[PAKISTAN] J'atomise sans vérogne, l'Histoire de ce pays.
- 1
Ce topic fait suite à celui sur l'Inde: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73186228-1-0-1-0-inde-j-atomise-le-narratif-de-l-independance.htm
Il aide à donner un peu de context aux montagnes de sels que je suis sur le point de déverser.
PARTIE 1: Histoire et Géographie présageant la catastrophe.
Et oui mes kheys, dès le départ, le Pakistan n'a pas des bases solides.
Il sera situé dans l'aire du Grand Jeux, là où les Anglos font de la paranos pour protéger les richesses du Ganges contre les Russes qui descendent l'Asie Centrale
Cette parano les menera à se faire v... en Afghanistan.
Mais aussi:
- Conquérir une partie du Balouchistan (laissant le reste à l'Iran)
- Conquérir le Sindh et ses commerçant
- Arriver à détacher une partie de l'Afghanistan avec la ligne Durant , se retrouvant avec plein de Pachtoune
Tout es possible par les Guerres Anglo-Sikhs, qui détruisent l'Empire Sikh moderne (formation à la française par des officiers de Napoléon devenus mercénaires à sa chute). Permettant aux Anglais de contrôler ses territoires (pour bloquer les Russes apparement. )
Ils font d'ailleurs leur activité préféré de créer des Etats artificiels, comme en installant un Prince Hindou qui avait trahi l'Empire Sikh à la tête d'une ancienne province impériale à forte population musulmane, le Cachemire.
Dés le départ, les Anglois doivent se tapper, et se tapperont jusqu'à la fin, rebellions sur rebellions. La pacification des Sikhs prennent assez longtemps par exemple avec parfois des rebellions trés violente.
En plus. tout ces territoires ont des fortes minorités Hindous et Sikh.
PARTIE 2: L'Indépendance.
20ième siècle.
- Tu es un Celestin éduqué chez les Anglais.
- Tu milite pour l'Indépendance
- Tu a peur que ta religion déjà un peu marginalisée à cause d'une certaine rebellion
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_cipayes se fasse complétement bouffée par le peuple du Ganges, nettement majoritaire. - Célestin fourbes, tu arrives par diverse stratégie et des hommes de mains à devenir le chef de ton partie religix mais soit disant laïque.
- Tu as le seum car tu es victimisé par un gauchiste du Ganges éduqué comme toi chez les Anglais.
Tu arrives à profiter des tensions sociales et émeutes qui commencent à toucher le Nord de l'Inde
- L' occasion en or pour Karim de se venger du Sikh qui lui fait payer un loyer pour son champs et de l'Hindous qui lui envoie la police car il paye mal ses dettes.
- L' occasion pour Célestin Kumar d'enfin enlever la fille du voisin Hindou pour convertir et marier son fessier divin.
- L'occasion pour Moktar de mettre le feu à la boutique du voisin qui lui fait de l'ombre
Sauf que tu as des représailles. qui appellent d'autres représailles.
Résultats:
6 mois de guerre civile (et oui les unités coloniales désertent et font du "néttoyage"), de mouvements de foules monstrueux, de destructions de communautés anciennes (Hindous et Sikhs du Cachemire par exemple) qui meurent ou partent en Inde.
Ton pays se retrouve avec une population massive de réfugiés
Tu as fait durablement rager les Pashtounes qui voulaient réintégrer l'Afghanistan, et les Balouches sans parler des Sindhis qui voulaient leur propre pays et pas intégrer ton délire.
Bonus:
- Tu hérites de tout le matos laissé par la riche bourgeoisie Sikh et Hindous qui a dû tout laisser sur place du jour au lendemain.
- Tu as une armée clef en main
- Ont ta filé le Bangladesh en cadeau
- Les Ricains trouve Nerhu trop à gauche et te soutiennent massivement.
- Crise économique direct car tu as aussi perdu beaucoup d'ouvrier qualifiés
- Guerre direct avec l'Inde au sujet du Cachemire qui es partie en couille (en gros le Rajah hindou a décider de rejoindre l'Inde mais c'est taper une rebellion de sa population qui voulait l'inverse, causant une intervention indienne)
- Crise Agricole car tout le monde se bouffe le nez pour le partage des terres Sikhs spoilés.
Bonne nouvelle, tu vas pouvoir utiliser ça comme excuse pour bouffer les derniers Rajahs hérités des Anglais, ce qui te débarasse de rivaux politiques potentiels.
GuerrierIndien qui transmet sa haine de l'occident/France au Pakistan
Au moins tout retourne dans la logique des choses.
PARTIE 5: Le début des emmerdes.
- Après la mort de Jinnah l'Etat centralisé entre en crise.
- Les Guerres contre l'Inde (toujours perdues) cause l'armée de faire un coup d'Etat
- Vu que c'est un Etat artificiel, il faut unifier tout ça et les populations réfugiées de l'Inde.
Tout le monde doit parler Ourdou, la langue nationale.
Mais je ne veux pas.
QUI EST LE FDP QUI A DIT CELA!?
Et ainsi commence la guerre d'indépendance du Bangladesh, pays déter, à la culture solide trés évolué d'obédiance laïque.
Ah bah merde.
Qu'est ce qui permettrait de calmer ce mouvement laïque?
Mais oui! La Religion!
On espère que ça ne reviendra au Pakistan suite à une défaite de plus par une intervention Indienne et servent de moyen facile de la part de l'Armée financée par les USA pour garder le pays sous contrôle.
Surtout avec des armes nucléaires
Et une économie qui es partie en miette par de l'incompétence, du népotisme et une prise de contrôle par les officiers corrompus de l'armée
Le 28 janvier 2024 à 10:52:48 :
GuerrierIndien qui transmet sa haine de l'occident/France au PakistanAu moins tout retourne dans la logique des choses.
Je l'explique.
Mais ma haine est plus justifiée, étant un Sikh descendant de survivant de la Partition.
GuerrierIndien deteste le Pakistan par pure idéologie, surtout qu'il s'est fait choppé par la boucle facho du BJP de Modi.
J'ai déjà eu un accrochage avec lui sur ce forum car je critique ces fachos (des vrais, par comme ceux que nos cheuveux bleux nationaux aiment à désigner)
Il pense que je suis un indépendantiste Sikh
CONCLUSION
- Un pays qui dépend fortement de l'agriculture et d'une industrie qui décolle mal.
- Un pays qui a de fortes dettes pour maintenir une paix sociale en arrosant tout le monde et principalement les Islamistes.
- Un pays qui n'a plus de réserve de devise pour payer ses importations, causant de fortes pénuries
- Un Pays qui es tellement endetté aurprès des Chinois et qui pays tellement mal qu'ils ont coupé le courant d'une centrale construite par leurs soins pour te motiver
- Un pays bouffé de plus en plus par les Islamistes qui peuvent prendre le contrôle à tout moment
- Un pays où les Indépendantistes sont de plus en plus déter, qui contrôllent déjà une partie de ton territoire (pudiquement la "Zone tribale" )
- Les Afghans qui font toc toc sur ta porte pour récupérer une partie du pays depuis la victoire des Talibans (ils ont besoin de la population pashtoun pour se donner une majorité et mieux unifier le pays en mettant le reste en minorité)
d'où l'expulsion massive de réfugiés Afghans récement - Un pays corrompu.
- Un pays qui tient en ayant remplacé les Ricains par les Chinois depuis que Trump a décidé de couper les frais
Car les services secrets Pak finançaient et aidaient les Talibans pour fixer les Ricains dans la réigion et donc protégeaient le Pakistant contre l'Inde - Un pays voisin en plein délire natio d'un niveau similaire à celui d'un peintre. qui a même une petite carte en tête.
je ne sais pas qui a écrit ce poste mais y a beaucoup de connerie, après la partition le pakistan s'en sortait à merveille économiquement et culturellement ,c est qu'après il y a eu des corrompue
l'auteur ne dois pas avoir plus de 20 ans je me trompe?
Le 17 juin 2024 à 13:28:49 :
je ne sais pas qui a écrit ce poste mais y a beaucoup de connerie, après la partition le pakistan s'en sortait à merveille économiquement et culturellement ,c est qu'après il y a eu des corrompuel'auteur ne dois pas avoir plus de 20 ans je me trompe?
AYAAAAAAAAAA BORDEL L'AGENT DU PAKISTAN
- 1
Données du topic
- Auteur
- FOU-du-Gurdwara
- Date de création
- 28 janvier 2024 à 10:07:04
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13