Topic de Nagusoki247 :

[Import-Export] Mon PREMIER envoi part demain

Supprimé
  • 1

Je stresse les kheys, peur que mes centaines de chemises finissent au fond de la mer ou dans la cave d'un docker :rire:

Voilà, après des mois à étudier le terrain, réunir les papiers nécessaires, ouvrir les comptes en banque et les SARL, tout est enfin prêt et mon tout premier chargement (des jeans et des chemises principalement) doit partir au port demain. D'autres kheys dans l'import export ?

Je précise que je n'ai aucun diplôme ni expérience en commerce international, je suis en freestyle :rire:

Bon courage khey dans ton entrepreneuriat dream
Nonobstant c’est quoi précisément à part vendre des chemises ? :(

Le 06 février 2024 à 00:58:27 :
Bon courage khey dans ton entrepreneuriat dream
Nonobstant c’est quoi précisément à part vendre des chemises ? :(

Je les importe d'un pays connu pour son textile de qualité et bon marché, vers un pays où le textile est cher et généralement pas terrible. Je vais les vendre à des magasins en court-circuitant des grossistes. Le but à long terme c'est de monter vers des produits à plus haute valeur ajoutée, je débute avec le textile parce que c'est plus simple niveau régulations :ok:

Futur millionnaire
Bonne chance

Le 06 février 2024 à 01:04:04 :
Futur millionnaire
Bonne chance

On espère igo, merci :ok:
Le but c'est même pas le million, juste d'esquiver le salariat sédentaire :ok:

Tu importes du Cambodge ou Vietnam ?

Tu as déjà bien calculé le prix auquel tu va les vendre ?

T as réfléchis aux techniques de paiement ? Tu laisseras un délai à tes clients pour te payer ? Tu les vends à un pays sûre ou alors à un pays en développement ? Si c'est pas un pays sûre, faut que tu réfléchisses aux techniques financières pour te faire payer à coup sûre

Ton contener, c'est quel incoterm ? Si tu stress, ça veut dire que tu as pas pris d assurance et que le transport principale est à ta charge ?

Le 06 février 2024 à 01:02:21 :

Le 06 février 2024 à 00:58:27 :
Bon courage khey dans ton entrepreneuriat dream
Nonobstant c’est quoi précisément à part vendre des chemises ? :(

Je les importe d'un pays connu pour son textile de qualité et bon marché, vers un pays où le textile est cher et généralement pas terrible. Je vais les vendre à des magasins en court-circuitant des grossistes. Le but à long terme c'est de monter vers des produits à plus haute valeur ajoutée, je débute avec le textile parce que c'est plus simple niveau régulations :ok:

Ahi ça me rappel le commerce inter-serveur sur Dofus avant :rire:
Tu parles la langue de ces pays ou full english et t’as des connections là-bas ?

D ailleurs l OP, tu gères bien tout ce qui est régime douanier etc....? Sous estime pas tout ces frais là :rire:

Le 06 février 2024 à 01:10:59 :
Tu importes du Cambodge ou Vietnam ?

Tu as déjà bien calculé le prix auquel tu va les vendre ?

T as réfléchis aux techniques de paiement ? Tu laisseras un délai à tes clients pour te payer ? Tu les vends à un pays sûre ou alors à un pays en développement ? Si c'est pas un pays sûre, faut que tu réfléchisses aux techniques financières pour te faire payer à coup sûre

Ton contener, c'est quel incoterm ? Si tu stress, ça veut dire que tu as pas pris d assurance et que le transport principale est à ta charge ?

Non j'importe de Turquie, et c'est du ex works igo. Tout le monde m'a conseillé ça plutôt que du FOB, pour mon cas. Pour les prix j'ai une idée plutôt claire, j'ai bien étudié le marché, mais je vais me faire aider pour négocier au début je pense. C'est un pays développé mais ça m'intéresse ce que tu me dis a propos du paiement, tu as un conseil pour la meilleure technique pour se faire payer ? J'ai un peu peur là :peur:

Le 06 février 2024 à 01:14:42 :
D ailleurs l OP, tu gères bien tout ce qui est régime douanier etc....? Sous estime pas tout ces frais là :rire:

Dans le pays où j'importe le textile est entièrement détaxé à l'import igo, il y a juste la TVA :ok:

Le 06 février 2024 à 01:12:15 :

Le 06 février 2024 à 01:02:21 :

Le 06 février 2024 à 00:58:27 :
Bon courage khey dans ton entrepreneuriat dream
Nonobstant c’est quoi précisément à part vendre des chemises ? :(

Je les importe d'un pays connu pour son textile de qualité et bon marché, vers un pays où le textile est cher et généralement pas terrible. Je vais les vendre à des magasins en court-circuitant des grossistes. Le but à long terme c'est de monter vers des produits à plus haute valeur ajoutée, je débute avec le textile parce que c'est plus simple niveau régulations :ok:

Ahi ça me rappel le commerce inter-serveur sur Dofus avant :rire:
Tu parles la langue de ces pays ou full english et t’as des connections là-bas ?

Oui j'ai des connections surtout dans le pays d'import (de la famille et des amis) et je parle la langue des deux pays. Heureusement d'ailleurs, personne ne parle anglais dans ce domaine, les grossistes ne bitent pas un mot :rire:

Si c'est EXW, faut que tu répercutes chaque coût du transitaire sur le prix final de ton produit, c'est un pays de l UE du coup ton pays d export ? Ça va c'est moins compliqué avec la Turquie vue que c'est ATR

Par contre fait SUPER gaffe à la Turquie, tu fais tes transactions en quelle monnaie ? Fait ultra gaffe au risque de change car la monnaie Turque c'est full instable

Le 06 février 2024 à 01:22:29 :
Si c'est EXW, faut que tu répercutes chaque coût du transitaire sur le prix final de ton produit, c'est un pays de l UE du coup ton pays d export ? Ça va c'est moins compliqué avec la Turquie vue que c'est ATR

Par contre fait SUPER gaffe à la Turquie, tu fais tes transactions en quelle monnaie ? Fait ultra gaffe au risque de change car la monnaie Turque c'est full instable

Je t'ai mp igo

  • 1

Données du topic

Auteur
Nagusoki247
Date de création
6 février 2024 à 00:55:11
Date de suppression
9 février 2024 à 22:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 319