Faire publier mon livre sur la société sans avoir fait d'études ?
Voilà les kheys, ça fait maintenant deux années que je bosse sur mon livre qui aborde certains sujets de société (principalement la question de la pauvreté en France).
C'est un peu mon bébé que je viens de terminer
Mon travail est très pointu, sourcé, avec des notes de bas de page, une bonne bibliographie
Il est le fruit d'un nombre incalculable d'heures. J'ai vraiment passé beaucoup de temps en bibliothèque universitaire pour m'y dédier.
Seulement voilà, je n'ai aucun diplôme "crédible" qui me rendrait légitime à publier un tel ouvrage (de plus de 400 pages tout de même ) et je me demandais si cela comptait aux yeux des différentes maisons d'édition. Vous pensez que j'ai une chance d'être édité ou bien c'est peine perdue sans être un docteur universitaire ou à minima un journaliste ? Pour un roman la question ne se poserait pas, mais là c'est un peu plus complexe comme type d'ouvrage.
Pour l'information je suis mécanicien auto de formation, je n'ai même pas le BAC , mais j'ai réussi à me planquer dans l'administration à un petit poste sans valeur ni prestige
Je n'ai vraiment rien à mettre en avant chez un éventuel éditeur. Même s'il voyait la qualité du livre j'ai peur qu'il refuse de me publier par crainte de se décrédibiliser
Je vais envoyer quoi qu'il arrive, je n'ai rien à perdre (juste quelques dizaines d'euros pour l'impression). Mais vous pensez que j'ai une chance
Bah tu tente le coup chef, personnes ici n'est éditeur.
Tu peux l'autopublier toi même sur amazon par exemple, mais c'est un investissement financier pour la pub/impression du livre
Bonne chance en tout cas si tu essayes de le vendre
Et bien écoute test l’expérience.
Sinon tu as réfléchi à d’autres solutions ?
Le truc c'est que ton avis personnel insignifiant sur le monde on s'en carre
T'es au courant pour les milliers d'années de philosophie/socio etc ?
Et est-ce que tu ne peux pas le romancer ?
Plutôt que de le faire de manière totalement sérieuse, le faire sous un 2eme degré de lecture ?
Pour séduire les 2 publics ?
(c'est souvent sur les 2 premières pages que les maisons d'édition saisissent le ton et le potentiel du livre)
Le 06 février 2024 à 23:40:48 :
Montre un extrait
Le 06 février 2024 à 23:39:19 :
Bah tu tente le coup chef, personnes ici n'est éditeur.Tu peux l'autopublier toi même sur amazon par exemple, mais c'est un investissement financier pour la pub/impression du livre
Bonne chance en tout cas si tu essayes de le vendre
J'ai peur que ça soit pire sur Amazon. Une maison d'édition me donnera justement un peu de crédibilité. Autrement je risque de n'attirer personne par moi-même. En dernier recours ça terminera comme ça, mais ça donne peu d'espoir.
S'il est validé également par d'autres personnes sérieuses c'est une bonne chose, le diplôme n'est pas forcément gage de qualité
Et puis tu peux le publier pour toi même surtout au vu du temps que tu y as consacré !
Ya tellement de debilos qui se disent experts en politique comme Pascal Praud alors qu'à la base c'est un putain de commentateur de foot ça fait relativiser
Le 06 février 2024 à 23:39:27 :
Combien de page de bibliographie ?
.
Le 06 février 2024 à 23:42:03 :
Et est-ce que tu ne peux pas le romancer ?Plutôt que de le faire de manière totalement sérieuse, le faire sous un 2eme degré de lecture ?
Pour séduire les 2 publics ?
C'est trop tard, l'ouvrage est terminé. Vu le travail titanesque que ça m'a demandé ça me ferait mal de réduire ça à un roman
Données du topic
- Auteur
- SoyTonto
- Date de création
- 6 février 2024 à 23:28:15
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50