Topic de kopopkokpmjjmi :

OUVRIR un MAGASIN de VIDE GRENIER permanent

C'est rentable ?

Un magasin où on propose de louer des stands à des gens qui veulent se débarrasser de leurs merdes

Ça se loue dans les 40€ le stand par mois
Et on prend 30% sur les ventes

Rentable ? :(

Donc le concept c'est un hangar à vide grenier mais ouvert tout le temps comme un magasin au lieu d'attendre le vide grenier du club de foot du mois de juin
Quelle taille, le stand ?
Combien de stand dans le magasin ?
Comment tu fais en tant que commerçant si je loue un stand mais que je le laisse vide ou que j'y mets que de la merde invendable, vu que ça te fait perdre du fric ?
Pourquoi je louerais un stand tout en te filant une part de mes gains ? Soit l'un soit l'autre, Picsou.

Le 01 février 2024 à 15:41:20 PoufPouetPouf a écrit :
Quelle taille, le stand ?
Combien de stand dans le magasin ?
Comment tu fais en tant que commerçant si je loue un stand mais que je le laisse vide ou que j'y mets que de la merde invendable, vu que ça te fait perdre du fric ?
Pourquoi je louerais un stand tout en te filant une part de mes gains ? Soit l'un soit l'autre, Picsou.

jsp taille moyenne dans les 2/3m
le nombre de stands reste à définir
si tu vends rien au bout d'un mois tu dégages sauf si y a pas de nouveau client qui attendent
parce que c'est une vitrine pour tes merdouilles qui trainent sur leboncoin dont tout le monde se fout, si le magasin est bien implanté et agencé + pub

Le 01 février 2024 à 15:42:14 ServietteBleu a écrit :
Un dépôt vente :question:

pas vraiment pcq j'ai aucune obligation de vendre tes objets juste je les mets à la vue de tous
mais si ça se vend pas tu repars avec j'ai zéro stock encombrant
c'est un peu le principe oui mais avec l'habillage vide grenier

Tu peux faire louer l'emplacement au mètre. Si tu as un grand hangar ça peut intéresser les gens en vrai. On a beaucoup de pauvre et de chômeurs en France.
Par contre tu loues juste l'emplacement, oublie le pourcentage sur les bénéfices c'est la fausse bonne idée.

il y vraiment des gens qui paient pour ça + pourcentage des ventes c'est pas possible de trouver une place dans un parc ou autre de la ville gratuitement mis a disposition par la mairie et faire la pub sur les réseaux sociaux ?

Sinon j'ai vu un type dans un documentaire qui acheter lui même des objets que des gens voulait se séparer genre boutique qui ferme définitivement ou parents âgés qui sont mort et enfants vendant les objets ect et le type achete les objets il prenait tout et vendait tout dans son entrepôt

Le 01 février 2024 à 15:48:12 Larrylachance61 a écrit :
il y vraiment des gens qui paient pour ça + pourcentage des ventes c'est pas possible de trouver une place dans un parc ou autre de la ville gratuitement mis a disposition par la mairie et faire la pub sur les réseaux sociaux ?

Sinon j'ai vu un type dans un documentaire qui acheter lui même des objets que des gens voulait se séparer genre boutique qui ferme définitivement ou parents âgés qui sont mort et enfants vendant les objets ect et le type achete les objets il prenait tout et vendait tout dans son entrepôt

oui des gens paient pour ça ce genre de magasin existe déjà je n'ai pas inventé l'idée
tu n'as pas le droit de vendre toi-même à moins d'avoir un magasin, sinon vide grenier annuel ou sur lbc
là tes affaires sont visibles pendant un laps de temps

Le 01 février 2024 à 15:48:00 OrdoEncore a écrit :
Par contre tu loues juste l'emplacement, oublie le pourcentage sur les bénéfices c'est la fausse bonne idée.

les magasins qui existent déjà demandent un pourcentage sur la vente mais oui c'est un peu abusé surtout 30% c'est beaucoup faut voir

Le 01 février 2024 à 15:48:12 Larrylachance61 a écrit :
Sinon j'ai vu un type dans un documentaire qui acheter lui même des objets que des gens voulait se séparer genre boutique qui ferme définitivement ou parents âgés qui sont mort et enfants vendant les objets ect et le type achete les objets il prenait tout et vendait tout dans son entrepôt

le but c'est de fonctionner sur la rente et de ne faire aucun investissement autre que le local + les tables + les spots et éventuellement le chauffage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

je me demande si y aurait beaucoup de clients pour venir acheter, ça concurrence Emmaüs plus ou moins
Un bon nid à emmerdes question recel d'objet non traçables.
Surtout avec ces lives show de brocanteurs qui donne des fausses idées depuis 20 ans sur History Channel.

Le 01 février 2024 à 15:55:28 Krakatos a écrit :
Un bon nid à emmerdes question recel d'objet non traçables.
Surtout avec ces lives show de brocanteurs qui donne des fausses idées depuis 20 ans sur History Channel.

recel d'objets non traçables ? genre quoi ? des armes ? je contrôle ce qui se vend quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour acheter le contenu des maisons des personnes décédés et les revendre en suivant a des brocanteurs/antiquaires, si tu n'as aucune connaissance dans ce milieu tu vas te faire arnaquer. Dans la réalité tu achètes 3k le contenus d'une maison tu le vend 6 le brocanteurs 9

Le 01 février 2024 à 15:58:13 ArtheArt a écrit :
Pour acheter le contenu des maisons des personnes décédés et les revendre en suivant a des brocanteurs/antiquaires, si tu n'as aucune connaissance dans ce milieu tu vas te faire arnaquer.

non mais moi j'achète rien, c'est les gens qui viennent louer un stand avec une bonne visibilité pour leurs merdes qui traînent chez eux c'est tout

je suis pas antiquaire ou ce genre de chose

L’intérêt alors qu'on a Leboncoin Vinted etc ?
Tu paye rien, tu déplace rien c'est eux qui récupère ou au pire en envoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 février 2024 à 16:00:03 kevinjousset2 a écrit :
https://www.auvidegrenier.fr/

justement c'est la possibilité de devenir franchisé que j'essaye d'étudier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
kopopkokpmjjmi
Date de création
1 février 2024 à 15:39:12
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 273