Topic de
ViveLesChances
:
Lead dev ATM , peur de me lancer en freelance
- 1
Yo les khey dev freelance
Actuellement lead dev full stack avec une stack assez recherché : React, Python et pas mal d'expérience en CI/CD, tests, intégrations , fluxa de données + 6 ans dexp sur la totalité de la stack mais j'hésite à partir en freelance, je suis à 60k en CDI, ça vaux le coup de quitter le confort ?
Actuellement lead dev full stack avec une stack assez recherché : React, Python et pas mal d'expérience en CI/CD, tests, intégrations , fluxa de données + 6 ans dexp sur la totalité de la stack mais j'hésite à partir en freelance, je suis à 60k en CDI, ça vaux le coup de quitter le confort ?
Précision je suis pas sur Paris, je suis dans le sud donc 60k c'est quasiment le plafond de vers la bas
Jamais de la vie, sauf si t'as déjà coffré assez pour ne plus travailler.
Pourtant avec un tjm a 500 ça fait 10000 brut donc peut être 7000 super net non?
t'as de potentiels clients ?
faut bien évaluer le projet et en plus je trouve personnellement que si t'es déjà a 60k tu feras péniblement plus en auto entrepreneur + l'état va te la mettre sévère si tu fais plus que 70k
7400 net pas super net
ça dépend de l'entreprise que tu créé, certaines il y a des plafonds, d'autres sont plus imposés. Faut voir combien tu peux demander en TJM et faire le calcul pour savoir combien ça te rapporterai. N'oublie pas que tu devras faire la compta etc sauf si tu fais du portage salariale ou autre
Perso je préfère largement freelance, cependant c'est vraiment pas une bonne période là, ya de moins en moins de mission beaucoup galèrent à trouver.
Le 01 février 2024 à 10:21:59 :
Pourtant avec un tjm a 500 ça fait 10000 brut donc peut être 7000 super net non?
oui mais bienvenue les congés non payés... les surprises comme quand on arrete ta mission sans prevenir.. et devoir vivre de tes economies jusqu'a ce que tu trouves une autre mission.... après si t'as une reserve pour pouvoir tenir entre 3-6 mois sans salaires alors oui ca ce tente
T'as un bon profil pour le FL, mais à 60k net en CDI ça vaut pas le coup de prendre le risque khey, tu te plais dans ta boite ? Oublie pas qu'en FL tu peux oublier crédit immo / leasings. Si tu veux gratter 1k de plus fait du FL en parallèle de ton taff si ton contrat le permet, c'est plus l'âge d'or en ce moment, tu va regretter.
Non mais 60k ça fait que 3700 net, il gagnerait 2x plus en freelance ce qui est vraiment énorme, il triple son reste à vivre facilement
T'es dans un métier en pénurie , je comprends rien à ton charabiat mais t'as l'air chaud, pq tu essayes pas free lance et AU PIRE si ça fonctionne pas après 1 an tu postules dans une boite ? Tu trouveras quand même du taff donc bon , soit ça passe et t'es millionnaire soit au pire tu gagneras comme mtn c'est à dire au moins 4k nets le mois , c'est très bien
ou commence par du portage salariale mais t'as pas mal d'exp donc ça devrait le faire même sans
Du coup je vois que tous le monde a son avis sur la question, oui j'ai potentiellement une propale en full time à 500 de TJM sauf que j'ai un crédit pour ma maison (environ 1300 mois)... J'ai peur de me planter un peu
- 1
Données du topic
- Auteur
- ViveLesChances
- Date de création
- 1 février 2024 à 10:19:40
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15
En ligne sur JvArchive 399