Topic de vctc :

Je viens de gagner 2 enchères...

Supprimé
  • 1

Ca fait un mois que j'attends, l'enchère vient de se terminer.
J'ai misé comme un sagouin et je me retrouve avec 2 lots gagnés pour un total de +/- 4000€ avec frais inclus...

Je ne souhaite pas dire ce que c'est, mais je peux vous assurer que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil, à dormir, et à patienter.
Lorsque l'enchère était live, j'avais la boule au ventre, le stress... Et du coup je voyais que les prix montaient, je me suis laissé emporté, et j'ai mis des sommes pas possibles...

D'un coté je regrette fort, mais de l'autre je suis quand même content.
Sachez que c'est quelque chose qui se collectionne, donc en soi ça n'a pas de valeur autre que celle que les autres veulent lui donner. Autrement dit, si WW3, mes objets ne valent plus rien.

Je précise que la somme de 4k n'est pas un soucis en soi, mais que lorsque tout va si vite, on est toujours hésitant de savoir si on a fait un bon achat. Le gars en face de l'enchère a peut-être lui aussi hésité et a mis n'importe quoi comme prix.

Si ça se trouve on était 2 imbéciles à se pousser l'un l'autre... Et ceux qui s'y connaissent vraiment très très bien riaient derrière leur écran, en se frottant les mains...

Malheureusement je n'aurais ma réponse que dans quelques années. Lorsqu'une enchère similaire se présentera. Si les prix explosent, alors j'ai bien fait. Sinon... Alors j'ai perdu 1500€ :)

Utilité du topic si tu nous dit pas ce que t'as acheté ?

Le 24 janvier 2024 à 03:32:50 :
Utilité du topic si tu nous dit pas ce que t'as acheté ?

Parce-que il veut flex d'avoir claquer 4k.

Topic inutile si on ne sait pas ce que c’est
Osef de ta vie t’a acheté quoi?
Bordel t’as quand même pas acheté des cartouches Pokémon’s
Encore pire à mon sens, une paire de chaussures toute claquée. :rire:

Le 24 janvier 2024 à 03:32:50 :
Utilité du topic si tu nous dit pas ce que t'as acheté ?

Décharger un peu la pression j'imagine?

Le 24 janvier 2024 à 03:36:13 :
Bordel t’as quand même pas acheté des cartouches Pokémon’s

:peur:

Le 24 janvier 2024 à 03:33:51 :

Le 24 janvier 2024 à 03:32:50 :
Utilité du topic si tu nous dit pas ce que t'as acheté ?

Parce-que il veut flex d'avoir claquer 4k.

Non khey, j'ai claqué plus du double il y a 2 semaines, mais j'étais serein sur mes choix.
Là je suis moins serein. Pour être franc, l'un des articles je l'ai eu à un prix exceptionnel... Je suis certain de mon achat.

Par contre le 2ème est parti à 2 fois le prix que je comptais mettre de base. Du coup je suis dans le doute le plus absolu!

Khey si tu n’as pas surpayé ton achat
Soit tu t’es fait plumer (tkt ça m’arrive souvent)
Soit tu connais mieux le marché que tout le monde

Le 24 janvier 2024 à 03:41:01 :
Khey si tu n’as pas surpayé ton achat
Soit tu t’es fait plumer (tkt ça m’arrive souvent)
Soit tu connais mieux le marché que tout le monde

C'est justement la balance entre ces 2 sentiments qui me titille... De toutes façons ce qui est fait est fait. J'essaie de me faire une raison.

C'est pas tant le fait de perdre un peu d'argent, ça fait parti du jeu des paris de la vie. Mais c'est le sentiment d'avoir "mal" fait mon travail d'appréciation. Et ça je ne le saurais que lorsque je n'en aurait plus rien à foutre, c'est à dire à la prochaine vente du meme article qui surviendra dans 1, 2, 5 ou 10 ans... Personne ne peut le prédire...

Pour vous donner un ordre d'idée, mon article a une "note" d'un certain montant. Et il existe dans le monde 1 autre avec la même note, et 3 autres au dessus.

Pour tous les autres, ils sont en dessous (on parle de 15 autres pièces).
Pour qu'une note similaire ou supérieure soit mise en vente, il faut que l'une des 4 personnes dans le monde qui en ont, se décide à vendre.

  • 1

Données du topic

Auteur
vctc
Date de création
24 janvier 2024 à 03:31:46
Date de suppression
24 janvier 2024 à 05:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 140