Topic de Yrheto :

[HELP] Justificatif de domicile

  • 1
Salut les kheys, je fais des démarches administratives et j'ai l'impression d'être bloqué s'agissant du justificatif de domicile. Je loue en colocation et les factures ne sont pas à mon nom. L'administration refuse la quittance de loyer signée par mon propriétaire en bonne et due forme, et me demande une facture récente (électricité ou internet) sauf qu'elles ne sont pas à mon, mais à celui du coloc le plus ancien. Vous avez une solution ?

Fait toi livrer un truc ça peut marcher non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

Edit : en fait non mon idée est débile dsl kheyou

Refus de quittance de loyer à ton nom = illégal.

Normalement ton contrat de location complet peut faire office de justificatif si il date de moins de 3 mois

Là où je bossais c'était comme ça

La quittance de loyer est censé être suffisante :(

Le 26 janvier 2024 à 20:56:37 :
Refus de quittance de loyer à ton nom = illégal.

"Une quittance de loyer est acceptée si elle est manuscrite et n'émane pas d'un particulier" (service-public.fr) En l'occurrence elle est dématérialisée mais mon proprio est effectivement un particulier... Les joies de l'administration française quand faut justifier sa situation...

Flemme de faire des recherches sur ton cas mais demande juste au colocataire qui reçoit les factures à ton nom de faire une lettre où il reconnaît que tu es ton colloc, signature, photocopies d'identités et de la facture et ça passera.
tu peux faire une attestation de ton assurance habitation
Je vais les contacter demain, visiblement la ligne est ouverte le samedi matin, sinon j'attends lundi... On dirait qu'ils oublient de prendre en compte des situations basiques, à savoir celle des colocataires, que c'est chiant
Facture de téléphone peut être ?
Certificat d'hébergement.
  • 1

Données du topic

Auteur
Yrheto
Date de création
26 janvier 2024 à 20:54:30
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 311