Topic de TrevorWallace :

À 25 ans je me suis rendu compte d'une chose

  • 1

Les choix dans la vie influence de manière titanesque notre avenir, ça paraît peut être évident pour certains
Mais étant plus jeune, avec pas mal d'ego, d'insouciance et d'ignorance je me disais qu'il suffisait juste de faire le minimum, laissé la vie couler et si une grande histoire m'attendait je la vivrait sans me forcer

Maintenant je me rend compte que j'ai rien accompli, vécu, alors que des connaissances de mon âge on fait le tour du monde vécu pas mal d'aventure que j'ai toujours voulu faire (sport extrême etc) monter des business ici et à l'étranger qui rapporte beaucoup, et j'en passe flemme de tout lister

Et maintenant je repense à tout les opportunités qui se sont présentés à moi, et ceux que j'aurais pu créer moi même, j'ai même pas essayé

Je sais c'est un topic captain obvious mais j'étais trop not ready je suis brisax

25 ans c'est al fin de ta vie sportivement c est fini tout est fini a 30 ans tu meurs
à 30 ans l'op va découvrir que tout est écrit d'avance et qu'il était destiné à être brisé.
c'était foutu depuis le départ pour lui, inscrit dans son ADN.

Le 05 février 2024 à 12:54:37 :
25 ans c'est al fin de ta vie sportivement c est fini tout est fini a 30 ans tu meurs

Ayao faut pas abuser, sportivement je n'ai jamais été aussi bon alors que j'en fais depuis des années

Le 05 février 2024 à 12:55:10 :
à 30 ans l'op va découvrir que tout est écrit d'avance et qu'il était destiné à être brisé.
c'était foutu depuis le départ pour lui, inscrit dans son ADN.

Non, justement dans ce topic je redpill par l'importance des actions, le destin à ses limites

Le 05 février 2024 à 12:55:10 :
à 30 ans l'op va découvrir que tout est écrit d'avance et qu'il était destiné à être brisé.
c'était foutu depuis le départ pour lui, inscrit dans son ADN.

ça c'est ce que le forum raconte pour tenter de se convaincre qu'ils ne sont pas responsables de l'echec de leur vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Amusant ça. J'ai prêché pendant longtemps l'insouciance et le vivre sans me prendre la tête un peu comme toi l'op. Idem que toi, à 24 ans, j'avais flingué mon avenir au niveau des études.

Et avec le temps, je me suis rendu compte que les choix passés peuvent impacter notre présent, mais ce qu'on fait de notre présent peut définir notre futur. Je me retrouve à 35 ans avec un métier qui me plait, des projets perso et pro qui tiennent la route et je me sens heureux.

Comme tu l'as dit, dans la vie, il faut oser et essayer, se planter et se relever.

A 25 ans tu as encore pleins de temps pour mettre en place un projet qui te tiens à coeur et vivre des trucs dingues. Ta vie est flinguée que si tu décides qu'elle l'est et que tu te convaincs de la chose.

je m'installe, 25 ans et le meme sentiment que l'op

Le 05 février 2024 à 13:02:25 :
Amusant ça. J'ai prêché pendant longtemps l'insouciance et le vivre sans me prendre la tête un peu comme toi l'op. Idem que toi, à 24 ans, j'avais flingué mon avenir au niveau des études.

Et avec le temps, je me suis rendu compte que les choix passés peuvent impacter notre présent, mais ce qu'on fait de notre présent peut définir notre futur. Je me retrouve à 35 ans avec un métier qui me plait, des projets perso et pro qui tiennent la route et je me sens heureux.

Comme tu l'as dit, dans la vie, il faut oser et essayer, se planter et se relever.

A 25 ans tu as encore pleins de temps pour mettre en place un projet qui te tiens à coeur et vivre des trucs dingues. Ta vie est flinguée que si tu décides qu'elle l'est et que tu te convaincs de la chose.

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je ne suis pas à plaindre j'ai une bonne situation
C'est juste que ce sentiment d'amertume dû à toute ses années gâché ne me lâche pas

Faut voir les choses autrement :
Si t'avais suivi ta voie parfaite, tu aurais pas eu toutes ces réflexions sur toi même, et tu te serais peut-être réveillé un jour en disant "mais jsuis un gros con en fait" :nonnon:

J'ai connu des gens dans certains boulots, qui ont jamais rien lâché, ils ont speedrun l'éducation, couple, famille, et ils se retrouvent à 40-50 ans à se comporter au travail comme des Magalies qui ont oublié d'apprendre leurs leçons par coeur au lycée, incapables de prendre du recul sur leurs situation, à se plaindre H24...

J'ai moi aussi niqué ma jeunesse et je m'en sens presque béni car ça m'a donné le recul et les couilles d'être heureux aujourd'hui, et pas un golem enfermé dans ma routine me pensant incapable de changer.

Le 05 février 2024 à 15:05:04 :
Faut voir les choses autrement :
Si t'avais suivi ta voie parfaite, tu aurais pas eu toutes ces réflexions sur toi même, et tu te serais peut-être réveillé un jour en disant "mais jsuis un gros con en fait" :nonnon:

J'ai connu des gens dans certains boulots, qui ont jamais rien lâché, ils ont speedrun l'éducation, couple, famille, et ils se retrouvent à 40-50 ans à se comporter au travail comme des Magalies qui ont oublié d'apprendre leurs leçons par coeur au lycée, incapables de prendre du recul sur leurs situation, à se plaindre H24...

J'ai moi aussi niqué ma jeunesse et je m'en sens presque béni car ça m'a donné le recul et les couilles d'être heureux aujourd'hui, et pas un golem enfermé dans ma routine me pensant incapable de changer.

Je voie ce que tu veux dire, mais je faisais pas référence à ça, effectivement si j'avais speedrun de cette manière ça aurait été pire, mais entre ça et ce que j'ai réalisé pour de vrai, il y a une troisième option, celle qui m'aurait rendu heureux ou du moins donné ce sentiment d'avoir fait les choses correctement à ma manière, qui n'a rien à avoir avec les études ou autre

  • 1

Données du topic

Auteur
TrevorWallace
Date de création
5 février 2024 à 12:52:55
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 331