Topic de Oranginatorir :

Pourquoi j'ai ZERO vie SOCIALE ?

Le 29 janvier 2024 à 01:08:15 :

Le 29 janvier 2024 à 01:02:12 :

Le 29 janvier 2024 à 01:00:01 :
Tu n’es ni beau ni riche (80% des mecs) et tu ne fais aucun effort pour réaliser ce qui te fait vibrer (le voyage). T’es donc un homme lambda sans appétence pour la sociabilisation. Tu es donc isolé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501776175-malek-7.png

Donc pour toi, le fait de "faire des efforts" pour réaliser ce que j'aime, ça me rendra sociable ? Je comprend pas le lien ? Dans le meilleur des cas, j'arriverais à voyager certes, mais en quoi ça améliorera mes relations sociales ?

C’est compliqué de créer des liens pour 60% des gens. En faisant des choses que tu aimes et qui te correspondent tu te donnes une chance de rencontrer des gens dans le même délire. Dès lors vous avez des chances de discuter plus aisément de vos expériences personnelles, c’est d’autant plus vrai si vous êtes des Français à l’étranger. Bingo t’as un numéro de téléphone, des propositions de soirées et un nouveau réseau. Par exemple j’ai rencontré un Libanais très sympa à l’aéroport et on a gardé le contact. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501776175-malek-7.png

J'ai déjà pris l'avion quelques fois tout seul. Cependant, je n'ai jamais rencontré personne. Surement du au fait que je suis renfermé sur moi-même comme je l'ai dit plus haut.
Je pense qu'il faut au préalable que je me sente bien avec moi même, que j'ai confiance en moi, développé mon estime et compagnie, de manière à me sentir à l'aise avec les autres et ainsi m'ouvrir aux gens

Je sortais d’une énorme déprime. J’étais très anxieux à l’idée de parler au début mais la situation m’a décomplexé. Garde en esprit ce que je te dis : il faut expérimenter. Tu peux me mp stv. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501776175-malek-7.png

ça marche, merci clé

Corrigez moi si j'ai faux :
Les schéma serait :
Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Oser m'ouvrir aux autres --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Le 29 janvier 2024 à 01:16:17 :
Corrigez moi si j'ai faux :
Les schéma serait :
Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Oser m'ouvrir aux autres --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Programmer des vacances --> Oser m'ouvrir aux autres --> Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Tu ne peux pas te connaître a priori. Le meilleur moyen de s’enfermer est de réfléchir avant de sauter le pas. Tu finis par te murer dans des appréhensions. Tente, fais des erreurs, corrige-toi et ça ira dans le bon sens.

Le 29 janvier 2024 à 01:22:30 :

Le 29 janvier 2024 à 01:16:17 :
Corrigez moi si j'ai faux :
Les schéma serait :
Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Oser m'ouvrir aux autres --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Programmer des vacances --> Oser m'ouvrir aux autres --> Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Tu ne peux pas te connaître a priori. Le meilleur moyen de s’enfermer est de réfléchir avant de sauter le pas. Tu finis par te murer dans des appréhensions. Tente, fais des erreurs, corrige-toi et ça ira dans le bon sens.

Merci pour le message clé

Le 29 janvier 2024 à 01:16:17 :
Corrigez moi si j'ai faux :
Les schéma serait :
Travailler sur moi-même --> Me sentir bien avec moi-même, avoir un minimum confiance/estime en moi --> Oser m'ouvrir aux autres --> Rencontrer des gens qui me correspondent --> Développer des relations type amitié, amour, ...

Salut khey.
Evite l'introspection, ce n'est pas le bon moment, tu es déjà assez anxieux, trop réflechir ne ferait qu'empirer ta situation et accentuer ta solitude (tu risquerais de complètement te déconnecter de la réalité, te mettre à fantasmer les autres et à imaginer les pires scénarios possibles dans le cas où tu irais les aborder). Mauvais délire.
Confronte-toi au monde, NOOOOOW.
Ne réflechis pas, ne t'invente pas d'histoires, juste vas-y, et la confiance viendra avec, tu verras !

Données du topic

Auteur
Oranginatorir
Date de création
29 janvier 2024 à 00:39:35
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 179