"La fille dans la photo : crime en abîme"
J'espère qu'il y en a parmi vous qui l'ont vu, perso il m'a foutu une claque. Outre l'histoire sordide, j'ai été impressionné sur un point en particulier.
En gros c'est l'histoire d'une fille qui s'est fait assassiner. Elle s'est fait violer et frapper les 20 ans de sa courte vie par son "père", mais selon les témoignages de ses amis au lycée, c'était une fille radieuse, très intelligente, elle défendait les gens qui étaient harcelés, elle avait été acceptée dans une grande école d'ingéniérie spatiale aux Etats-Unis... Alors qu'elle vivait un enfer sans nom à la maison. Personne ne pouvait se douter. Elle avait une force mentale de malade pour faire comme si tout allait bien et essayer de réussir dans la vie. Elle est tombée enceinte plusieurs fois, deux bébés ont été mis à l'adoption mais il en a gardé un qui servait d'otage pour qu'elle ne s'enfuie pas.
Au final elle n'a pas eu le droit d'aller dans l'école d'ingénieur, son ravisseur a préféré la faire travailler dans un club de strip tease et la prostituer jusqu'au jour où il l'a tuée en la frappant.
Je m'interroge beaucoup sur cette force qu'elle a eu de s'accomplir scolairement et socialement, mais qui lui a manqué pour trouver des solutions de fuite. Elle n'a jamais rien dit à personne, jamais demandé aucune aide.
Ca fait relativiser sur beaucoup de choses...