Dieu a toujours puni les empereurs Romains qui avaient persécuté les chrétiens.
Dieu a toujours frappé les empereurs persécuteurs des morts les plus humiliantes qui soient.
Néron Son peuple et le Sénat se révoltent contre lui, le déclarent ennemi public et maudissent sa mémoire (damnatio memoriae). Pris de désespoir, tourmenté, cerné de panique, il finit par se suicider.
Trajan Dèce Meurt au bout d'à peine deux ans de règne d'une mort infamante. Alors qu'il combattait les hordes de Goths qui se déversaient sur l'empire, lors de la bataille d'Abrittus, il est tué avec son fils, Herennius, faisant de lui le premier empereur mort au combat.
Trébonien Galle Meurt au bout de deux ans de règne aussi, tué au combat lors d'une guerre civile qui opposait quatre prétendant à la pourpre, dans la plus grande indifférence.
Valérien Premier empereur jamais capturé au terme d'une campagne qui vire au fiasco, il est emmené en captivité on ne sait où, dans un obscur taudis de la Perse lointaine. Comble de l'humiliation, il aurait servi - selon les historiens de l'époque - de marchepied pour un Shah montant à cheval puis écorché vif.
Dioclétien Finit par se rendre à l'évidence : le système tétrarchique qu'il avait institué livrait de plein fouet l'empire aux vices mêmes qu'il était supposé combattre : fragilité, guerres, instabilités etc... Il se suicidera lui-aussi, pris d'un sentiment mêlant désespoir, honte et impuissance.
Le 01 février 2024 à 03:12:13 :
c'était quoi la position de marc aurèle sur le christianisme ?
Tout ce que je sais, c'est que Marc Aurèle disait des chrétiens qu'ils mouraient par "obstination". Il les qualifiait de "pauvres crédules", et sembler vouer au christianisme une haine relative.
Même s'il n'a pris aucune disposition anti-chrétienne à l'échelle de son empire, son règne fut marqué par des persécutions sporadiques (comme l'épisode des martyrs de Lyon, en 177).
Le 01 février 2024 à 03:12:13 :
c'était quoi la position de marc aurèle sur le christianisme ?
https://fr.aleteia.org/2020/10/09/marc-aurele-aurait-il-pu-etre-chretien/
Le 01 février 2024 à 03:17:32 :
Le 01 février 2024 à 03:13:17 :
Eux ===> Des grands hommesJe n'ai toujours pas saisi la raison pour laquelle tu sembles me détester
Est-ce en raison de ma position sur les Byzantins ? Si oui, il en faut visiblement peu pour te mettre hors de tes états
Je ne déteste personne, la haine est l'apanage des simples d'esprit, je constate juste la différence entre des grands hommes païens et un boucleur chrétien . . .
Le 01 février 2024 à 03:16:25 :
Et ponce pilate?
Il n'a jamais été empereur. Son gouvernorat était très impopulaire dans la région de Judée, et entretenait des relations assez hostiles avec les locaux. Il a fini par être rappelé à Rome.
Le 01 février 2024 à 03:18:49 :
Eux ===> Des grands hommesJe n'ai toujours pas saisi la raison pour laquelle tu sembles me détester
Est-ce en raison de ma position sur les Byzantins ? Si oui, il en faut visiblement peu pour te mettre hors de tes états
Je ne déteste personne, la haine est l'apanage des simples d'esprit, je constate juste la différence entre des grands hommes païens et un boucleur chrétien . . .
Le 01 février 2024 à 03:19:44 :
Se prendre pour une divinité n'est en rien du paganisme, mais de la folie
Le 01 février 2024 à 03:22:10 :
Ok alors:
Pourquoi Dieu laisse les chrétiens se faire martyriser dans le monde entier ?
Pourquoi Dieu a laissé les FM/Laïc tuer le roi, renverser la monarchie et établir une république laïque ?
Pourquoi Dieu a fait en sorte que l'Occident devienne la civilisation la plus puissante de l'histoire de l'humanité a partir du moment ou elle a balayé la religion de la politique/de l'état (y compris la France) et que les occidentaux se sont détournés en masse du christianisme ?
Le 01 février 2024 à 03:24:13 :
Le 01 février 2024 à 03:22:10 :
> Le 01 février 2024 à 03:13:17 :
>Eux ===> Des grands hommes
>
>
> À quoi est-ce dû ? Le christianisme ?
Je n'ai toujours pas saisi la raison pour laquelle tu sembles me détester
Le 01 février 2024 à 03:24:21 :
Ok alors:Pourquoi Dieu laisse les chrétiens se faire martyriser dans le monde entier ?
Pourquoi Dieu a laissé les FM/Laïc tuer le roi, renverser la monarchie et établir une république laïque ?
Pourquoi Dieu a fait en sorte que l'Occident devienne la civilisation la plus puissante de l'histoire de l'humanité a partir du moment ou elle a balayé la religion de la politique/de l'état (y compris la France) et que les occidentaux se sont détournés en masse du christianisme ?
Questions pertinentes auxquelles je n'ai malheureusement aucune réponse
Le 01 février 2024 à 03:16:25 :
Et ponce pilate?
Il était contre l'exécution du Christ il me semble, mais a accepté après la pression des juifs
Le 01 février 2024 à 03:24:21 :
Ok alors:Pourquoi Dieu laisse les chrétiens se faire martyriser dans le monde entier ?
Oui oui et god bless america
Données du topic
- Auteur
- rGutKaiser
- Date de création
- 1 février 2024 à 03:05:59
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25