Topic de Just_Le_Blanc :

[OFFICIEL] Carême 2024

Supprimé
ça fait plusieurs années que je le fais plus...
Cimer pour les dates je les avais plus en tête :hap:
Pas sûr que le topic survive nonobstant :(
Bon carême à tous :ange:
Je sais bien que la modération est parfois "bizarre" ( :) ) mais je ne vois pas pourquoi il sauterait.

Le 08 février 2024 à 13:08:50 :
De rien.

Ha, j'oubliais aussi pour mon "programme" de Carême : je vais essayer les douches froides. Déjà ça a paraît-il pleins de bienfaits et en plus cela me permettra d'avoir plus de temps à consacrer à autre chose, ayant la fâcheuse tendance à traîner sous la douche généralement.

J'ai déjà essayé à l'une ou l'autre reprise mais j'ai vraiment du mal, surtout en hiver. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498001134-risitas-glacon.png

Mais go tenter, au pire c'est un bon exercice d'auto-discipline. :oui:

Le 08 février 2024 à 13:29:32 :
Je sais bien que la modération est parfois "bizarre" ( :) ) mais je ne vois pas pourquoi il sauterait.

J'avais fait un beau topic avec un long pavé d'introduction pour le Carême de l'an dernier et il avait sauté en 10 minutes (juste parce qu'il parlait de religion). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais au pire tant pis, s'ils le suppriment on en refera un. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485352603-risifight.png

En ce temps de préparation au Carême, les modos n'auront pas ma haine.

Mais s'il leur vient l'envie de le supprimer, ils auront mon spam de topics sur ce sujet. :)

Le plus difficile c'est le no clope

Je ne fume pas donc je ne sais pas ce que cela fait, mais oui cela doit être dur.

Mais c'est aussi le but du Carême : pendant 40 jours, se priver de certaines choses qui sont in fine superflues pour se rapprocher de Dieu et se concentrer sur l'essentiel.

Up !

C'est mercredi, on se prépare pour ce temps de jeune, de communion et de rapprochement avec le Christ !

Comment ça se déroule la messe du mercredi des cendres ?
C'est la messe pour célébrer l'entrée dans le carême, et à un moment les gens iront vers le prêtre, qui leur fera une croix avec des cendres sur le front. C'est la seule chose qui change par rapport à une messe ordinaire dans son déroulement.

Bon carême à tous ceux qui le font.

Personnellement voici ce que je vais appliquer :

  • Pas de glucides à midi, juste viande blanche + légumes (je ne mange déjà pas de petit-déjeuner d'ordinaire)
  • Aucun grignotage entre les repas (juste avant mon entrainement légère collation
  • Repas du soir consistant et sans excès
  • Pas d'instagram et X (ancien twitter je parle pas du pron que je ne regarde pas)
  • Prière de 10min chaque jour
  • Pas de musique quand je suis seul
  • Un des plus dur : pas de caféine :mort:
  • Limiter fortement les énervements et colères
  • Une messe en semaine (en + de celle du dimanche)
  • Distribuer un repas à une personne dans le besoin chaque semaine (faut vraiment que je me force à le faire celui-ci)

Que la paix soit avec vous

Solide programme kheyou! :ok:

Bon Carême à toi! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Merci ! Bon au niveau de la nourriture ça sera surtout la semaine, ce weekend je suis en famille ils ne sont pas du tout pratiquants donc je vais pas les embêter avec mon no glucide la journée :hap:

Et j'ai pas précisé mais pas d'alcool même si j'en bois quasi jamais (à part en soirée mais si j'en fais une et bien je n'en prendrai pas) et no M+Z bien sûr :ok:

N'hésitez pas mettre vos résolutions les kheys qui le font :ok:

Premier Carême pour ma part, je suis revenu à la religion il y a environ deux ans, et progressivement au catholicisme.

Ça sera alimentation légère évidemment, mais surtout plus de clope :( J'avais tenté le mois sans tabac en novembre dernier, j'ai tenu 10 jours péniblement. Mais ici les motivations sont autres, je vais profiter du combat et de la tentation pour renforcer ma foi :ok:

Bon Carême à vous les clés :hap:

Le 13 février 2024 à 13:11:01 :
Premier Carême pour ma part, je suis revenu à la religion il y a environ deux ans, et progressivement au catholicisme.

Ça sera alimentation légère évidemment, mais surtout plus de clope :( J'avais tenté le mois sans tabac en novembre dernier, j'ai tenu 10 jours péniblement. Mais ici les motivations sont autres, je vais profiter du combat et de la tentation pour renforcer ma foi :ok:

Bon Carême à vous les clés :hap:

Très bien ! Bon courage pour la cigarette, j'espère que tu tiendras :ok:

perso :

rosaire tous les soirs
lecture des 4 evangiles completement durant les 40 jours

je fais rien sur la bouffe pck franchement c est devenu nimporte quoi, on a aucune inscrution clair de l eglise... a un moment soit on fait tous la meme chose niveau bouffe soit on fait rien quoi. il y a aucune cohesion esprit de groupe...

Le 13 février 2024 à 13:40:25 :
perso :

rosaire tous les soirs
lecture des 4 evangiles completement durant les 40 jours

je fais rien sur la bouffe pck franchement c est devenu nimporte quoi, on a aucune inscrution clair de l eglise... a un moment soit on fait tous la meme chose niveau bouffe soit on fait rien quoi. il y a aucune cohesion esprit de groupe...

Je le vois pas comme ça, justement ça permet une introspection et de te demander ce qui t'éloigne vraiment de Dieu

Si c'est pour te dire ok j'ai plus le droit de boire ni de manger à partir de 6h32 jusqu'à 20h11, pour pas que ça soit trop dur je vais passer mon temps à scroller sur mon téléphone juste parce que l'Eglise ne me l'a pas interdit et bien je trouve ca un peu nul et je vois pas en quoi ça purifie, je trouve ça plutôt frustrant qu'autre chose

Bon carême à toi néanmoins :ok:

Je vais essayer cette année, même si je ne suis pas encore chrétien :hap:
Ce que je vais essayer de faire :
- Lire les 4 évangiles (j'ai déjà lu les trois premiers mais je vais surement recommencer)
- Plus de grignotage
- Reduction de mon temps sur les écrans
- Manger simplement
- Prier et commencer le chapelet

Bon carême :ange:

Données du topic

Auteur
Just_Le_Blanc
Date de création
8 février 2024 à 10:42:50
Date de suppression
13 février 2024 à 14:29:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 333