Topic de deferedRenderer :

BMG mais Monte Carlo c'est tout con

  • 1
C'est juste faire de l'échantillonage et prendre la moyenne???
On a attendu le 20e siècle pour cette "découverte"??? C'est ça le truc qui a transformé le monde de la finance???

on a attendu le 20ème siècle pour avoir des ordinateurs qui peuvent prendre un million d'échantillons et faire la moyenne oui

les méthodes de monte carlo avaient surement peu d'interet avant en pratique

Le résultat qui sous-tend cette méthode c'est la loi forte des grands nombres ? Je crois que ce résultat a été démontré de façon rigoureuse seulement au 20ème siècle, le temps de trouver un cadre rigoureux pour les probabilités
sachant que jmen vais faire une these sur les methodes de monte carlo sache que tu me fous le seum

Le 01 février 2024 à 02:40:09 :
sachant que jmen vais faire une these sur les methodes de monte carlo sache que tu me fous le seum

Nan mais il y a forcément quelque chose qui m'échappe. J'avais cru comprendre que c'était un truc réservé aux intellos dans les M2 de Quant.
Donc je flippais à l'idée de le découvrir puisque c'est utilisé dans mon domaine. Mais en fait non, c'est tout bête.

Le 01 février 2024 à 02:44:21 :

Le 01 février 2024 à 02:40:09 :
sachant que jmen vais faire une these sur les methodes de monte carlo sache que tu me fous le seum

Nan mais il y a forcément quelque chose qui m'échappe. J'avais cru comprendre que c'était un truc réservé aux intellos dans les M2 de Quant.
Donc je flippais à l'idée de le découvrir puisque c'est utilisé dans mon domaine. Mais en fait non, c'est tout bête.

y'a des methodes plus poussées de reduction de variance comme l'importance sampling, mais c'est pas très compliqué non plus

Le 01 février 2024 à 02:47:25 :

Le 01 février 2024 à 02:44:21 :

Le 01 février 2024 à 02:40:09 :
sachant que jmen vais faire une these sur les methodes de monte carlo sache que tu me fous le seum

Nan mais il y a forcément quelque chose qui m'échappe. J'avais cru comprendre que c'était un truc réservé aux intellos dans les M2 de Quant.
Donc je flippais à l'idée de le découvrir puisque c'est utilisé dans mon domaine. Mais en fait non, c'est tout bête.

y'a des methodes plus poussées de reduction de variance comme l'importance sampling, mais c'est pas très compliqué non plus

y a bien plus avec le SMC

  • 1

Données du topic

Auteur
deferedRenderer
Date de création
1 février 2024 à 02:35:52
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 319