"T'es dev ? Oui je ne contribue pas à l'open source"
Le 02 février 2024 à 17:27:48 :
Le 02 février 2024 à 17:20:51 :
Le 02 février 2024 à 17:18:39 :
Le 02 février 2024 à 17:04:57 :
Il serait temps de grandir Célestin, tout ce que les entreprises souhaitent c'est que tu trouves une solution à un problème donnéEntreprises qui contribuent à l'open source : Google, Meta, Microsoft, Nvidia, OpenAI... croire que l'open source c'est codé un pong de son côté, chaud d'avoir aucune culture sur son propre métier
Et tu travailles où actuellement ?
Startup française dans l'IA dont je tairais le nom pour des raisons évidentes de confidentialité. J'optimise le déploiement de LLMs
On publie du code en OS et je suis incité à contribuer à des projets connexes si ça peut avoir un impact positif sur notre produit
Le 02 février 2024 à 17:27:33 :
Le 02 février 2024 à 17:20:25 SwaggerCube a écrit :
Le 02 février 2024 à 17:17:39 :
Quand tu taf t'as juste pas le temps
Ok jean-"moi je travaille"
non khey mon post c'etait pas pour faire genre " moi je travaille " juste qu'une fois que tu commences à avoir de l'experience t'as plus besoin de faire des commits à but ostentatoire pour te faire embaucher
T'as un dossier de compétences qui te suit tout au long de ta carrière qui parle pour toi, plus que des carrés coloriés sur github
C'est quoi ça encore le "dossier de compétence" ?
Demain je passe un entretien dans une GAFAM je leur montre mes contributions à certains frameworks de deep learning, je suis embauché dans la minute, j'aimerais bien voir l'effet que produirait ton famoso "dossier de compétence" sur un recruteur de Google
Le 02 février 2024 à 17:31:51 :
Pour contribuer dans un projet open source qui a plus de 1000 étoiles sur github faut avoir un niveau avancé en programmation + expérience pro, c'est pas donné à tout le monde
Premier post cohérent en 2 pages. Oui khey c'est pas donné à tout le monde mais si tu as pu contribuer à un projet utilisé par tout le monde ta carrière ne sera plus la même, il faut commencer petit et y aller crescendo mais l'open source est le plus gros booster de carrière en 2K24
Le 02 février 2024 à 17:18:39 :
Le 02 février 2024 à 17:04:57 :
Il serait temps de grandir Célestin, tout ce que les entreprises souhaitent c'est que tu trouves une solution à un problème donnéEntreprises qui contribuent à l'open source : Google, Meta, Microsoft, Nvidia, OpenAI... croire que l'open source c'est codé un pong de son côté, chaud d'avoir aucune culture sur son propre métier
T'as l'air de n'avoir que le code dans ta vie.
Dev = full frustrés. J'ai pas hâte.
Le 02 février 2024 à 17:38:26 :
penser que c'est les compétences qui compte et non le diplome en big 2024
Les meilleurs boîtes, qui proposent les meilleurs jobs payés au meilleurs salaires ne regardent que les compétences
Les SSII bidesques où Sabrina la RH s'occupe du recrutement c'est autre chose c'est sûr
Le 02 février 2024 à 17:39:53 :
Tiens d'ailleurs les kheys à partir de combien d'étoiles mon projet OS est une réelle plus value sur mon CV ?
Pour un projet perso ce qui compte c'est un README propre, que le projet ait l'air abouti, et que tu puisses montrer certaines parties en entretien pour montrer que tu maîtrises des point techniques
Plus value sur le CV: au moins 1 projet perso bien ficelé + une PR qui ajoute une feature sur un projet de quelqu'un d'autre avec un nombre décent d'utilisateurs ça me semble être l'optimal en terme d'efforts/retour sur investissement
(Je suis pas dev en plus )
Le 02 février 2024 à 17:50:36 :
Tiens d'ailleurs les kheys à partir de combien d'étoiles mon projet OS est une réelle plus value sur mon CV ?Pour un projet perso ce qui compte c'est un README propre, que le projet ait l'air abouti, et que tu puisses montrer certaines parties en entretien pour montrer que tu maîtrises des point techniques
Plus value sur le CV: au moins 1 projet perso bien ficelé + une PR qui ajoute une feature sur un projet de quelqu'un d'autre avec un nombre décent d'utilisateurs ça me semble être l'optimal en terme d'efforts/retour sur investissement
Un projet perso avec 734 🌟 et 15k utilisateurs ça pourrait m'aider alors ?
Nofake je m'emmerde un peu à mon taff en ce moment alors je vais peut-être prospecter un peu
J'ai fait un plugin wordpress qui a quelques dl
Et un package Laravel avec aussi une histoire de 400-500 dl.
edit : pour reprendre les termes d'un ancien lead dev : faut contribuer intelligemment. On avait publiés des packages opensource sur notre github mais on avait aussi des repo privés avec des packages propres à la boite qu'on ne pouvait pas partager car c'était "notre gagne pain". Actuellement mon github c'est quasiment 50/50 de privés et de publics. Je taff en freelance désormais donc je me vois mal publier par exemple mes composants pré-fabriqués que j'utilise pour mes clients. A contrario ça me dérange pas de publier un package Laravel qui permet de faire le pont avec une API.
Le 02 février 2024 à 17:55:18 :
Le 02 février 2024 à 17:50:36 :
Tiens d'ailleurs les kheys à partir de combien d'étoiles mon projet OS est une réelle plus value sur mon CV ?Pour un projet perso ce qui compte c'est un README propre, que le projet ait l'air abouti, et que tu puisses montrer certaines parties en entretien pour montrer que tu maîtrises des point techniques
Un projet perso avec 734 🌟 et 15k utilisateurs ça pourrait m'aider alors ?
Nofake je m'emmerde un peu à mon taff en ce moment alors je vais peut-être prospecter un peu
Oui bien sûr, mon message précédent c'était plutôt pour dire qu'un débutant ne devais pas se décourager si personne n'utilise son projet, c'est pas facile d'avoir des utilisateurs
Dans ton cas ça me semble la porte ouverte à de bonnes opportunités, en mettant ça en avant je pense que tu vas trouver un truc stylé sans trop de difficulté
Le 02 février 2024 à 17:55:42 :
J'ai fait un plugin wordpress qui a quelques dlEt un package Laravel avec aussi une histoire de 400-500 dl.
edit : pour reprendre les termes d'un ancien lead dev : faut contribuer intelligemment. On avait publiés des packages opensource sur notre github mais on avait aussi des repo privés avec des packages propres à la boite qu'on ne pouvait pas partager car c'était "notre gagne pain". Actuellement mon github c'est quasiment 50/50 de privés et de publics. Je taff en freelance désormais donc je me vois mal publier par exemple mes composants pré-fabriqués que j'utilise pour mes clients. A contrario ça me dérange pas de publier un package Laravel qui permet de faire le pont avec une API.
Je valide cette mentalité, ça te fait une vitrine et c'est bon pour la communauté
Dans mon taf on est plutôt 80% OS, 20% CS mais ça dépend du domaine, bien sûr qu'un mec qui fait des codes pour l'armée chez Thales va pas publier sur GitHub
Le 02 février 2024 à 17:03:06 :
Jamais eu besoin de montrer ma PASSION pour être embauché
ceci
Données du topic
- Auteur
- SwaggerCube
- Date de création
- 2 février 2024 à 17:01:44
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36