Topic de Facesitting1009 :

Bilan 3 ans après avoir eu une fille

Le 03 février 2024 à 16:20:38 :
Et tu te sentais près avoir cet enfant ou c'était un imprévu / en mode " chérie je veux un enfant " ?

J'étais définitivement ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 03 février 2024 à 16:17:39 :

Le 03 février 2024 à 16:07:34 :
Et à l'époque, tous les khey qui criaient "félicitations !!!" quand tu l'as annoncé sur le 18-25.

J'étais le seul à dire "condoléances" :)

Je ne connais aucun père qui regrettent avoir eu des enfants. Ils se plaignent au début car c'est l'age où tu dois t'impliquer le plus et constamment mais même là à y réfléchir ils ne regrettent pas.

L'op doit certainement être pareil, dans 5 ans il est encore le plus heureux des hommes.

En effet en tant que père la phase bébé est dure. En tant qu' homme, en général tu prends les choses en main. Mais sur les 24 premiers mois, la mère sera tjs plus efficace que toi. Notamment par rapport à la tétée ou au lien singulier.

Toi ton rôle c'est l'autorité, le cadre, la norme, la transmission. Tout ça commencer autour de 2 ans. Et c'est depuis cette époque que je vis vraiment mon rôle de papa

Laisse la pas te taper khey sérieux il est encore temps de la rééduquer dans 6 mois elle ne se rappellera même plus qu'elle t'ait jamais tapé.
Mais si tu la laisses te maltraiter et te faire des caprices arrivé vers 7 8 ans ça risque de dégénérer

Le 03 février 2024 à 16:22:08 :
Laisse la pas te taper khey sérieux il est encore temps de la rééduquer dans 6 mois elle ne se rappellera même plus qu'elle t'ait jamais tapé.
Mais si tu la laisses te maltraiter et te faire des caprices arrivé vers 7 8 ans ça risque de dégénérer

Ceci

Le 03 février 2024 à 16:20:38 naturelherisson a écrit :
Et tu te sentais près avoir cet enfant ou c'était un imprévu / en mode " chérie je veux un enfant " ?

se sentir près ça doit être étrange https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

Le 03 février 2024 à 16:09:13 :
En plus elle se prendra des BBC dans quelques années

Le 03 février 2024 à 16:11:52 :
c'est terrible à dire mais y a 50% de chance qu'elle finisse voilée, arabed ou blacked .

C'est le genre de réflexion que vous vous faites quand vous voyez des petites filles dans la rue ?

Y'a des limites et même si c'est ton enfant, tu dois fermement les maintenir.
La mienne je lui apprends chaque jour que taper une crise ou faire la tête n'est pas un moyen d'obtenir quelque chose. Il faut qu'elle me parle. Qu'elle m'explique.
Évidemment ça reste une enfant de 3 ans et l'émotion déborde souvent mais il ne faut pas céder pour autant sur les choses les plus importantes.
Pour moi c'est le sommeil (heure du coucher), le respect (langage, politesse, violence) où je suis particulièrement intransigeant.
L'op tu travailles dans un magasin de jouets ? Vrai question
avoir un chien >>>>>> avoir un mioche
Dire que dans 12 ans elle commencera a faire tourner des photos sur le net.
Force a toi khey, je pourrais pas avoir une fille au 21 ème siècle.

Faut arrêter de faire des gosses les golmons, ton enfant va juste finir à alimenter les rouages d'un monde absurde. Et ça va se détériorer de plus en plus, ton enfant connaitra pas un monde idyllique si c'était ton ambition.

faut s'élever les golems

et la relation que tu as avec ta femme a changé?

elle t'apporte toujours autant d'amour ou elle se focalise sur ta fille ?

[16:26:54] <HumainTriste>
et la relation que tu as avec ta femme a changé?

elle t'apporte toujours autant d'amour ou elle se focalise sur ta fille ?

C'est ca qui fait le + peur .
se sentir délaissé parce que ta femme focus sur l'enfant et te délaisse

[16:28:37] <tintinGelatine>

[16:26:54] <HumainTriste>
et la relation que tu as avec ta femme a changé?

elle t'apporte toujours autant d'amour ou elle se focalise sur ta fille ?

C'est ca qui fait le + peur .
se sentir délaissé parce que ta femme focus sur l'enfant et te délaisse

C'est une évolution naturelle, elle ne s'en rendra pas compte mais son attention est porté sur son enfant et c'est normal on évolue comme ça.

Ha oui et faut surtout, surtout ! Le plus important.
Respecter son intelligence
Une enfant de 3 ans c'est pas handicapé mental.
Elle a beaucoup à découvrir mais inutile de lui parler comme une demeurée. Parle lui normalement en articulant bien. Essaye d'avoir une conversation réelle avec elle. Utilise des pourquoi, des comment...

Utilise les vrais mots des choses. Un chien et non pas un "woufwouf" comme j'entends certains dire.

Fait pas les choses à sa place. Montre lui si besoin mais laisse la chercher.
Soit pas pressé par le temps. Organise toi pour qu'elle ait le temps de mettre elle même ses chaussures, son manteau, etc. Même si ça prend 5 minutes.

Bref ait confiance en l'intelligence de ton enfant

eh beh ça donne pas envie

Le 03 février 2024 à 16:28:37 :

[16:26:54] <HumainTriste>
et la relation que tu as avec ta femme a changé?

elle t'apporte toujours autant d'amour ou elle se focalise sur ta fille ?

C'est ca qui fait le + peur .
se sentir délaissé parce que ta femme focus sur l'enfant et te délaisse

Bah prenez une femme de ménage et une cuisinière, comme ça votre femme aura du temps pour le gosse et pour elle et pour vous.

Tu crois qu'elle a encore le temps de prendre soin d'elle et de prendre du temps pour elle-même déjà?

Le 03 février 2024 à 16:17:39 :

Le 03 février 2024 à 16:07:34 :
Et à l'époque, tous les khey qui criaient "félicitations !!!" quand tu l'as annoncé sur le 18-25.

J'étais le seul à dire "condoléances" :)

Je ne connais aucun père qui regrettent avoir eu des enfants. Ils se plaignent au début car c'est l'age où tu dois t'impliquer le plus et constamment mais même là à y réfléchir ils ne regrettent pas.

L'op doit certainement être pareil, dans 5 ans il est encore le plus heureux des hommes.

C'est juste qu'ils ne l'admettent pas. Tous les parents qui regrettent ne se l'avouent pas à eux même. Le conscientiser est extrêmement douloureux et contre nature. Certains le réalisent mais bien plus tard quand l'enfant est adulte.

Ceux qui disent que seules les 3 premières années sont les plus dures vont avoir de belles surprises à l'adolescence, quand après la période idyllique des 7 - 11 ans où vous êtes le roi pour votre fille, vous deviendrez un ringard avec qui il ne faut pas être vu et tout contester https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629924536-attal3-copie-removebg-preview.png

Rajoutez à ça instagram et tiktok et ça peut-être des années de supplices, surtout si ça se passe mal avec votre femme (ce qui arrive souvent en même temps) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629924536-attal3-copie-removebg-preview.png

Perd tes 15 kilos sinon ta femme va aller voir ailleurs

Données du topic

Auteur
Facesitting1009
Date de création
3 février 2024 à 16:05:12
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 328