Topic de KylianMokake :

La SICILE = votre avis ?

  • 1

Je pars en Erasmus le mois prochain et on m'a dit que c'était une des meilleures destinations d'Europe niveu ambiance et paysage :hap:
Beaucoup de galère pour le logement par contre les siciliens ne parlent pas du tout anglais ahi.

Des kheys connaisseurs ?

Je sais aussi que c'est vraiment pauvre/délabré comparé à chez nous, mais hormis ça des kheys pour témoigner du sicilian DREAM ?
l'op si t'es tj la je voudrais profiter de ton topic pour demander c'est quoi Erasmus, parce que je comprends rien à comment ça fonctionne: a partir de quelle année on y a droit? c'est pour des etudes ou des vacances? et qui paye le trajet et ttes les dépenses sur place?

j'y suis allé mais y'a longtemps, en 2010

+ comme voyage culturelle, genre les vestiges grecs (agrigente, gela, syracuse, messine, etc), et un peu arabo normand aussi (à palerme)

je crois que l'université de palerme est pas mal

j'y suis allé en 1999 je me suis pété la gueule sur l'Etna, je me suis fracassaient's la bouche sur un morceau de lave et j'ai perdu plusieurs dents de lait dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

sinon y avait des temples romains (ou grecs ?) stylaient's et des brioches à la glace straciatella trop bonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484944316-risinice.gif

j'ai pas trouvé ça pauvre perso

dans le sens ou autant le sud de l'italie j'avoue parfois cetait pauvre on dirait, mais la sicile j'ai moins senti ça, pas du tout même

après cetait en 2010

depuis la crise s'est aggravé etc, ptet que c'est vraiment devenu la hass

J'y suis allé l'année dernière j'ai adoré. C'est top :ok:
Par contre je parle italien ça aide énormément :ok:

Le 24 janvier 2024 à 15:31:00 :
j'y suis allé en 1999 je me suis pété la gueule sur l'Etna, je me suis fracassaient's la bouche sur un morceau de lave et j'ai perdu plusieurs dents de lait dans l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

sinon y avait des temples romains (ou grecs ?) stylaient's et des brioches à la glace straciatella trop bonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484944316-risinice.gif

les deux en général, vu que l'île a été grec longtemps avant l'arrivé des romains

carthaginoise aussi une partie de l'île mais y'a pas de vestige mais y'a quelques villes de fondation phénicienne genre Motyé, Marsala (Lilibyé)

Le 24 janvier 2024 à 15:28:52 :
l'op si t'es tj la je voudrais profiter de ton topic pour demander c'est quoi Erasmus, parce que je comprends rien à comment ça fonctionne: a partir de quelle année on y a droit? c'est pour des etudes ou des vacances? et qui paye le trajet et ttes les dépenses sur place?

Erasmus c'est un séjour d'étude ( en licence/bachelor/master souvent ) ou tu pars un semestre( ou 2) dans une université partenaire avec la tienne au sein de l'UE. Tu peux bénéficier d'aides (entre 1000 / 2000 ) sur l'ensemble de ton séjour.

Globalement tout est à tes frais, tu peux choisir tes matières avec une majorité provenant de ton cursus.

Le 24 janvier 2024 à 15:32:22 :
J'y suis allé l'année dernière j'ai adoré. C'est top :ok:
Par contre je parle italien ça aide énormément :ok:

Merci pour vos avis les kheys. ( qui est sur ta pp/signature ?)

c'est hyper dangereux la scicile, pire que la corse, tu va être mal accueilli.

Le 24 janvier 2024 à 15:46:13 :
c'est hyper dangereux la scicile, pire que la corse, tu va être mal accueilli.

Oui, j'ai récemment vu un documentaire sur un américain de Boston parti faire du wwoofing dans un domaine viticole en Sicile. Le mec s'est fait tirer dans le dos au fusil.

Heureusement qu'un gentil carabinier l'a amené chez le médecin du village le plus proche, sinon c'en était fini pour lui.

Le 24 janvier 2024 à 15:46:13 :
c'est hyper dangereux la scicile, pire que la corse, tu va être mal accueilli.

Le 24 janvier 2024 à 15:51:22 :

Le 24 janvier 2024 à 15:46:13 :
c'est hyper dangereux la scicile, pire que la corse, tu va être mal accueilli.

Oui, j'ai récemment vu un documentaire sur un américain de Boston parti faire du wwoofing dans un domaine viticole en Sicile. Le mec s'est fait tirer dans le dos au fusil.

Heureusement qu'un gentil carabinier l'a amené chez le médecin du village le plus proche, sinon c'en était fini pour lui.

En meme temps quelle idée d'aller dans la campagne sicilienne

En tant que touriste la sicile vous recommandez ? Et plutôt quel coin et quelle durée ?
  • 1

Données du topic

Auteur
KylianMokake
Date de création
24 janvier 2024 à 15:21:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 276