Les dangers de l'alcool
- 1
On sait tous que boire un verre peut sembler anodin, mais il est essentiel de se rappeler que l'alcool n'est pas sans conséquences pour notre santé
Que ce soit sur le plan physique ou mental, l'alcool peut entraîner des problèmes sérieux, même avec une consommation modérée. A court terme ou moyen terme et sur tout un tas d'aspect différents
Le problème aujourd'hui c'est que la société a tendance a tolérer une consommation modérée d'alcool et considérer que c'est socialement acceptable alors qu'il s'agit d'une substance psychoactive qui peut avoir un effet néfastemême en petite quantité
Le 27 janvier 2024 à 21:04:56 :
Je bois pas plus de cinq verres par semaine perso, donc les risques sont limités...
Même une consommation modérée d'alcool peut entraîner des problèmes hépatiques ou une aggravation des risques cardiovasculaires tels que les AVC, sans parler des problèmes de dépendance qui surviennent notamment avec ce que tu décris : une consommation régulière
Le 27 janvier 2024 à 21:09:25 :
Je bois pas plus de cinq verres par semaine perso, donc les risques sont limités...Même une consommation modérée d'alcool peut entraîner des problèmes hépatiques ou une aggravation des risques cardiovasculaires tels que les AVC, sans parler des problèmes de dépendance qui surviennent notamment avec ce que tu décris : une consommation régulière
Le 27 janvier 2024 à 21:09:25 :
Je bois pas plus de cinq verres par semaine perso, donc les risques sont limités...Même une consommation modérée d'alcool peut entraîner des problèmes hépatiques ou une aggravation des risques cardiovasculaires tels que les AVC, sans parler des problèmes de dépendance qui surviennent notamment avec ce que tu décris : une consommation régulière
5 verres par semaine (et j'ai bien dit que c'était un maximum), et pas plus de deux dans la même journée, c'est tout à fait raisonnable khey, et n'engendre pas nécessairement une dépendance
- 1
Données du topic
- Auteur
- ReesesGod
- Date de création
- 27 janvier 2024 à 21:03:43
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10