Topic de HeffBURN :

Je suis MEDECIN en PNEUMO

Posez vos questions

Je suis pneumologue et j'ai un DU d'allergo

Le 07 février 2024 à 19:34:31 :
Es-tu CACADETRUIRE ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 07 février 2024 à 19:33:38 :
Posez vos questions

J'ai eu un poumon infecté à cause de la grippe... Je m'en suis remis mais je continue de tousser, combien de temps encore à supporter cette toux ? Des tips pour faire passer ? Je prends du miel déjà.

Le tabac, ça vaut vraiment le coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai eu une pneumopathie il y a 2 semaines
Je continue de tousser, un truc qui se bloque et casse la voix
J'ai de la poudre Ă  prendre 6f/j pour ouvrir les bronche pendant 2 mois

Ils savent pas j'ai eu quoi
C'est un bon traitement ?

Peut-on selon toi faire un lien entre la vaccination contre le covid et une embolie pulmonaire déclenchée très jeune ? (moins de 25 ans)

Le 07 février 2024 à 19:35:58 :
Le tabac, ça vaut vraiment le coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

BPCO Ă  45 ans

Le 07 février 2024 à 19:37:22 :
Peut-on selon toi faire un lien entre la vaccination contre le covid et une embolie pulmonaire déclenchée très jeune ? (moins de 25 ans)

Aucune

Encore interne ? Quel hĂ´pital ?

Explique moi pourquoi la pneumo est une meilleure spé que les autres ?

Perso je suis passé en pneumo en tant qu'externe j'ai adoré.

Pourquoi faire DES de pneumo + DU d'allergo et pas allergo tout court ?

Le 07 février 2024 à 19:35:45 :

Posez vos questions

J'ai eu un poumon infecté à cause de la grippe... Je m'en suis remis mais je continue de tousser, combien de temps encore à supporter cette toux ? Des tips pour faire passer ? Je prends du miel déjà.

Un poumon infecté ? ça veut tout et rien dire

On t'a prescrit des anti inflammatoires ?
Tu consultes pour ça ?

Le miel aura aucun effet sur les poumons ni aucune tisane d'aucune sorte, ça soulagera juste ta gorge

Faut voir déjà si c'est vraiment le poumon, le type d'infection que c'est... je peux pas te diagnostiquer à distance et je suis quasi sûr que dans ton cas il faut faire des radio

Le 07 février 2024 à 19:38:06 :
Encore interne ? Quel hĂ´pital ?

Explique moi pourquoi la pneumo est une meilleure spé que les autres ?

Perso je suis passé à Cochin avec le Pr Martin en tant qu'externe j'ai adoré.

Non j'ai fini mon internat il y a presque 2 ans (un an et demi mais je flex)

Parce que c'est plus intéressant

Connais pas ce mec

Le 07 février 2024 à 19:40:02 :

Posez vos questions

Tu consultes pour ça ?

Le miel aura aucun effet sur les poumons ni aucune tisane d'aucune sorte, ça soulagera juste ta gorge

Faut voir déjà si c'est vraiment le poumon, le type d'infection que c'est... je peux pas te diagnostiquer à distance et je suis quasi sûr que dans ton cas il faut faire des radio

J'Ă©tais sous augmentin pendant 1 semaine.
J'ai fais une radio et le poumon droit était infecté, je dois refaire une radio dans 1 mois pour vérifier.

Ca soulage la gorge en effet mais j'ai pas de souffle, c'est chiant.

Je veux juste savoir en combien en moyenne la toux disparait.

Le 07 février 2024 à 19:39:57 :

Je me disais que si j'avais pas pneumo j'irais en allergo
Et en pneumo on traite beaucoup de cas conjoints avec l'allergo donc j'ai voulu compléter ma formation

Le covid peut rester combien de temps dans les poumons ?

Le 07 février 2024 à 19:35:06 :

Le 07 février 2024 à 19:34:31 :
Es-tu CACADETRUIRE ?

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

non tu est CACADETRUIRE

Le 07 février 2024 à 19:42:07 :

Le 07 février 2024 à 19:39:57 :

Je me disais que si j'avais pas pneumo j'irais en allergo
Et en pneumo on traite beaucoup de cas conjoints avec l'allergo donc j'ai voulu compléter ma formation

Tu as bien fait je trouve: les allergo sont un peu trop dépendants des prick et patch tests, suffit qu'il y ait une réforme les ouvrant à plus de monde ou une baisse de la cotation par la sécu et ça pique fort

:hap: Du coup autre question: tu penses quoi des antileucotriènes ? C'est dans les traitements possible de l'asthme d'après les recos et algos mais j'ai quasi jamais vu de personnes avec en stage. C'est une question d'habitude ?

Le 07 février 2024 à 19:41:58 :

Le 07 février 2024 à 19:40:02 :

Posez vos questions

Tu consultes pour ça ?

J'Ă©tais sous augmentin pendant 1 semaine.
J'ai fais une radio et le poumon droit était infecté, je dois refaire une radio dans 1 mois pour vérifier.

Ca soulage la gorge en effet mais j'ai pas de souffle, c'est chiant.

Si on t'a dit radio dans un mois c'est parce que ton pneumo a pensé que c'était bénin
J'ai du mal à savoir vu que 'poumon infecté" c'est ultra générique comme terme mais si c'est suite à une grippe virale je suppose une pneumonie ?

Si oui avec souche virale il y a rien Ă  faire, juste attendre et prendre du paracetamol si fievre

Pourquoi t'as eu augmentin si c'Ă©tait une grippe virale Ă  la base ?
Augmentin c'est pour les infections bactériennes

Données du topic

Auteur
HeffBURN
Date de création
7 février 2024 à 19:33:38
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 225