Topic de Alexandru-Maxim :

Allociné c'est vraiment pas mauvais

  • 1
Alors certes, les notes sont assez dures parfois, mais les critiques spectateurs sont bien plus recherchées et plus travaillées que celles que l'on croiserait d'habitude sur senscritique ou pire, letterboxd :( La base d'utilisateurs semble assez âgée et donc plus prédisposée à être plus familière avec son sujet, avec une passion qui dépasse le stade du virtuel et qui témoigne d'un réel investissement dans le septième art. Ils ont plus tendance d'aborder leurs textes d'un point de vue lointain des questions débiles de type idpol qui nous asphyxient depuis une bonne décennie.
J'apprécie vraiment la lecture des avis ici et là, de la même manière que la lecture des avis IMDB qui remontent à 10-15 ans pour citer des anglophones :hap: Je sais pas trop pourquoi on aime chier dessus autant sur le forom (et sur les platformes ciné en général) :(

les avis de AlloCiné sont comme dans la vraie vie
pas objectif et diffus

un film que tu aimes peut être démonté et inversement sans vraiment d'argument valable

des pseudos cinephile font des critiques ou ils se pensent consistants pour démonter des films

exemple: J'AI aimé argylle.
je pourrais faire un mini pavé pour décrire en quoi c'est un bon film avec des vrais arguments
mais sur allociné quelqu'un peut faire tout à fait l'inverse

Le 04 février 2024 à 16:39:26 :
les avis de AlloCiné sont comme dans la vraie vie
pas objectif et diffus

un film que tu aimes peut être démonté et inversement sans vraiment d'argument valable

des pseudos cinephile font des critiques ou ils se pensent consistants pour démonter des films

Franchement j'ai pas constaté que c'était aussi répandu que dans SC. Bien au contraire, les gens semblent bien ravis d'élaborer. Après cela dépend des films, et de leurs audiences. Un type qui publie une soi-disante critique sur un film de Godard sorti en 1994 est une bête assez différente du mec qui câle un avis négatif sur Pauvres Créatures, pour citer une exemple récent.

Enfin bon, c'est plus que je suis dégoûté de la vague twitterienne des critiques ciné et de l'esprit cinéphile trop axé réseaux sociaux d'aujourd'hui qu'autre chose. :-(

Les notes dures :rire:

Tous les golems avec0 culture postent leurs notes et leurs critiques de merde :rire:

Le 04 février 2024 à 17:03:08 :
Les notes dures :rire:

Tous les golems avec0 culture postent leurs notes et leurs critiques de merde :rire:

Au pire on finit par se taper des barres là dessus plutôt que de rager :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Alexandru-Maxim
Date de création
4 février 2024 à 16:38:22
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 281