Topic de Veeto :

conseil pour dev une solution SaaS

  • 1

Hello,
Je dois développer un petit SaaS dans un de mes projets de formation.

J'aimerai avoir l'avis d'autres développeurs sur les technos que je compte utiliser :

- FRONT : htmx (js)
- BACK : Django (python)
- DATA : PostgreSQL

Je ne suis pas développeur JS et j'aimerai éviter de lancer dans des framework lourds comme React.

J'aimerai montrer mon SaaS à mes camarades, je pense héberger l'infra sur Azure. Cependant existe-t-il des services "gratuits" pour faire tester l'app a quelques personnes ?

Je voulais me tourner sur Firebase mais le problème c'est uniquement du NoSQL ce qui ne me convient pas dans mon projet.

Je ne suis pas développeur JS et j'aimerai éviter de lancer dans des framework lourds comme React.

Je te conseille pas forcément React, mais t'as quand même des frameworks un peu plus simple genre Vuejs qui sont pas trés compliqué à apprendre et à mettre en place et ça facilite honnêtement beaucoup la vie par rapport à du js classique :hap:

Aprés si c'est juste un projet de formation, te casse pas trop la tête sur le choix des technos, va au plus simple et vers ce qui te permet de lancer une première version le plus rapidement possible.

Pour l'hebergement, t'as des periodes limités gratuite chez certains hebergeurs, tu peux aussi essayer de voir si ton école peut te donner des crédits pour ça chez aws ou autre s'ils ont un partenariat.

Le 25 janvier 2024 à 16:25:27 :

Je ne suis pas développeur JS et j'aimerai éviter de lancer dans des framework lourds comme React.

Je te conseille pas forcément React, mais t'as quand même des frameworks un peu plus simple genre Vuejs qui sont pas trés compliqué à apprendre et à mettre en place et ça facilite honnêtement beaucoup la vie par rapport à du js classique :hap:

Aprés si c'est juste un projet de formation, te casse pas trop la tête sur le choix des technos, va au plus simple et vers ce qui te permet de lancer une première version le plus rapidement possible.

Pour l'hebergement, t'as des periodes limités gratuite chez certains hebergeurs, tu peux aussi essayer de voir si ton école peut te donner des crédits pour ça chez aws ou autre s'ils ont un partenariat.

Merci pour ta réponse.
Je vais suivre mon choix de départ alors (htmx).

  • 1

Données du topic

Auteur
Veeto
Date de création
25 janvier 2024 à 16:12:45
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 328