Topic de phedre_ :

Lyon : ville merdique ou potable ?

  • 1
Je dois trouver un stage dans un domaine particulier, si possible en-dehors de Paris, car je souhaite absolument ne pas y être durant les JO. J'ai trouvé pas mal d'offres à Lyon. J'imagine que c'est le Mordor comme toutes les grandes villes, mais est-ce comme Paris, ou même pire ? Des lyonnais sur le forum ? :(
un peu moins pire que paris, mais surtout evite tout ce qui est vers Villeurbanne :hap:

Le 07 février 2024 à 17:39:51 :
un peu moins pire que paris, mais surtout evite tout ce qui est vers Villeurbanne :hap:

Oui, je suis au courant pour Vilal'wabanne. Mais le reste ça passe ? C'est agréable de se promener dans le centre ? Les gens ne sont pas aussi pourris humainement que les parisiards ?

tout les gens sont nuls à chier dans n'importe quelle ville

Le 07 février 2024 à 17:52:15 :
1 Bayonne
2 Biarritz
3 Angers

De rien

https://www.worldremit.com/fr/blog/life-abroad/meilleures-villes-france

Oui, ça c'est le classement de non-bouegrification des villes. Je préfèrererais évidemment être à Biarritz, mais ce n'est pas moi qui choisis où se trouvent les stages.

Le 07 février 2024 à 17:50:47 :
tout les gens sont nuls à chier dans n'importe quelle ville

Oui, tout est pareil partout, t'as raison. J'imagine que t'en as vu du pays pour être aussi absolu. :rire2:

Le 07 février 2024 à 17:52:15 :
1 Bayonne
2 Biarritz
3 Angers

De rien

https://www.worldremit.com/fr/blog/life-abroad/meilleures-villes-france

Angers ya pas a mer a 5km ...

1 Bayonne
2 Biarritz si su as du fric

J'ai adoré Lyon c'est très beau. Mais paraît que les gens sont froids :(

la ville est sympa, confluence, vieux lyon, tete d'or je dirais surtout

après je pense que l'humanité d'autrui ne se mesure pas à leur ville d'habitation donc la dessus à toi de nous dire

C'est la 3ème ville la plus peuplée de France, donc bon, forcément tu vas retrouver certaines populations...Ceci dit, c'est moins dense que Paris, t'étouffes un peu moins quoi. Le gros plus c'est que t'auras plus à entendre l'accent Parisien dégeulasse qui traîne en longueeeur-ent :hap:

Par contre en Rhône-Alpes, je dirais que Clermont-Ferrand a plus de potentiel que Lyon si tu vises le long terme et que tu souhaites devenir propio, mais bon, c'est juste un stage pour le moment, je ne sais pas si tu peux déjà bien te projeter sur l'avenir

Le 07 février 2024 à 18:03:25 :
C'est la 3ème ville la plus peuplée de France, donc bon, forcément tu vas retrouver certaines populations...Ceci dit, c'est moins dense que Paris, t'étouffes un peu moins quoi. Le gros plus c'est que t'auras plus à entendre l'accent Parisien dégeulasse qui traîne en longueeeur-ent :hap:

Par contre en Rhône-Alpes, je dirais que Clermont-Ferrand a plus de potentiel que Lyon si tu vises le long terme et que tu souhaites devenir propio, mais bon, c'est juste un stage pour le moment, je ne sais pas si tu peux déjà bien te projeter sur l'avenir

C'est seulement pour le stage, et je ne cherche pas à m'établir propriétaire. Je veux seulement ne pas déprimer pendant des mois et des mois :hap:

Le 07 février 2024 à 17:57:37 :
la ville est sympa, confluence, vieux lyon, tete d'or je dirais surtout

D'accord, merci.

après je pense que l'humanité d'autrui ne se mesure pas à leur ville d'habitation donc la dessus à toi de nous dire

Oui on est tous pareils et la bourgeoisie parasitaire ne s'établit pas à certains endroits plus qu'à d'autres, de même que ses chouchous.

Reste dans la banlieue genre Meyzieu Decines Même Vaulx en velin est devenu sympa avec de nombreux logements neuf mais evite de vivre en centre ville c'est l'horreur

C'est sympa, y'a une vraie vie de quartier

Par contre c'est cher et les coins craignoss le sont vraiment

Ça dépend ou précisément.

Le 07 février 2024 à 18:10:25 :
Reste dans la banlieue genre Meyzieu Decines Même Vaulx en velin est devenu sympa avec de nombreux logements neuf mais evite de vivre en centre ville c'est l'horreur

Pourquoi c'est l'horreur ? En général c'est l'inverse.

Le 07 février 2024 à 18:11:32 :
Ça dépend ou précisément.

Précise stp :hap:

ça dépend vraiment des coins.
Tu as le PIRE du PIRE (vaulx-en-velin, villeurbanne, decines, vaise, la guillotière...) et des endroits sympas.
Évidemment ça craint partout la nuit, mais ça c'est normal en Fronce
  • 1

Données du topic

Auteur
phedre_
Date de création
7 février 2024 à 17:38:28
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 368