Topic de MEGAsupracuck58 :

Pire métier que pharmacien ?

Proposez et argumentez

Perso, pharmacien, 2k nets et quelques pour 6 ans d'études de merde chronophages avec une thèse de merde obligatoire
Je suis une véritable serpillère, on me parle mal tout le temps. Je sers quasiment à rien car soit on ne m'écoute pas, soit on m'envoie balader si j'essaye de donner des conseils. La plupart du temps de toute façon, ce sont des renouvellements à la con où rien ne change donc où il n'y a rien à dire
L'impression d'avoir le niveau d'un caissier alors que t'es soi-disant docteur (même si personne ne te considère comme)

C'est quoi le médoc que tu donnes le plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641130467-rina.jpg

Le 03 février 2024 à 14:33:01 :
C'est quoi le médoc que tu donnes le plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641130467-rina.jpg

doliprane je pense

On peut se procurer des gouttes oculaires sans prescription ? Mes yeux sont secs
sélection naturelle de pas avoir pris kiné
Tu aurais du préciser pharmacien en officine. Parce qu'en industrie ça doit être bien plus intéressant
Mon Z fait 20 cm ,tu me conseille quel marque de capotes?
Les durex m'irrite

Le 03 février 2024 à 14:34:23 :
On peut se procurer des gouttes oculaires sans prescription ? Mes yeux sont secs

oui acide hyaluronique pour effet rémanent ou carbomère

Le 03 février 2024 à 14:34:25 :
sélection naturelle de pas avoir pris kiné

Non largement pire, sélection de pas avoir pris dentaire alors que je l'aurais eu

Je vois les annonces pour les pro de santé, pharmacien 2k ou 3k au mieux, chirurgien dentiste, entre 10 et 20k nets :)
Mais bon, c'est vrai que même les kinés arrivent au 10k bruts sans difficulté :)

Le 03 février 2024 à 14:34:31 :
Tu aurais du préciser pharmacien en officine. Parce qu'en industrie ça doit être bien plus intéressant

C'est tout aussi merdique

Par contre, ils ont des perpectives théoriques d'évolution, qui peuvent être intéressante financièrement. Mais faut savoir bouger, faut être bilingue, faut sucer la hiérarchie et faut travailler 70h par semaine :) Au final, t'es aussi une serpillère, mais une serpillère avec peut être un peu plus d'avenir

Crée ta propre officine :ok:

Tu gagneras largement plus :ok:

Le 03 février 2024 à 14:38:12 :

Le 03 février 2024 à 14:34:31 :
Tu aurais du préciser pharmacien en officine. Parce qu'en industrie ça doit être bien plus intéressant

C'est tout aussi merdique

Par contre, ils ont des perpectives théoriques d'évolution, qui peuvent être intéressante financièrement. Mais faut savoir bouger, faut être bilingue, faut sucer la hiérarchie et faut travailler 70h par semaine :) Au final, t'es aussi une serpillère, mais une serpillère avec peut être un peu plus d'avenir

Ok mais pour ma bite c'est quel marque de capotes?

Le 03 février 2024 à 14:35:12 :
Mon Z fait 20 cm ,tu me conseille quel marque de capotes?
Les durex m'irrite

eden, capotes gratuites pour les moins de 25 ans. Elles t'irriteront peut être mais ça ne t'aura pas troué le cul une première fois avant le passage de Jordan par le prix que ça coute

STOP feed cette ordure qui s’invente une vie : IL N’EST PAS PHARMACIEN

Le 03 février 2024 à 14:39:30 :
Crée ta propre officine :ok:

Tu gagneras largement plus :ok:

Regarde juste les stats, 300 pharmacies ferment par an

Il y a de moins en moins de possibilité de s'installer. 3/4 des pharmacies sont releguées aux enfants des pharmaciens qui prennent le relai. Et enfin, une pharmacie c'est en moyenne 2M2, donc même pour quelqu'un de riche t'achètes pas ce commerce de merde d'un claquement de doigt

En même temps c'est normal que tu sois pas considéré comme.un.medecin t'es sérieux quand tu te plaint de ça ?

Les 2k sont là pour te le rappeler c'est un peu la voie de garage de la médecine...mais regarde le bon côté moins.de.stress de responsabilité et tu travail dans un endroit calme et propre...même si plein.de.germes de magalie et de celestin.

Le 03 février 2024 à 14:39:30 :
Crée ta propre officine :ok:

Tu gagneras largement plus :ok:

surtout qu'au début et ça dure un paquet d'années, tu travailles pas 35 heures mais plutot 50 à 60h minimum. Pour un salaire moyen de 4000 euros pendant les 12 ans de remboursement

Dentiste, kiné, médecin ou infirmier libéral, 10k par mois minimum sans investissement :)

Le 03 février 2024 à 14:42:06 :

Le 03 février 2024 à 14:39:30 :
Crée ta propre officine :ok:

Tu gagneras largement plus :ok:

Regarde juste les stats, 300 pharmaciens ferment par an

Il y a de moins en moins de possibilité de s'installer. 3/4 des pharmacies sont releguées aux enfants des pharmaciens qui prennent le relai. Et enfin, une pharmacie c'est en moyenne 2M2, donc même pour quelqu'un de riche t'achètes pas ce commerce de merde d'un claquement de doigt

Justement si y'en a plein qui ferment, tu dois avoir plein de villes qui doivent tout faire pour attirer de nouveaux pharmaciens :ok:

Pour l'argent tu dois avoir plein d'aides si tu ouvres dans ces endroits. Mais si tu comptes ouvrir à Paris ou sur la côte c'est pas la même histoire

Le 03 février 2024 à 14:43:20 :
En même temps c'est normal que tu sois pas considéré comme.un.medecin t'es sérieux quand tu te plaint de ça ?

Les 2k sont là pour te le rappeler c'est un peu la voie de garage de la médecine...mais regarde le bon côté moins.de.stress de responsabilité et tu travail dans un endroit calme et propre...même si plein.de.germes de magalie et de celestin.

Je dis pas le contraire, c'est sur que pharmacien c'est un véritable métier de cassos
Mais t'as quand même plein de stress car les gens te respectent pas et sont hyper exigeants. C'est fatiguant car tjrs debout à facturer en boucle sur des logiciels merdiques par vraiment intuitif
Puis en back-office, c'est du travail de manutention à porter les caisses grossistes, ranger les boites, porter les cartons d'achats directs en réserve etc.

Le 03 février 2024 à 14:45:12 :

Le 03 février 2024 à 14:42:06 :

Le 03 février 2024 à 14:39:30 :
Crée ta propre officine :ok:

Tu gagneras largement plus :ok:

Regarde juste les stats, 300 pharmaciens ferment par an

Il y a de moins en moins de possibilité de s'installer. 3/4 des pharmacies sont releguées aux enfants des pharmaciens qui prennent le relai. Et enfin, une pharmacie c'est en moyenne 2M2, donc même pour quelqu'un de riche t'achètes pas ce commerce de merde d'un claquement de doigt

Justement si y'en a plein qui ferment, tu dois avoir plein de villes qui doivent tout faire pour attirer de nouveaux pharmaciens :ok:

Pour l'argent tu dois avoir plein d'aides si tu ouvres dans ces endroits. Mais si tu comptes ouvrir à Paris ou sur la côte c'est pas la même histoire

Bah si tu veux je te montre les derniers articles de journaux qui parlent du métier et qui relatent l'exaspération des employés à cause de l'attractivité médiocre du métier. Des salaires tjrs aussi bas alors qu'une pénurie de plus en plus grande
Les aide-soignants gagnent plus que les préparateurs en pharmacie pourtant plus qualifiés. Les infirmiers gagnent plus que les pharmaciens pourtant plus qualifiés

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck58
Date de création
3 février 2024 à 14:31:41
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 301