Topic de ElGatoConBotas :

Passer de ANDROID à iOS

Le 31 janvier 2024 à 00:45:48 :
j'ai passé l'âge de bidouiller mon téléphone, les apk tout ça bref, très content iphone offre une meilleure expérience et sécurité :-)

parce que android = obliger de bidouiller et de télécharger des APK je ne sais ou ? :rire:

tu vois c'est de ça que je parle l'OP, des "arguments" fallacieux qui n'en sont même pas, c'est en général du n'importe quoi balancé par ci par là pour descendre l'OS (et encore une fois en disant du n'importe quoi, le but étant juste de faire croire quelque chose sans fondement)

Le 31 janvier 2024 à 00:45:14 :
ne le fait pas

système de fichiers inexistant
obligations d'utiliser itunes sur ton ordinateur
aucune personnalisation (même minime)
écosystème extrêmement fermé
beaucoup de choses qui sont faites "à l'envers" sur iOS (choix de design non ergonomique dans l'UI par ex)
certaines apps inexistantes sur iOS (genre un truc tout simple : WiFi analyzer)
enfin bref la je cite que des petits trucs par ci par là, y'a TELLEMENT de petits détails horrible que ça rend vraiment l'experience infâme

le SEUL avantage c'est le fait que les applications soient toute bien optimisées
et encore, si t'achètes un iPhone, c'est que t'as les thunes pour acheter un flagship android, donc au final cet argument n'en est pas un (mise à part la qualité des photos prisent directement sur snap ou insta, et même là bah ça s'améliore sur android surtout sur les samsung)

non vraiment iOS c'est une mauvaise experience

et j'ai utilisé un iphone à l'époque, et un iphone 12 mini pendant 1 an donc j'ai une vraie experience de iOS :hap:

ceux qui sont content avec des iPhones, t'en trouvera aucun qui a de vrais arguments, ils diront tous "mé snapshat et insta et twité sa fonktion tro bien"

Intéressant khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png

Android est mieux mais ça me fait chier d'admettre qu'en photo, les iPhone défoncent tout

Le 31 janvier 2024 à 00:47:50 :
Tu peux faire tout ça sur iPhone il suffit de ne pas être un Maxi golem

tu vois l'OP, je parle de ça aussi

ce mec me répond quelque chose qui n'a aucun sens, je sais même pas si il a lu mon poste :rire:
faire quoi ? de quoi tu parles ? :hap:

ils sont mignons quand même non ? :hap:

Le 31 janvier 2024 à 00:52:03 :
Android est mieux mais ça me fait chier d'admettre qu'en photo, les iPhone défoncent tout

Peut-être que ça dépend des modèles non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png
Mais j'avoue qu'il font de belles photos...

Up https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png
Les kheys qui ont switché venez témoigner
J'ai fait l'inverse et je regrette pas, principalement pour le prix et le fait que tout est payant

Le 31 janvier 2024 à 00:55:30 :

Le 31 janvier 2024 à 00:52:03 :
Android est mieux mais ça me fait chier d'admettre qu'en photo, les iPhone défoncent tout

Peut-être que ça dépend des modèles non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png
Mais j'avoue qu'il font de belles photos...

ça défonce pas tout non

ça fait des années que je regarde plusieurs tests de plusieurs sources différentes, les iPhones ne "défoncent pas tout"

et d'ailleurs en utilisation réel dans des situations un peu difficile, j'ai souvent (des rares fois ou j'ai pu comparer de moi même) vu les iPhone faire n'importe quoi avec l'exposition globale des photos, la balance des blancs etc...

après ça a l'air d'être mieux surtout sur l'iPhone 15 pro / pro max, mais ça défonce pas "tout" c'est juste faux :hap:

là ou l'iPhone défonce tout c'est sur les vidéos, et même là les samsungs commencent à s'en approcher très très fortement... mais y'a encore un peu de boulot :hap:

après en vrai c'est aussi une questions de préférences sur la manière dont le traitement des photos est effectué (si t'es pas un mec qui utilise les modes pro / RAW)
mais encore une fois, tu vas sur un samsung, un vivo, un oppo... t'as 10 000 options de personnalisations, même pour le point and shoot basic (surtout sur samsung, experience vécue par moi même) pour avoir le rendu qui te plaît (évidemment si t'as envie de personnaliser, sinon tu laisses par défaut ça marche extrêmement bien aussi)

sur iPhone, bah tu as aucun choix, c'est comme ils le proposent et c'est tout :hap:

J'étais passé sur iOS à partir de l'iPhone 6s & avant j'avais eu que des tels androbides tout bugués une horreur j'ai eu l'impression de revivre & plus jamais je retouche à un androbide cancérigène depuis ce jour ahi
Je l'ai fait et je regrette pas.
La seule chose qui va me manquer à jamais, ce sont les applications crackés. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496407702-hata-no-kokoro-drink.png

Le 31 janvier 2024 à 01:08:20 :
J'étais passé sur iOS à partir de l'iPhone 6s & avant j'avais eu que des tels androbides tout bugués une horreur j'ai eu l'impression de revivre & plus jamais je retouche à un androbide cancérigène depuis ce jour ahi

ouais enfin après ça c'était y'a des années
depuis tout a changé tout a mûri hein :hap:

mise à par des téléphones chinois à 80€ sur aliexpress, tu rencontreras jamais les même soucis, sachant que si t'achètes iPhone, tu peux acheter de la haute qualité android :hap:

l'iPhone 6s il avait une batterie execrable, depuis bah les iPhone ont des batteries de fou, tu vois les choses changent :hap:

Payer le tel plus cher et ne plus avoir accès à Revanced, Kiwi Browser, etc...
Sérieusement il est où l'intérêt ?

je suis passé de android a apple en 2023, mais genre vraiment full apple alors que j'y avais jamais touché avant du haut de mes 30 ans. je regrette juste de pas avoir acheté apple plus tot.

je suis full apple maintenant, Macbook pro, ipad, iphone 15 pro max, apple TV, homepods etc , le meilleur investissement de ma vie

Le 31 janvier 2024 à 01:06:20 :

Le 31 janvier 2024 à 00:55:30 :

Le 31 janvier 2024 à 00:52:03 :
Android est mieux mais ça me fait chier d'admettre qu'en photo, les iPhone défoncent tout

Peut-être que ça dépend des modèles non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png
Mais j'avoue qu'il font de belles photos...

ça défonce pas tout non

ça fait des années que je regarde plusieurs tests de plusieurs sources différentes, les iPhones ne "défoncent pas tout"

et d'ailleurs en utilisation réel dans des situations un peu difficile, j'ai souvent (des rares fois ou j'ai pu comparer de moi même) vu les iPhone faire n'importe quoi avec l'exposition globale des photos, la balance des blancs etc...

après ça a l'air d'être mieux surtout sur l'iPhone 15 pro / pro max, mais ça défonce pas "tout" c'est juste faux :hap:

là ou l'iPhone défonce tout c'est sur les vidéos, et même là les samsungs commencent à s'en approcher très très fortement... mais y'a encore un peu de boulot :hap:

après en vrai c'est aussi une questions de préférences sur la manière dont le traitement des photos est effectué (si t'es pas un mec qui utilise les modes pro / RAW)
mais encore une fois, tu vas sur un samsung, un vivo, un oppo... t'as 10 000 options de personnalisations, même pour le point and shoot basic (surtout sur samsung, experience vécue par moi même) pour avoir le rendu qui te plaît (évidemment si t'as envie de personnaliser, sinon tu laisses par défaut ça marche extrêmement bien aussi)

sur iPhone, bah tu as aucun choix, c'est comme ils le proposent et c'est tout :hap:

Tu est calé sur le sujet cher khey gaulois ça fait plaisir, que me conseillerais-tu sachant que mon utilisation va sur les photos/vidéos et un peu de navigation sur le net, mes deux phones en vue sont le Samsung S23 et iPhone 13, je ne suis pas très porté sur les énormes smartphones https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png

Le 31 janvier 2024 à 01:16:45 :

Le 31 janvier 2024 à 01:06:20 :

Le 31 janvier 2024 à 00:55:30 :

Le 31 janvier 2024 à 00:52:03 :
Android est mieux mais ça me fait chier d'admettre qu'en photo, les iPhone défoncent tout

Peut-être que ça dépend des modèles non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png
Mais j'avoue qu'il font de belles photos...

ça défonce pas tout non

ça fait des années que je regarde plusieurs tests de plusieurs sources différentes, les iPhones ne "défoncent pas tout"

et d'ailleurs en utilisation réel dans des situations un peu difficile, j'ai souvent (des rares fois ou j'ai pu comparer de moi même) vu les iPhone faire n'importe quoi avec l'exposition globale des photos, la balance des blancs etc...

après ça a l'air d'être mieux surtout sur l'iPhone 15 pro / pro max, mais ça défonce pas "tout" c'est juste faux :hap:

là ou l'iPhone défonce tout c'est sur les vidéos, et même là les samsungs commencent à s'en approcher très très fortement... mais y'a encore un peu de boulot :hap:

après en vrai c'est aussi une questions de préférences sur la manière dont le traitement des photos est effectué (si t'es pas un mec qui utilise les modes pro / RAW)
mais encore une fois, tu vas sur un samsung, un vivo, un oppo... t'as 10 000 options de personnalisations, même pour le point and shoot basic (surtout sur samsung, experience vécue par moi même) pour avoir le rendu qui te plaît (évidemment si t'as envie de personnaliser, sinon tu laisses par défaut ça marche extrêmement bien aussi)

sur iPhone, bah tu as aucun choix, c'est comme ils le proposent et c'est tout :hap:

Tu est calé sur le sujet cher khey gaulois ça fait plaisir, que me conseillerais-tu sachant que mon utilisation va sur les photos/vidéos et un peu de navigation sur le net, mes deux phones en vue sont le Samsung S23 et iPhone 13, je ne suis pas très porté sur les énormes smartphones https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png

Je te conseil largement le s23

Il est plus recent que l iPhone 13, il est très très bon en photos et videos (j avais le s22 qui était exécrable en terme de performances, mais très bonnes photos qui étaient encensees par tout le monde et qui en utilisation réel comme j en parlais s en sortait mieux que les iphones de mes potes)

Puis s23 = batterie de fou, performances de fou, meilleur galaxy S de samsung depuis des années, et ca c est un fait mondialement connu (que ce soit sur reddit, xda ou les forums samsung c est unanime) car tous utilisaient les snapdragon 8 gen 2

Sachant que normalement il est censé être compare à l iPhone 14 pro / iPhone 15
Puis l iPhone 13 utilisait encore le capteur principal de 12 mp, il n à pas de téléobjectif (téléobjectif = un bonheur à avoir)

Enfin bref go galaxy s23
Par contre prends la version 256go minimum (si tu peux)
la 128 a un stockage ufs 3.1, plus haut c est du ufs 4.0, ça changera pas ta vie mais l UFS 4.0 est mieux quoi, donc si c est possible essaie d avoir une version 256go au moins :hap:

Vraiment l iPhone 13 c est dépassé par rapport à un s23, et je viens de voir c était encore un connecteur lightning :rire:

Le 31 janvier 2024 à 00:29:52 :
Moi j'ai fait l'inverse et je regrette pas du tout

LGG5 to Iphone 11 :oui:

4 ans après, l’iphone 11 tient encore comme au premier jour, jamais de la vie je repasse chez Android :rire:

Le 31 janvier 2024 à 00:45:48 :
j'ai passé l'âge de bidouiller mon téléphone, les apk tout ça bref, très content iphone offre une meilleure expérience et sécurité :-)

J'ai passé l'âge d'avoir Spotify gratos, je préfère payer gnegnegne

Le 31 janvier 2024 à 00:49:35 :

Le 31 janvier 2024 à 00:45:14 :
ne le fait pas

système de fichiers inexistant
obligations d'utiliser itunes sur ton ordinateur
aucune personnalisation (même minime)
écosystème extrêmement fermé
beaucoup de choses qui sont faites "à l'envers" sur iOS (choix de design non ergonomique dans l'UI par ex)
certaines apps inexistantes sur iOS (genre un truc tout simple : WiFi analyzer)
enfin bref la je cite que des petits trucs par ci par là, y'a TELLEMENT de petits détails horrible que ça rend vraiment l'experience infâme

le SEUL avantage c'est le fait que les applications soient toute bien optimisées
et encore, si t'achètes un iPhone, c'est que t'as les thunes pour acheter un flagship android, donc au final cet argument n'en est pas un (mise à part la qualité des photos prisent directement sur snap ou insta, et même là bah ça s'améliore sur android surtout sur les samsung)

non vraiment iOS c'est une mauvaise experience

et j'ai utilisé un iphone à l'époque, et un iphone 12 mini pendant 1 an donc j'ai une vraie experience de iOS :hap:

ceux qui sont content avec des iPhones, t'en trouvera aucun qui a de vrais arguments, ils diront tous "mé snapshat et insta et twité sa fonktion tro bien"

Intéressant khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png

Littéralement tout ce qu’a dit ce gars est faux l’opax, l’écoute pas.

Le 31 janvier 2024 à 09:47:56 :

Le 31 janvier 2024 à 00:49:35 :

Le 31 janvier 2024 à 00:45:14 :
ne le fait pas

système de fichiers inexistant
obligations d'utiliser itunes sur ton ordinateur
aucune personnalisation (même minime)
écosystème extrêmement fermé
beaucoup de choses qui sont faites "à l'envers" sur iOS (choix de design non ergonomique dans l'UI par ex)
certaines apps inexistantes sur iOS (genre un truc tout simple : WiFi analyzer)
enfin bref la je cite que des petits trucs par ci par là, y'a TELLEMENT de petits détails horrible que ça rend vraiment l'experience infâme

le SEUL avantage c'est le fait que les applications soient toute bien optimisées
et encore, si t'achètes un iPhone, c'est que t'as les thunes pour acheter un flagship android, donc au final cet argument n'en est pas un (mise à part la qualité des photos prisent directement sur snap ou insta, et même là bah ça s'améliore sur android surtout sur les samsung)

non vraiment iOS c'est une mauvaise experience

et j'ai utilisé un iphone à l'époque, et un iphone 12 mini pendant 1 an donc j'ai une vraie experience de iOS :hap:

ceux qui sont content avec des iPhones, t'en trouvera aucun qui a de vrais arguments, ils diront tous "mé snapshat et insta et twité sa fonktion tro bien"

Intéressant khey https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/3/1675884568-chatpotte2.png

Littéralement tout ce qu’a dit ce gars est faux l’opax, l’écoute pas.

Encore une fois un mec qui réfute sans aucun exemple ni argument :hap:

Données du topic

Auteur
ElGatoConBotas
Date de création
31 janvier 2024 à 00:29:35
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 203