Topic de Mehdi-Arnaud-93 :

les artistes du fofo, vous avez changé vos pratique ou pas avec le boom de l'ia ?

• 1

Je connais un mec qui a un peu changé, il est devenu plus technique, genre il se base que sur la réalité genre les règle exact de tel type d'architecture dans tel pays, quel style etc, bref il est devenu plus technique

et il ma dit que ça l'a fait progreesser car avant il faisait que du hentai et des trucs de fiction, du coup ila arrêté ça car avec l'ia tu peux faire ça ppr, bref l'ia lui a permis d'avoir un autre skill

mais d'un coté ça me parait bizarre car l'ia elle va tout faire donc je pense qu'il rage juste ou alors il se rassure

j'ai envie de devenir artiste ia
Oui, je me masturbe désormais sur du deepfake. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 29 janvier 2024 à 11:32:58 :
Oui, je me masturbe désormais sur du deepfake. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ptdrr tu m'a tué

Le 29 janvier 2024 à 11:32:19 :

Par définition, si c'est l'ia qui le fait à ta place, tu n'es pas artiste.

d'ailleurs gg à ce mec, première fois de ma vie que je parle d'ia avec un artiste et qu'il se met pas à devenir hystérique

j'ai remarqué souvent ça énerve de ouf les artiste quand on aborde ce sujet, ou alors passif agressif, genre "je rage mais j'essaie de le masquer"

Le 29 janvier 2024 à 11:33:54 :

pourquoi on dit artiste ia alors ? pour moi c'"est artiste quand même mais je suis pas obtus ptet je vais changer d'avis si on 'mexplique bien

Le 29 janvier 2024 à 11:35:13 :

pourquoi on dit artiste ia alors ? pour moi c'"est artiste quand même mais je suis pas obtus ptet je vais changer d'avis si on 'mexplique bien

Personne ne dit ça à part ceux qui se sont autoproclamé en tant que tel.
Après ça t'empêche pas produire du contenu avec de l'ia. Faut juste arrêter de faire passer ça pour de l'art. Pourquoi ? Parce que pour produire ton "oeuvre" l'ia aura joyeusement pompé le style et le travail de vrais artistes. On est pas dans le plagiat ou l'inspiration mais dans le vol.

Le 29 janvier 2024 à 11:41:04 :

Après ça t'empêche pas produire du contenu avec de l'ia. Faut juste arrêter de faire passer ça pour de l'art. Pourquoi ? Parce que pour produire ton "oeuvre" l'ia aura joyeusement pompé le style et le travail de vrais artistes. On est pas dans le plagiat ou l'inspiration mais dans le vol.

Ah cimer pour ces précisions, bon pour moi ça reste quand même des artiste et pas du vol, mais j'ai scfreen ton argument pour le relire et y réfléchir, mine de rien j'ai déjà entendu des artistes dire ça, du coup je vais essayer de reflechir à la question, même si je suis pas convaincu

bon je vais créer quelques oeuvres, je reviens demains

Le 29 janvier 2024 à 11:44:40 :

Le 29 janvier 2024 à 11:41:04 :

Ah cimer pour ces précisions, bon pour moi ça reste quand même des artiste et pas du vol, mais j'ai scfreen ton argument pour le relire et y réfléchir, mine de rien j'ai déjà entendu des artistes dire ça, du coup je vais essayer de reflechir à la question, même si je suis pas convaincu

Bah en fait en tant qu'artiste, qu'elle que soit ton œuvre, ton objectif est de véhiculer des émotions. Et pour cela tu utilise ta technique (la forme) pour valoriser ton propos (le fond).
Tu peux créer du contenu qui génère de l'émotion avec de l'ia mais la technique utilisée se limite à un prompt. Autrement dit la technique en question, c'est demander à un intermédiaire de piocher dans tout ce qui peut se rapprocher de ton idée et d'en faire un genre d'amalgame.
Donc déjà dans le processus de création il y a un problème. Ensuite, comme ce n'est pas la somme de tes inspirations mais celles recueillies par l'ia, on ne peux pas vraiment parler d'une création personnelle.

En vrai selon ta définition de ce qu'est l'art, la création par ia peut éventuellement rentrer dedans. Et si je dois être honnête chui tombé sur le taff d'une meuf (dont j'ai zappé le nom, désolé) qui produisait des visuels d'architecture bien chéper. N'ayant que peu de connaissance dans le domaine j'ai envie de l'associer à de l'art. Y un délire particulier, on sent une continuité et un "style" dans ses créations. Mais quelqu'un qui s'y connait mieux reconnaitra peut être le style d'origine et criera à l'imposture.

Tant que ces pratiques ne seront pas réglementées, ca me parait impossible de s'octroyer le statut d'artiste avec de l'ia. A voir comment ça évolue. Mais pour l'instant dans les milieux artistiques les "artistes ia" sont tous vu comme des fraudes.

• 1

Données du topic

Auteur
Mehdi-Arnaud-93
Date de création
29 janvier 2024 à 11:32:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 314