage

Le 02 février 2024 à 13:17:32 :

Le 02 février 2024 à 13:05:43 :

Le 02 février 2024 à 13:00:00 :

Le 02 février 2024 à 12:56:29 :

Le 02 février 2024 à 12:51:30 :

> Le 02 février 2024 à 12:47:18 :

>> Le 02 février 2024 à 12:44:43 :

> >non impossible khey

> > déjà c'est très pointu comme manoeuvre quand on s'y connait pas

> > et aussi très fragile

> > tu pourrais faire plus de mal que de bien

> > je ne recommande pas

>

> Je suis pas dans une situation où je peux pas rester passif, je bosse chez moi à mon compte et dans ma ville même les commerces se font débrancher car SFR responsable de l'infrastructure ne bougent pas un pouce. J'ai des clients, et des commandes je peux pas arrêter de vivre tous les 3 jours parce qu'un technicien qui ne sait pas aligner 3 mots en français me débranche

je comprends mais c'est pas au client de toucher le pmz (point mutuel de zone)
change d'opérateur ou alors passe en 4g le temps que ça se décoince
j''ai travaillé dans ce domaine et c'est très technique
si la fibre (le cheveux de verre à l'intérieur) est sale par exemple, c'est finito, il faudra le nettoyer avec de l'alcool
enfin gros bordel cette fibre
+ tests au laser pour voir si ça passe

J'ai déjà changé d'opérateur ( free a orange ) le problème est le même car c'est SFR qui est responsable de l'infrastructure ( et le voisinage sfr se plaint tout autant ) Orange m'a passé un boitier 4g mais on est deux en télétravail et dans tous les cas je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds, j'ai aucune autre solution que faire le boulot moi-même, concernant la technicité je doute que ce soit très technique en voyant le mec qui ma debranche ce matin il avait un bouton sous une paupière il puait la clope bref il ressemblait à Gainsbourg mais en version gitane. Des technicien j'en ai vu plein beaucoup d'entre eux ne semblaient être bons qu'à rebrancher des câbles. Et le problème ne concerne pas un cable sale ou quoi, la c'est purement un cable débranché

c'est vraiment compliqué comme situation
le problème c'est que si tu te trompe dans la manoeuvre tu vas pénaliser tout le monde
il faudrait que tu fasses remonter (encore) ta situation chez l'opé en leur expliquant bien que des techniciens débiles (oui) te débranchent sans raison et que cela te ralentit dans ton travail
ca devrait bouger
autrement y'a pas grand chose à faire mais franchement évite d'y toucher
en plus si tu te fais prendre tu vas être dans la sauce

Les relances j'en fais depuis octobre rien n'a changé j'ai passé le mois de novembre entier sans internet et le mois de janvier, 3 semaines, et la on est debut février et ca continue. La situation ne change pas j'ai perdu des clients, que je ne récupérerai pas, j'ai perdu de l'argent, j'ai perdu du temps. Je suis plus à un stade ou j'ai encore patience j'ai des choses à payer et je vais pas le laisser tomber dans la merde parce que des " techniciens " payés au smic qui parlent pas français me débranche. dailleurs si c'était SI technique les techniciens seraient un peu plus " présentable " ils viennent avec leur stylo à fibre à 20 balles debranchent quelqu'un au hasard et en rebranche un autre en 5 minutes

je peux pas t'aider plus que ça malheureusement
bon courage

Après si t'as bossé en tant que technicien, dis moi juste si ça consiste juste a rebanché un fil c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

T'auras beau acheter un stylo fibre, ça te servira juste a voir où ta fibre arrive dans l'armoire, mais il faut dans tous les cas que tu saches ton port côté opérateur (dans l'armoire fibre tas 2 parties : une où ya ton arrivée de ton logement m, et l'autre partie c'est le déport pour aller vers l'opérateur)

Si tu identifié ta fibre grâce a ton laser mais que tu la rebranches sur un port libre au pif cela ne marchera pas.

l'armoire est pas censé etre fermé ?
Pour savoir ton port côté operateur faut soit utiliser ton stylo laser quand tout fonctionne, soit demander au technicien quand il vient dépanner car il a cette info qui lui est donné par l'opérateur
Mais s'il veut bien te le donner

Le 02 février 2024 à 13:27:59 :
l'armoire est pas censé etre fermé ?

Celle de ma ville est même pas verrouillée.

Le 02 février 2024 à 13:28:36 :
Pour savoir ton port côté operateur faut soit utiliser ton stylo laser quand tout fonctionne, soit demander au technicien quand il vient dépanner car il a cette info qui lui est donné par l'opérateur
Mais s'il veut bien te le donner

Un technicien m'avait donné ces infos suivantes :
" APM tech 1 Module D / 19
Mec 1 / JO5 "

Données du topic

Auteur
Obvious-captain
Date de création
2 février 2024 à 12:30:27
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