Vas-y Bryan choppe-le
Tu vas regretter fils de pute !
« mais pourquoi ? pourquoi enfin ?
Vous courez encore et encore, prenez les escaliers qui descendent vers le bas de l’immeuble de votre lycée. Les poumons meurtris vous brûlent comme mille aiguilles ardentes, vous auriez du plus assister au cours de sport
« mais pourquoi il sont si longs ? »
Vous en êtes bien à la quatrième volée de marche, vous devriez être sorti depuis longtemps mais, en regardant en bas, les escaliers semblent continuer. Vous n’avez pas le temps de vous interroger. Vos pieds ne touchent plus le sol, vous voilà soulevé de terre par l’arrière du col.
Bas alors, tu me réponds maintenant ?
Pardon c’est bon, lâche-moi maintenant s’il te plait (cel)
Je te jure il m’a maté ce porc, fais un truc
T’entends ça Célestin ? Tu te surestimes un peu tu penses pas ?
Mais non… je te jure que…
Vous êtes interrompu brutalement, son poing vient de s’enfoncer dans votre mâchoire. L’impact vous sonne, ce n’est curieusement pas douloureux, juste un choc sourd, comme quand on se prend un mur en étant ivre mort. Vous sentez juste la chute, vous tombez en arrière et celle-ci se prolonge, encore et encore
Vous vous redressez d’un coup, en sueur, sans que vous puissiez dire si c’est de la faute de la chaleur de l’été ou de votre rêve. Une seule chose importe, aller vous rafraichir. Un verre et un passage d’eau sur le visage plus tard, vous peinez à vous souvenir de ce rêve.
Vous vous souveniez que vous étiez ce pauvre Célestin, même avant que Bryan ne vous le rappelle, vous aviez l’impression d’être lui. « Heureusement, ce n’est pas le cas putain » votre reflet dans le miroir vous le confirme.
Vous allez vite vous recoucher, il ne faudrait pas être fatigué pour demain.