Topic de Furonx :

La PS4/PS5 sans abonnement ça vaut le coup ?

• 1
J'ai toujours été un joueur PC mais là certains jeux console me donnent bien envie (la dernière fois que j'ai eu une console c'était il y a 15 ans avec la PS3). Mais flemme de payer le live, c'est possible ? :(
Oui. Tu as énormément de jeux qui n'ont pas besoin de jeux online

Le 05 février 2024 à 10:09:22 :
J'ai toujours été un joueur PC mais là certains jeux console me donnent bien envie (la dernière fois que j'ai eu une console c'était il y a 15 ans avec la PS3). Mais flemme de payer le live, c'est possible ? :(

Le Playstation Plus a augmenté de plus de 25/30% y a quelques mois à peine, on s'est fait couillonner comme des bleus, comme dans la vie de tous les jours j'ai envie de dire

Donc ça vaut le coup (seulement) si tu tombes sur une grosse promo qui équivaudrait aux Tarifs de l'époque ! sinon 150 Boules pour profiter pendant un an d'un gros panel de jeux, c'est une semi-arnaque

En achetant 7/8 jeux d'occasion ça te coutera le même prix que l'abonnement sur 1 an. Ca vaut le coup seulement si tu es un gros joueur oui. Mais si tu es un joueur qui joue peu ou moyennement non ça vaut plus forcément le coups (hors grosse promo du moins)

Après tu peux toujours prendre l'abonnement Extra et non celui en Premium. Tu as moins de jeux, tu peux pas jouer aux jeux classiques (PS1 à PS3) et tu peux pas avoir des périodes d'essai de 2 à 5 heures sur les nouveautés mais tu payes un tout petit peu moins cher

125,99 E pour la formule Extra
151,99 E pour la formule Premium

Et sinon tu as la formule à 71,99 Euros par non (Essential) mais je conseille pas du tout sauf si tu es un joueur très casu

Ok merci, et du coup les jeux sortent encore sur ps4 ou bien ça sort juste sur ps5 maintenant ? Genre le prochain GTA par exemple il sortira sur quoi ?
La question étant est-ce que ça vaut le coup de prendre une PS5 ou bien la 4 peut suffire :hap:

Le 05 février 2024 à 10:18:38 :
Ok merci, et du coup les jeux sortent encore sur ps4 ou bien ça sort juste sur ps5 maintenant ? Genre le prochain GTA par exemple il sortira sur quoi ?

Le prochain GTA il sortira sur PS5 et très probablement avec un portage PS6

Par contre je doute fortement qu'il sorte sur PS4, il sera trop puissant pour cette console

Le 05 février 2024 à 10:16:58 :
Après tu peux toujours prendre l'abonnement Extra et non celui en Premium. Tu as moins de jeux, tu peux pas jouer aux jeux classiques (PS1 à PS3) et tu peux pas avoir des périodes d'essai de 2 à 5 heures sur les nouveautés mais tu payes un tout petit peu moins cher

Et sinon tu as la formule à 71,99 Euros par non (Essential) mais je conseille pas du tout sauf si tu es un joueur très casu

Le 05 février 2024 à 10:21:11 :

Le 05 février 2024 à 10:16:58 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

PS5 console pour gamin
prend la switch si tu as un PC
J'ai découvert l'existence du PS+ extra/Premium que récemment comme je ne jouais plus, dans ma tête c'était juste pour jouer en ligne. Du coup y'a de bons jeux maintenant avec l'abonnement comme FF7 remake, Ratchet et clank ( PS5 ) , Demon's souls ( PS5 ) et d'autres que j'ai oublié.
J'ai jamais pris d'abonnement, ni pour la PS4, ni pour la PS5, et ça ne m'a jamais manqué. Ça dépend fortement du type de jeux auxquels tu joues, effectivement.

Le 05 février 2024 à 10:20:02 :
La question étant est-ce que ça vaut le coup de prendre une PS5 ou bien la 4 peut suffire :hap:

Si tu veux profiter pleinement de Cyberpunk - de GTA 6 qui sort dans un an/un an et demi et des autres gros jeux à venir ... La PS4 a atteint ses limites

Si tu veux jouer à des jeux PS4 ou rétro alors prend une PS4, tout dépend

Le 05 février 2024 à 10:23:04 :
J'ai découvert l'existence du PS+ extra/Premium que récemment comme je ne jouais plus, dans ma tête c'était juste pour jouer en ligne. Du coup y'a de bons jeux maintenant avec l'abonnement comme FF7 remake, Ratchet et clank ( PS5 ) , Demon's souls ( PS5 ) et d'autres que j'ai oublié.

exact

tu as God of War - Death Stranding - Days Gone - A plague Tale - Ghost of Tsushima - Alien Isolation - SOMA - Detroit : Become Human - Skyrim et plein d'autres

et t'as pas mal de supers jeux indés : Hotline Miami 1 et 2 - Abzu - Undertale - Outer Wilds - What Remains of Edith Finch - Hollow Knight - Spiritfarer - Tchia - Tynikin - Stray etc etc ...

Le 05 février 2024 à 10:23:04 Serot0downed a écrit :

non tu n'as rien oublié se sont les seul exclu de la machine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Viable sans abo la plupart des jeux multi intéréssants sont F2P de nos jours....
  • 1

Données du topic

Auteur
Furonx
Date de création
5 février 2024 à 10:09:22
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 316